module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça y'est un virus!!!!!!!!!!!!!!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by geronimo, Feb 18, 2004.

Tags:
  1. geronimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'viens de choper un virus chépa comment il est venu...
    j'vais donc formater mon disque dur je l'ai fait il t a 2 semaines pour une autre raison (fichiers dll perdus)
    es-ce grave pour le pc de reformater le dd souvent es-ce que cela ne réduit pas sa longévité ?
    merci

à l'heure où vous me répondrais j'aurais déja reformater
    et tout sera nikel et je n'aurais pas pu lire vos réponses

à la prochaines ...........(putains de spams et de virus):col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col:

2. 2fr&

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je n' ai malheureusement pas de reponse a ta question, mais j' en ai une a te poser (de question!). J' ai moi aussi des pb avec des fichiers dll, mais je ne sais pas ce que c' est? C' est grave lorsqu' on en perd?

3. geronimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assez selon moi j'avais effacer des rush sur pinnacle liquid edition et apres je pouvais plus rien lire

mais j'suis pas le pro en pc mais faut pas toucher ayx dll quand on coonais pas chose que j'ai fait la derniere fois et j'ai donc du reformater le dd

4. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au contraire le formatage est une cure de jouvence pour le PC!
    Elle est donc plutôt benefique. Le problème est plutôt dans le temps qu'on perd à chaque fois pour tout réinstaller. Pour éviter cela, il vaut mieux faire une image de son disque arpès une réinstallation propre, et recharger cette image à chaque fois que le système a des ratés.

5. 2fr&

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C' est bon a savoir, mais peux tu m' expliquer comment faire une image du disque et y revenir ulterieurement ?

6. liliwhite

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise un logiciel comme Norton Ghost, True Image ou celui que j'ai : Drive Image. C'est la fin des soucis. J'ai fait une sauvegarde de mon système hier (sous windows, le système boot, se met sous dos et se reboot sur windows là où tu l'as laissé en 10 minutes). La restauration se fait sous windows ou si tu ne peux pas redémarrer, sous dods avec 2 disquettes. Pareil: environ 10 minutes.
    Difficicile après de perdre des données dans ces conditions.
    J'ai par ailleurs fait 2 autres sauvegardes que j'ai mis sur DVD-R, au cas où...

7. geronimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour bon ça y est c'est reparti comme avant il est tout neuf mon disque dur...
    bon j'aimerais avoir votre avis en ce moment meme j'utilise zone alarm mais je n'ai pas encore installer norton
    est- ce que un antivirus est indipensable surtout que j'utilise de temps en temps le net sur mon pc.
    on m'a dit que le virus attraper serai à cause de norton? moi je pense que ça vient des mails...
    pourtant je fais gaffe aux sites où je vais ...
    j'ai norton 2003 est -ce le meilleur ou pas ?
    y'a t'il danger si je n'utilise pas d'antivirus mais que le pare-feu?

8. liliwhite

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il vaut mieux avoir les 2.
    Pour les emails, ne JAMAIS ouvrir un email dont on ne connait pas l'expéditeur.

Si tu veux lancer une polémique, demande quel est le meilleur antivirus...
    Chacun milite pour le sien. Le mieux est d'en avoir un à jour et de rester prudent. En faisant des recherches sur le net tu trouveras plein d'avis d'utilisateurs sur les antivirus.

9. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula !

Les INDISPENSABLES :

1 Firewall logiciel type Norton firewall (Absolument indispensable).
    2 Anti-Virus à jour type Norton Antivurs (indispensable).
    3 Ne JAMAIS ouvrir un fichier joint si vous ne connaissez pas l'auteur, et même dans ce cas il vaut mieux enregistrer le fichier sans l'ouvrir et l'analyser avec norton avont de l'ouvrir.

J'utilise en pro internet 8h par jour avec un firewall matériel + norton firewall + Norton Anti-Virus. Jamais eu un seul virus :bravo:

Celui qui dit que Norton n'est pas fiable est souvent un pirate qui ne peut pas entré avec norton firewall. Donc il n'a pas interet de dire et de proclamer que norton est bien.

10. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, j'ai Norton Internet Security v 3.0 (avec l'antivirus version 2001 inclus). Je fais juste des maj régulières (quotidienne pour ainsi dire, et c'est le premier truc que je fais quand je me connecte, les maj sortent en général le jeudi chez Norton) et ce depuis 2000. Les 2 seuls virus qui sont passés entre les mailles du filet sont bugbear et novarg. Mais, ils m'ont été refilés par des potes qui avaient été infectés par mail (logique avec toutes ces conneries que l'on s'envoie). Mais norton les a détecté et bloqué immédiatemment. Les règles de bases de Daniel B sont les fondamentaux qui peuvent éviter la majorité des virus et autres intruders : firewall + antivirus + méfiance personnelle sur les messages inconnus ! Par contre la mise à jour est indispensable pour contrer les attaques. De telles protections, sans mise à jour régulière, ne servent à rien. C'est con à dire mais j'en connais qui ne s'en soucient pas ...

DV

11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pour ce qui est des firewall logiciels, on trouve des outils gratuits de très bonne facture :
    - ZoneAlarm (www.zonelabs.com)
    - Sygate Personnal Firewall (www.sygate.com)
    - Tiny Personnal Firewall
    - Keryo Personnal Firewall
    Dans l'ensemble leur efficacité est très bonne. On pourra choisir en fonction de leur simplicité d'utilisation (par exemple ZoneAlarm pourra être plus aisé à utiliser pour une personne qui n'a jamais utilisé de firewall. Au contraire Sygate ou Tiny Personnal Firewall seront un peu moins aisé à prendre en mains mais donneront plus de possibilités).

Pour les antivirus, les produits gratuits sont un peu moins faciles à trouver et l'activité actuelle dans ce domaine me fait penser qu'il vaut mieux dépenser un peu d'argent et s'assurer d'une réactivité sans faille de l'éditeur.

Une bonne idée de la part de Microsoft et Computer Associates. Un antivirus (de Computer Associates) et un firewall (Zone Alarm)gratuits : http://www.my-etrust.com/microsoft/

Et ne pas oublier, qu'en attendant de trouver le bon firewall, celui fourni avec Windows XP, même s'il n'est pas parfait, a déja l'aventage d'exister :)

Un dernier point à mentionner :) Les petits routeurs ADSL qui offrent un firewall en mode NAT offrent déja un excellent niveau de protection contre les invasions extérieures.

Et pour tester la solidité de son firewall, il y a bien sur l'inébranlable site grc.com : https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Daniel

12. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum ! Hum !

Norton est pratiquement comme tous les autres anti-virus... ( et je ne suis pas un pirate...il n'y a aucun logiciel sur ma machine qui n'ait pas de licence )
    la base de virus doit-être mis à jour très régulièrement, et il se fait prendre de vitesse par les créateurs de virus tant que l'antidote n'est pas écrite !
    Ceci dit, il est vrai que l'association d'un pare-feu(!?!), d'un anti-virus (à jour), et de beaucoup d'attention à ce qui arrive par courrier électronique est la meilleure solution aux attaques.
    Pour info, il existe un bon (à mon avis) logiciel de messagerie, qui se charge de filtrer et de jeter à la poubelle les messages douteux...POCOMAIL mais il n'est pas gratuit.

Je suis connecté pour des raisons professionnelles 24/24h.

Bernard

13. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux ! Il y a une option d'analyse heuristiques bloudhound qui detecte tous les virus même ce qui ne sont pas encore créer.

Il elimine automatiquement les virus joint dans les emails.
    Même si par erreur vous ouvrez un fichier joint infecté vous trouverais à la place de celui un fichier texte qui dit que le contenu du fichier a été eliminer par Norton.

La version 2004 Internet security comprend le pak antivirus et firewall + elimination des Spam (pas encore très au point) mais efficace.

Un Firewall pourquoi ?

Tout ordinateur connecter sans firewall est une porte GRANDE ouverte au hacker

J'ai compter jusqu'a 300 tentative d'attaques par heure. Autant dire que le surf dans ces conditions sans firewall est du sucide pur et simple (Une option de norton firewall permet d'étre avertie en cas d'attaque).

Un cheval de troie (qui n'est pas un virus) implanté dans une machine permet au hacker de prendre le controle total de votre machine. Il peut enlever des fichiers system et faire totalement ce qu'il veut. De plus, le grand jeu de ces gens là est de piquer tout les code d'accés qui sont stocker dans votre machine.

Les blocage system sont à 80% du à des attaques par cheval de troie. Que les gens qui change de disque dur tout les 3 mois ne cherche pas plus longtemps le probleme.

Le sujet est vaste ! Hélas !

14. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vrai...autant pour moi !
    Je pense que tu voulais dire " qui ne pas encore connu"
    Bernard

15. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Créer c'est avant connu.

Ce qui sont connu sont déjà créer...
    Mais il peuvent avoir été créer et ne pas être connu... :perplexe:

STOP ça fume :lol:

Bref Norton détectera un virus déjà créer mais non encore connu par contre lui le reconnais et pourtant il n'est pas connu.

;)

Loading...