module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ca y'est je me lance!!!!!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par stanomalley, 19 Mars 2004.

Tags:
  1. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, il y'a quelques temps j'avais creer un post (un de + me direz-vous) sur le choix d'une config, et bien, grace à vos réponses et conseils (merci encore), et à la lecture de nombreux posts sur le site, je me suis enfin arrêter sur une config :

-Processeur P4 3.0C (bah entre le 2.8 et le 3.0, il y(a une dif de 40euros)
    -Une CM asustek P4800P deluxe
    -2*252 de ram originales samsung
    -Boitier Antec Sonata ou textorm 69U6 avec alim fortron de 350W
    -un DD IDE ou SATA de 160 GO avec 8 mo de cache (je pense à de l'Hitachi)
    -Un graveur DVD (quel model pour 120euros environ?)

Voilà, sachant que je dispose déjà d'une carte graphique Nvidia fx5200 et de deux ecrans CRT de 17" ainsi que de XP famillial

Sachant que la bécane sera uniquement allouée au montage avec After effect et photoshop, pour des projets persos et professionnels (donc stabilité du système), trouvez-vous qu'il y'aurais des éléments à changer dans la config ci-haut?

Pour le DD, en fait, je le partionnerais en 2 : une partie Soft, et une partie Rushs (en passant : avantages du SATA par rapport à l'IDE en vidéo?)
    Si je prend le boitier Antec, a priori je n'aurais rien à ajouter (ni alim ni ventilo en principe)
    Pour le proco, il me manque juste le ventillo et je crois que c'est tout ce qu'il me faut pour monter ma config (qui évoluera dans le temps bien sur).

Merci pour vos avis.

2. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4P800
    2*256 (DDR400)

DD IDE Seagate c'est mieux qu'hitachi, + fiable + silentieux.

Graveur DVD : Pioneer DVR-107D (115€)

Pour moi SATA = aucun avantage et peut être des inconvénients :)

Antec Sonata très bon.

Le proc prend le en version BOX.

Mon avis c'est que tu devrait prendre 2*512 en DDR et sinon c'est bien pour commencer si tu install tout proprement.

A+

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le processeur est en HyperThreading ou pas (je suppose que oui) ?
    J'ai un trou de mémoire là ... XP Home sait gérer l'hyperthreading ?? Il me semble que non.

Prends 1Go de Ram, avec AfterEffects c'est plus confortable.

Qu'as-tu comme carte son ?? Si tu n'en as pas, évite celle qui est montée sur la carte mère ......

Sinon, plutôt que de prendre un gros disque et le partitionner (ce qui n'a plus vraiment d'intéret de nos jours), je te conseille plutôt d'en prendre un petit pour le système et un plus gros pour la vidéo. :)
    Le tout en UDMA 133, le SATA n'ayant aucun intéret (tu n'atteindras jamais 133M/s).

jc

4. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le chipset son est pourtant très bon, je l'utilise et il n'aurra aucun problème avec sa config.

Et vive les DD partitionnés ! :D

Ps : T'as raison, xp-home ne gère pas l'hyperthreading.

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oh non, pittié, ne repartons pas dans l'éternel débat "pour ou contre le partitionnement" :( :D

Sinon, pour les puces genre AC97, je persiste, c'est une horreur. La bande passante est très limitée et le rapport signal/bruit indigne d'une carte son actuelle (surtout sur les entrées) .... mais pour faire "beep beep" quand on clique, ça suffit bien ;)

jc

6. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos interventions.
    Fichtre!! XP home ne gère pas l'yperhreading ?!
    grrr vais devoir rajouter 200 euros pour prendre XP pro version OEM
    Ok pour le DD, on va rester en UDMA (7200 tr/m) par contre, est ce que les 8 mo de cache sur les derniers DD sont vraiment interressant pour la vidéo?
    Bah je vais effectivement voir pour 2 DD à la place d'un très gros (mais globalement je pense que cela me coutera + cher qu'un gros DD) d'autant que g déjà un DD externe en Firewire de 50 GO.
    Re fichtre pour la RAM, c sur 1 GO ce serais bonnard, mais c'est 90 euros de plus (en mémoire SAMSUNG, en espérant d'ailleur que la mémoire samsung en PC3200 soit bien supportée par la CM).
    Qst surement conne mais, je croit que la CM a 4 slots mémoires, n'est t'il pas envisageable par la suite si je reste en 2*252, de rajouter de nouveau 2*252 par la suite? est-ce que la bécanne le prendra comme 1GO en hyperthreading?
    En ce qui concerne la carte son, pour l'instant j'utiliserait le chips audio intégré qui apparemment s'en sort plutot bien.

Merci encore pour vos conseils

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page