module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ca y 'est il a planté !!!

Discussion dans 'Edius' créé par Bony, 26 Août 2004.

  1. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Cap'tain !

    Est ce que tu as une idée du prix de la nouvelle carte que je nomme " Storm H/DV " ???

    Pour la nouvelle Sony FX 1 , tu as pu le contempler ; ça fait des mois que je l' attend et vu son prix on ne peut que se frotter les mains !
     
  2. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je vois , c' est plus destiné aux grosses boîtes , ou juste une location ponctuelle ...
     
  4. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Edius gère les rushes HDV je crois...peut-être qu'un montage sur EdDV et un export sur une grosse bécane Edpro en projet de sortie HDV va-t-être possible ?
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu le prix effectivement il ne faut pas le comparer à LE mais plutot au système pro notamment Liquid Ciné.
    Comme quoi, comparaison n'est pas raison
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    J' ajouterai ceci ; pratiquer des tels tarifs on n' est pas à l' abri des mauvaises surprises ... Canopus ferait mieux de se rappeler ce qui est arrivé à FAST multimedia , pourtant précursseur et fabricant d' excellents produits à l' époque .
    Si la concurrence pratique des prix bas , célà lui causera préjudices au risque de disparaître purement et simplement .
    Tabler sur des tels prix , ce n' est pas gagné d' avance , donc Canopus doit faire preuve de prudence et de sagesse !!!
     
  7. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement si tout se confirme, je ne trouve pas le prix inabordable pour un petit studio professionnel (qui peut donc facturer ses prestations). C'est moin cher qu'une voiture...

    Dans mon cas et par le passé, j'ai investi des sommes beaucoup plus conséquentes pour du matériel dont une caméra d'animation 35mm/70mm à usage diapositives en multivision. Ce matériel est déjà aujourd'hui obsolète et est en exposition dans un musée alors qu'il est toujours en parfait état de fonctionnement.

    Je vais rester très attentif à ce nouveau système...
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Cap'tain !
    En passant par le forum LE , j' ai remarqué ; l' équivalent chez Pinnacle ne coûterait que 2000 euros , fait un peu la difference !
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec toi sur le fond capitaine. Le problème est qu'il est très très difficile de rentrer sur le marché pro aujourd'hui et que Canopus n'y est pas présent. Si je prend mon cas, j'ai investi plus que cette somme mais j'ai aussi plus en terme de fonctionnalité...
     
  10. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony, mon aventure avec Edius est tellement confortable, stable, positive, qualitative....que j'irai voir ailleur avec prudence....

    De toute façon, mon fournisseur suit Matrox+Première, Pinnacle & Canopus...Il fournit également des systèmes très haut de gamme pour pros-broadcast...
    Il a beaucoup d'expérience et un bon diagnostic...

    Je vous tiendrai au courant.

    Pour Phil29

    Pour revenir à ma caméra d'animation, elle était très haut de gamme (70mm) et avais couté 35.000 euros...et pourtant quelques années plus tard, en quelques mois, elle est devenue inutile...

    Le marché évolue tellement vite que ce type d'investissement m'inspire la plus grande prudence. Si le marché est là, pas de problème...mais les clients (même les plus costaux) ne sont plus aussi "réguliers" que dans les années 80...

    J'ai en fait, plus de soucis avec la "demande" de mon marché qu'avec l'opportunité des investissements. Tous mes clients que j'ai interrogé sont très satisfaits de mon travail...pas de doute.
    Par contre ils sont très incertains sur le futur à court, moyen & long terme...Les décisions se prennent de plus en plus tard...
    (pour dans le courant du mois prochain). Mes clients ne savent plus me dire aujourd'hui ce qui se passera chez eux dans 6 mois...

    Alors, quel est la recette pour planifier les investissements...sans risquer de voir un excellent et couteux matériel devenir obsolète avant d'avoir été amorti à cause d'un marché volatile....ou de plus en plus de gens s'installe à très bon marché, à des prix bas insensés...(comme les intermittants en France en mal de travail).
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capitaine, je ne sais pas s'il y a une recette, je pense que non parceque sinon tout le monde l'appliquerait. Ce que je constate cependant après plus de 15 ans dans le secteur de la vidéo c'est :

    1 : les investissements en matériel haut de gamme sont certainement plus lours mais ils sont aussi plus facile à amortir parceque ce matériel est plus longtemps opérationnel. Deux exemples : mes bancs de montage Silver que j'ai acheté il y a 4 ans tournent toujours, me permettent de faire des boulots sur des budgets importants. Idem pour le béta SP que j'ai acheté d'occasion il y a quatre ans : je sors toujours des dubs dessus pour certains diffuseurs.

    2 : le problème d'attendre le client c'est un peu le chien qui se mord la queue. Si tu as pas le matériel, le client potentiel ne vient pas et comme il ne vient pas, tu achètes pas le matériel. En matière d'investissement, il faut regarder le marché et ensuite, tu as le risque à prendre ou à ne pas prendre. Lorsque j'ai acheté mon lecteur enregistreur béta numérique, tout le monde m'a dit que je faisais une grosse bétise. Sauf que cet investissement m'a permis deux mois plus tard de prendre un marché de 14 semaines de montage avec une station, le technicien, le béta num, une station graphique et une seconde station pour la semaine de finition.
     
  12. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Point 1, je suis d'accord...à 80 %. Parfois certaines normes disparaissent sans crier gare. Que pense un studio qui a investit dans la HDTV il y a +/- 10 ans, au prix ou c'était... ?

    Point 2, ...et oui, "if I go to the turkish bath, I risk - Yes - I risk énormément - Yes - Oui, ben vous dites toujours Yes"....

    Extrait de : "...." et tellement vrai.

    Certains on fait l'effort d'investir et se retrouve avec trop peu de clients....et comme il y pas de recette pour les trouver...
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le matos haut de gamme, les normes ne disparaissent pas come çà. Si je prends le béta SP, il y en a encore bcp qui tournent. Le seul ratage quej'ai vu c'est le SX.
     
  14. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un modo comblé, j'adore quand les post se passent comme çà ! aaaahhhhhh c'est bon ! :D

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  15. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut corriger une imprecision dans les tarifs

    Edius Pro HD (carte + soft ) env 10 000 € (pour HDCam, HDVCPro, HD Non compressée & Le Codec Canopus HQ au débit variable permettant des debits maxi de 200 Mb/s)

    Edius pro HDV/sp (carte + soft) env 3200 € (pour DV, HDV,DVCPro 50, Mpeg 2, SD Non compressé) + en option sortie Composante HD (env 1000 €)

    Autant je trouve la version HD Chère, autant la version HDV/sp est compétitive.
    Je ne sais pas encore s'il y aura des mise à jour préférencielles entre les Edius+storm et Edius Pro HDV, je l'espère...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous