module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cablage pour sortie SPDIF RCA -> Ampli home cinéma RCA !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sfersystem, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai lus les quelques posts qui traitent de ce sujet, mais je vous avoue que je ny ai rien compris !!

Voilà,

Sur ma carte mère (ASUS A7V600) il y a une sortie SPDIF en RCA, et je souhaiterais savoir quel cable il me faut pour raccorder à mon ampli home cinéma. Sur mon ampli, il n'y a que du RCA rouge et blanc (pour l'audio) et les seuls RCA jaunes concerne l'audio !!

La solution serait-elle d'avoir un RCA qui part de mon poste et qui se débouble sur un branchement "IN" de mon ampli ?

Merci de votre aide

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sortie numérique se décline en 2 versions : l'optique et la coaxiale (ta " RCA " orange) ! Donc pour pouvoir exploiter le 5.1, tu branches la coaxiale de ta carte son à la coaxiale de ton ampli, s'il en a une car tous ne l'ont pas).

DV

3. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet je viens de changer mon vieil ampli JVC (grand public) Dolby prologic par des derniers DENON

Et donc mon ancien système je veux le brancher sur le pc.

Si tu fais une distinction entre le Jaune d'un RCA vidéo et l'orange (que je possède sur mon nouvel ampli) alors là, je n'en ai pas sur mon vieil ampli !!!

Et si je comprends bien je ne pourrais pas utiliser ma sortie SPDIF, mais juste un cordon jack 3.5 stéréo branché sur mon vieil ampli en double RCA (rouge et blanc) en "IN"

Merci de confirmer si c'est juste
    et Merci de votre aide !

4. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non malheureusement ...

Ton ampli ne traitant que le son stéréo, tu ne pourras brancher ton PC sur ta chaine que via une sortie ligne de la carte son (un mini-jack avec les 2 RCA rouge et blanche à l'autre extrémité) ! Et donc 4 enceintes maximum en général sur ces amplis.

DV

5. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, mon ampli peut reproduire un simple dolby surround (2 avants, une centrale et deux surround).

Mais est-il possible en sortant avec le jack (prévu pour les hauts parleurs avant) sur mon ampli, et obtenir l'effet surround ?

Je possède actuellement un vieux pack "Cambridge soundwork" comprenant 4 satellites et un caisson qui fonctionne très bien mais si je n'ai plus le surround je ne vois pas l'interêt de changer

Merci de vos réponses !

6. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi !

Mais je souhaiterais savoir si dans cette configuration je peux avoir le surround avec mon ampli !

Merci

7. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels sont la marque et le modèle de ton ampli ? C'est un ampli vidéo ? Si tu as déjà, sur cet ampli, des sorties pour des HP type home cinéma, tu branches les enceintes sur les sorties adéquates et tu branches ta sorties stéréo du PC sur les entrées stéréos de ton ampli (genre entrée auxiliaire ou autres). Il est si vieux que ça ton ampli pour qu'il n'y ait pas d'entrée numérique (surtout optique) ? Etrange par ailleurs que tu ais les surrounds, la centrale et HP avants mais pas de prise pour le caisson de basse. Par contre, je ne suis pas sûr que tu ais un vrai son surround (pas de caisson de basse déjà). Tu auras plutôt du stéréo mais sur 5 enceintes. Tu peux p'tet joindre une photo du panneau arrière de ton ampli pour voir les connexions de plus près.

DV

8. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Don Vincenzo !

Voici à quoi ressemble mon ampli
    Effectivement il est pas tout jeune (c pour ça que j'ai changé)

Merci pour votre aide !!

9. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bin c'est tout bon ...

OK ! Bon, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que j'ai déjà dit. Tu branches donc ton minijack/RCA sur l'entrée CD de ton ampli et tu vérifies les impédances (acceptées par l'ampli) de tes HP pour ne pas les endommager (normalement y'a très peu de risques mais on ne sait jamais). Tu devrais avoir du surround. C'est bizarre qu'il n'y ait pas de sortie numérique sur ton ampli mais bon comme il n'y a pas de prise pour le CB ...

DV

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +701 / 3 981 / -85
    Euh, les amplis surround ont existé bien avant que les DVD soient cogités. Ils faisaient du surround en partant d'un signal stéréo matricé LT/RT d'où l'absence de prise numérique et de canal LFE.

A+

11. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok !!!

Donc minijack/RCA sur entrée CD, mais je branche mon minijack sur la sortie prévue pour les hp avant (de la carte son) et ensuite je modifie la config dans XP pour indiquer que je possède des HP stéréo !!

Ca doit être ça...

Encore merci pour tout

Chargement...

Partager cette page