module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Câble désymétriseur

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Loupiot37, 1 Juillet 2016.

Tags:
  1. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Bonjour,

J'ai lu ce message sur une autre partie, désormais fermée, de ce forum (#7homero, 2 Janvier 2010)

<<<
    Dans ce cas, faites simple soit micro mini-jack comme le conseille WKW ce qui serait le plus économique soit micro XLR à pile + câble désymétriseur. Le micro pourra se balader de la griffe porte-accessoire du camescope à la perche dans les deux cas. Les micros en minijack les plus répandus sont le Rode Videomic et le Sennheiser MKE400.
    >>>

Pouvez-vous SVP me donner un lien (ou une référence) pour trouver ce type de câble désymétriseur SVP ? Ce serait éventuellement pour brancher un Pro70 sur la prise jack d'un Sony AX53 ...

Merci d'avance.

Serge

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +806 / 3 236 / -27
    Au secours y revient... ooo

Si on pouvait fermer le topic tout de suite on gagnerait du temps...:rolleyes:

C'que j'en dis...

• Amusant Amusant x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 265 / -20
    Le meilleur qui ne m'a jamais déçu c'est le Shure A96f à transfo mais il est très cher. Voir aussi le Sennheiser KA 600 classique et au câble spiralé ou le Hosa XVM-105F Câble XLR3F vers TRS .
    Mais pour votre AX53 essayez dejà le Boya BY-M1 ou l' ATR3350 en mini-jack, le risque n'est pas grand... et il y a encore moins cher pour 3 € mais là je ne m'y risquerais pas.

4. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Merci homero. Je n'aurais jamais pu les trouver tout seul car je ne vois même pas où il est indiqué que ces câbles sont désymétriseurs ?

Par ailleurs l'inconvénient de ces 3 câbles (Shure A96f / Sennheiser KA 600 / Hosa XVM-105F) c'est qu'ils sont très courts ! Donc il me faut une rallonge : cette rallonge doit-elle également avoir ce côté désymétriseur STP ?

Et en ce qui concerne l'ATR3350 est-il vrai ce qu'on lit au sujet de la pince qui n'est pas de bonne qualité et qu'on peut difficilement remplacer ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 265 / -20
    Non il faut rajouter une rallonge XLR 3M > XLR 3F

Les pinces ça se remplace et dans l'urgence par un bout de gaffer en cas de casse ... si le "client" n'a pas une liquette Eton à 29000 € ...

6. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Merci beaucoup !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions