module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

câble de reprise pour grue

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par HC90E, 18 Mai 2006.

Tags:
  1. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je me suis construit y a pas longtemps une grue de 9 mètres. Le problème est que je n'arrive pas à trouver un câble suffisament long pour la reprise sur un écran de contrôle. Mon camescope n'a pas de sortie S-vidéo, et je ne veux pas utiliser de transmetteur sans fil. Qui pourrait m'aider?
    Existe-t-il éventuellement des firewires (avec les 2 extrémités à 4 pin) de plus de 9 mètres?
    Merci d'avance.

2. Tioufoukoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as meme pas de sortie composite sur ta cam ?
    parce que je sais pas si la norme IEEE 1394 permet une longueur de cable de 9m ... et puis après c'est galère, parce que tu devrais avoir un odri a coté pour récupérer le signal ... alors qu'en vidéo, t'as juste a avoir un moniteur ...

3. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une sortie composite, c quoi?
    J'ai une sortie A/V, DC in, LANC et firewire.
    Pour l'ordi, ce n'est pas galère puisque j'utilise un portable et il me permet de commander le caméscope à distance. Sinon, y aurait pas moyen de faire construire un IEEE 1394 de 9 mètres?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    on trouve le cable DV en grande longueur (jusqu'a 30m) mais ca coute assez cher.

5. Tioufoukoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ce moment la, tu utilises la sortie AV qui est en composite (sur un RCA/Cinch jaune surement) que tu branches sur une TV, ou un petit moniteur (style LCD 6 ou 7", on en trouve a moins de 150€) que tu alimentes en 12V
    ou bien un long cable firewire puisque apparement ca se fait ... mais je trouve ca pas terrible pour 2 raisons : 1) ca a l'air cher 2) ca va te bouffer des ressources sur ton PC pour afficher le flux (de plus c'est pas dit que ta cam renvoit un signal sur le firewire quand elle est pas en lecture) ...
    a+

6. Tioufoukoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aurais tu quelques photos/plans pour nous faire partager la construction de ta grue ? :D

7. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu appelles cable DV, c'est quel type de cable? Firewire?
    Sinon, pour les photos, pendant les grandes vacances lorsqu'elle sera terminée, j'en posterai.

8. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu branches les sortie rca sur un modulateur (petit et léger, 50€) gaffé sur la cam puis sortie sur coaxial (cable d'antenne) jusqu'à ta télé. Avec ça tu peux tirer 100m si tu veux.

A+

9. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, c'est bon.
    J'ai trouvé entre temps sur internet ce que je recherchais, càd un adaptateur pour firewire 6 pin ==> 4 pin pour pouvoir brancher un firewire sur portable. Les firewire 6 pin existent jusqu'à 10 mètres de long, ceux à 4 pin jusqu'à 5 mètres. Je préfère utiliser un firewire malgré la perte de qualité pour pouvoir contrôler à distance.

En tous cas, merci à tous pour votre aide.

10. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça se trouve où ce genre d'écrans ? merci.

11. Tioufoukoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis pas vraiement renseigné mais je sais que ca se fait dans ces prix la
    en tapant quelque chose comme lcd 7" dans google, tu auras des bons résultats je pense ;)
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page