module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cablage vhs vers pc

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par truman, 9 Avril 2004.

Tags:
  1. truman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question peut-etre stupide mais essenciel pour moi
    j'essaye de récupérer mes anciennes vhs pour les convertir en dvd
    sur ma carte d'acquisition,j'ai comme entrée s-video,composite et cable
    sur le cable,pas de problème(mais l'image est médiocre)donc j'essaye via le s-video et la péritel branché sur la tv,mais là,je ne réceptionne rien du tout
    d'ou vient le problème
    mon vidéo accepte 2 fiches péritel entrée/sortie
    merci de me répondre

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'utilisation de la connexion S-Vidéo via péritel nécessite un câble péritel complet ainsi qu'un téléviseur qui dispose de l'option d'entrée S-Vidéo (Y/C) en péritel, et non seulement Composite. Ces téléviseurs permettent de choisir l'option S-Vidéo sur péritel dans leur menu d'installation. Tous les téléviseurs n'ont pas cette possibilité.

Pour la lecture en S-Vidéo à partir du VHS, celui-ci doit disposer d'une sortie S-Vidéo. Seuls les S-VHS et quelques VHS compatibles S-VHS en lecture en ont. De plus leur sortie péritel doit être commutable en S-Vidéo.

Attention également aux S-VHS à transcodeur intégré comme les Panasonic NV-FS100 ou 900, ils peuvent aussi sortir du Sécam en Y/C, ce qui n'est pas prévu par la norme! :)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est possible que tu n'aies tout simplement pas établi les bonnes connexions. Ton problème n'est apparemmment pas un problème de S-VHS mais de S-Vidéo et de lien entre un magnétoscope VHS et ton ordi.

Aujourd'hui, il existe une foultitude de solutions pour transférer ses VHS PAL et SECAM vers son ordi. Quelques solutions :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Bob

4. truman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,mais comment faire si je veus récupérer des bandes vhs vers mon pc pour les convertir en dvd,si j'ai une carte d'acquisition s-video,composite +cable,et tout en essayant d'avoir la meilleur qualitée possible
    si ma tv me dit que j'ai une entrée/sortie péritel,puis-je me brancher la dessus????

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton magnetoscope Vhs dispose d'une sortie s-vidéo, tu le relis au PC sur ta carte d'acquisition via la prise S-vidéo de celle ci.
    Si tu nas pas de S-vidéo sur ton VHS, tu le câbles en composite (plus médiocre) sur magnetoscope et carte.
    ensuite, tu fais l'acquisition des cassettes via un logiciel de montage.
    Une fois la capture effectué, tu encodes tes vidéos en Mpeg2 puis tu graves.

Il te faut donc pour cela plusieurs logiciels.
    Pour les noms de logiciels que tu peux utiliser, va voir sur le forum mpeg un peu plus bas et fais une recherche sur le forum, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. truman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instat, c'est branché en sortie cable(mais qualitée pas terrible)
    je voulais savoir si mon manuel vidéo me dit que j'ai une entrée/sortie PERITEL ,donc si sortie ,peut se tirer vers ma carte d'acquisition avec entée s-vidéo ,mais je ne receptionne aucune image sur mon pc en s-vhs

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu ne lis pas le mode d'emploi que je te donne, tu n'y arriveras pas ! Il te faut un connecteur peritel IN OUT, comme montré sur la photo.

Bob

#8 Bob Art, 9 Avril 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  9. truman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok.merci pour l'aide que vous m'avez fournie
    j'ai dû enregister mes vhs via le cable composite parce qu'avec le s-video,mon image est en noir et blanc
    si vous avez une solution suite à ce problème,merci de bien vouloir m'aider

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page