module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cable DV 4/6 broches

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par carpox, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Etant débutant, je me pose quelques questions sur ce domaine; en espérant que vous m'éclairiez...

J'ai un camescope numérique panasonic et j'aimerai faire de l'acquisition sur mon ordi.
    Je vais acheter une carte avec des entrées et sorties firewire.
    Jusque là, pas de problèmes.
    Mais j'aimerai savoir à quelle sortie de mon camescope vais-je relier mon ordi ? J'ai une sortie "s-video" et une sortie "av out". Est-ce que le cable DV est un cable s-vidéo/firewire ? Vais-je être obligé de racheter un cable par la suite ?
    :help:

Merci à vous.

Ah ! Tant que j'y suis, j'aimerai acheter juste un port firewire pour l'acquisition. Que me conseillez-vous ? Faut-il juste un port firewire ou une carte d'acquisition peut suffire ? La carte "Hercules DV action ! DVD édition" n'a pas l'air mal, non ?

2. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse rapide.

Mon camescope est un Panasonic NV-DA1 et j'utilise des cassettes mini-DV.

J'ai une sortie s-vidéo et une sortie i-link !! Je viens tout juste de la découvrir.

Donc, si j'ai bien compris: je m'achète juste un port firewire à 25€ et un cable i-link (4 broches) / firewire (6broches) ?

Ils coutent super cher les cables !! ?

3. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère avoir fait le bon choix. J'ai acheté un port firewire avec un cable 4/6. Donc normalement, ça devrait aller.
    Merci des conseils et des explications. ;)

4. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV

Bonjour,

Je confirme tout ce qui a été dit, et tu peux en effet faire de la vidéo dv avec cette carte firewire.
    De mon coté, sur un PC, j'utilise aussi la "Ehnya" firewire (34 Euros!), et celà avec bonheur.

Bonne chance

Michel

6. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci.

Mais une question me vient à l'esprit. Cette carte pourrait-elle s'installer sur un Mac par la suite ?:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page