module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ca y 'est il a planté !!!

Discussion dans 'Edius' créé par Bony, 26 Août 2004.

1. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu nous indiquer le lien, ça m'intéresse....

2. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci dit pour en revenir au départ, je ne crois pas que Edius "plante" facilement que du contraire....2 fois sur un an et récupérable immédiatement....

Le fichier à sans doute été mal sauvegardé...

3. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais dites donc tous les deux (PHIL 29 et PascalAVS) quand allez-vous vous arreter de vous battre comme des chifonniers ,cela fait fait mauvais effets pour les repairenautes que nous sommes !
    allez je deconne et bonne bourre !!!

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Mon Dieu ,mon Dieu !
    Mais qu' est ce passe t il ???
    Il suffit d' une journée d' absence sur ce forum , parce que occuppé à bosser sur Edius ( eh oui , on ne peut pas s' en passer parce très convivial et agréable pour monter ) pour que ceci devienne "un champ de réglement des comptes "!!!

Voilà mon avis : j' aime bien les deux logiciels que je trouve excellents chacun à ses qualités que l' autre ne possède pas ...
    Mais une petite préference pour Edius ... Voilà !!!

Pour Cap'tain : merçi beaucoup pour tes précieux conseils que je
    mettrai désormais en pratique .

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) Bonjour à tous,
    Haddoc Salut, content de te lire, peux tu retrouver le lien de cette discussion ? .. car .. si je suis tomber ...en " Canopus" aprés " 9 mois !! " d'hésitations. C'est lors d'un Satis .L'argumentation traitement des signaux par la Storm2 m' a fait basculer alors j'aime bien apprendre .
    J'ai craqué pour .. Imaginate2.!! .. ( encore acheté un Cd à Pascal !!!)..... bluffant .. bien qu'à peine commencé à l'utiliser.

Dans les très content d'Eduis ...je viens d'être déçu, Xplode4 toutes options avec Storm Edit et Première 6.5 et ... pas avec Eduis ...!!! POURQUOI ??... payant avec 3.0 !!
    Bertrand :cool: :cool:

6. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a Bauchy tu voudrais dire que xplode 4 serait bride sous edius? et quelles fonctions? merci pour la reponse ,suis intrigue
    a+

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Vous avez dit..... Bridé .... Bizarre ...!!!

;) Bonjour jbd

A mon grand étonnement ... OUI ... Xplode4 est.... BRIDE mais on paye le même prix !!!!

On dispose de toutes les transitions spécifique plus le "composer" mais le "launcher" non !! qui offre la visualisation/animation des plans A et B en pévisualisation et la gestion de toutes les transitions .

" the new Launcher interface for Xplode Professionnal brings the xplode experience to a new level."
    " Now how could the new Launcher interface be complete without a Preview Window ? When highlighted, each and every preset can be dispayed in the Launcher's Preview Window."

C'est beau mais pas avec Eduis !!!

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    J'aurais voulu joindre une copie ecran du "Launcher" mais je ne sais plus comment on fait pour incruster une image ??:help:

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius moins loti sur les produits Canopus ?

Tout à fait.
    C'est bien plus agréable d'utiliser Xplode4 avec AP6.5 que Edius justement du fait du "launcher".

Je pensais ne pas connaitre complètement Edius, mais si c'est un manque flagrant, alors ...

Marc

10. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    le seul qui s'interesse à ce que je dis..NON ....Jeff... t'es pas tout seul ...!!!

;) Bonjour Haddoc

Merci pour les adresses :jap: :jap: . Mêmes critéres de choix .. Craqué au Satis 2002 ..

12. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir testé des sytèmes basé sur du DV/RGB (demo portes-ouvertes), je ne voulais pas aller vers le montage sur DV temps réel car dans certains cas il y avait une réelle dégradation de l'image. Jusqu'au jour du lancement de Edius avec la Storm2...j'ai essayé les mêmes tests et là, la qualité était au rendez-vous...aucune dégradation.

C'est pour celà que j'ai défendu la qualité du DV avec Phil29. Un DV natif YUV 4.2.2. bien géré donne de très bons résultats mais tous les DV ne sont pas gérés de la même façon....

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Cap'tain !

C' est pour les même raisons que je me suis ataché à Edius , lorsqu' il m' arrive de monter des clips videos et que l' usage des filtres s' imposent pour changer la texture des images ; la qualité est au rendez -vous et sans réproche .
    Le même exrcice avec d' autres logs , c' est la catastrophe ...
    N' en déplaise à certain , mais Edius donne bien des meilleurs résultats sur ce plan là et reste le roi incontésté !!!

Pour Bertrand :
    Le problème que tu viens de soulever( Xplode pro 4.0 ) m' interresse également , franchement je n' y ai jamais prêté attention , maintenant que tu en parles , je trouve célà scandaleux de la part de Canopus ...
    M' en vais de suite faire quelques essais , histoire de verifier cet id...
    Faudrait bien qu' on fasse une pétition pour pousser Canopus rémedier à ce serieux manques nom d' une pipe et mille million de ...Comme dirait le Cap'tain !!!

14. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    salut stéphane
    tu as tout a fait raison sur le fait que chacun des deux systèmes edius et liquid sont très bons.
    En ce qui concerne les post de phil29 ma réaction est peut être un peu vive, et c'est vrai qu'il donne des réponse éclairées sur certaines questions...c'est un pro et ça y pas à dire c'est un vrai... cela faisait un moment que j'étais pas venu et vient de finir un mix audio dans la 2.5 (que je viens d'installer) ou je me suis régalé et il me semble aussi que canopus à amélioré certains traitements vidéo au niveau chroma et correction...desfois on s'demande si on allucine alors j'venais au info ... et pof premier post que j'ouvre !!!
    Dans tout les cas, canopus ne se fout pas dl'a gueule du monde en terme de Temps Réel et de qualité de Codec DV et ça c'est un argument que certains ne peuvent pas voir ou même admettre. le coté "sans fioriture" du soft...c'est pas pro et puis tiens le DV/DVCam non plus tant qu'on y est. C'est clair que la qualité est bonne mais l'idéal c'est le cinema. Quand tu vois la qualité donnée pas certaine cam DV, c'est bon quand même....et pour ça je trouve phil 29 sympa de faire un clin d'oeil aux filles et gars qui montent en DV/DVCam/HDV/Beta......ho la la, mais c'est vrai qu'il va se passer de choses bientot....j'ai hate de voir ça.

15. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu la nouvelle H/DV de Sony sur un écran 1500/1000, c'est pas triste.

De plus elle permet de tourner en DV (donc 2 standard). Vu son prix, même en DV se sera déjà excellent...et si on va vers le H/DV Edius (prix très compétitif pour la carte) on pourra rentrer de temps en temps et "modestement" dans la cour des grands.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous