module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cable dvx100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kalywood, 30 Décembre 2010.

Tags:
  1. kalywood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous.

Bon hé bien je suis l'heureux possesseur d'une dvx100A (ntsc) (24p), et j'ai vu qu'il y avait une connectique FireWire, mais je me demandais si on pouvais mettre un câble usb (il me semble que le connectique existe en usb) a la place ou pas.

Pareil pour le transfo, j'ai une prise américaine avec un adaptateur "mural), est il possible de mettre une câble européen en sortie du transfo étant donne que les prises à cet endroit sont identique.

Enfin, je n'ai pas le câble qui va du caméscope vers le transfo, ce câble peut il être remplacé par un standard (ce sont des prises femelles rondes) ou faut il absolument le câble de chez Panasonic ?

Merci d'avance !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Non !

Vous devriez télécharger la doc de la DVX100. Regarder quelles sont les polarités et tensions d'alimentation.

3. kalywood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la doc, en fait il y a un gros élément qui prend la place de la batterie qui viens se brancher directement sur le transfo. si il y a des "panasonikiens" qui connaissent l'appareil par coeur je serais curieux de savoir si il est remplaçable par un élément PAL étant donné que les prises sont identiques au ntsc. en attendant je vais jeter un oeil aux polarités et tensions.

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    apres un rapide coup d' oeil aa doc du modele ntsc, je ne vois pas de difference avec le modele europeen... "un gros truc" , c'est peut etre un adaptateur pour batteries anton bauer? dans la (les) docs, c'est un cable qui va du chargeur de batteries vers la camera avec un "socle" qui se fixe a la place de la batterie, idem au modele français...

quelle reference y a til ecrit sur ton bitza ?

quant a la prise firewire, c'est exactement la même. c'est evidemment pas remplaçable par un usb !!

5. kalywood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je pense que cette pièce est identique en effet aux deux modeles, c'est la ref "vek8722".

Petite question, sur le livre ils parlent d'un cable firewire 4 broches; il faut donc bien une carte firewire 400 et pas une 800?

merci.

6. vidoc24678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour le firewire 400 ou 800, pas de soucis. La caméra est reconnue également avec un connecteur 800 au bout...

vid.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page