module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cablage yc-bnc

Discussion in 'Archives moteurs' started by moise, Jan 4, 2004.

Tags:
  1. moise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,peut-on utiliser un cable yc en bnc ? Je m'explique :pour avoir mon direct camera sur scène,j'utilisais un cable yc (50 m ) ( camera JVC KY19/BRS422 SVHS ),travaillant en Digital S (KY D29/BRD 40 JVC)et n'ayant qu'une sortie bnc,est-il possible de remplacer les fiches yc par 2 bnc ,en utilisant la masse et le cable de luminance pas exemple ? Est ce que l'image sera de bonne facture ? Merci

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    C'est pas très clair ce que tu dis : si je comprends bien, tu veux exploiter le seul signal de luminance (noir et blanc) transporté par le câble Y/C pour l'envoyer sur du composite ?

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais, mais si tu n'utilises que la luminace venant d'une prise S-Vidéo tu auras une excellent image N/B. Si tu oses (tu ne risques rien) mettre ensemble le fil luminance et le fil chrominance, tu auras une image composite couleur de moyenne qualité. Si tu es un peu puriste tu peux mettre un tout petit condensateur entre le fil de chrominance et celui de lunminance, la qualité d'image restera la même (moins bonne que le S-Vidéo, mais te permettra d'avoir une idée de ce que tu enregistres. J'ai longtemps utilisé cette astuce pour envoyer un signal S-Vidéo sortant d'une Miro DC20 vers une TV Sony de bas de gamme qui ne possédait qu'une entrée vidéo Cinch. Pas de problème, mais la qualité S-Vidéo n'est pas au RV.

4. moise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le signal de sortie de la camera est du composite,si je relie les cables lumi et chroma en un et les masses en un,est ce que cela peu marcher ?

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément j'avais mal compris: je croyais que tu voulais transformer du S-Vidéo vers du Composite, ce qui est possible avec une perte acceptable. Si c'est l'inverse non, je ne crois pas.

Loading...