module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça y est, ça commence

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jeko, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. jeko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a vous,

bon, je viens d'installer Avid FRee DV, et desinstaller mon studio 8 qui a presque finit par me rendre chauve tellement je me suis arraché de cheveux pour l'exportation d'un des mes films.

Maintenant, j'arrive meme pas a entrer dans Avid. L'installation a ete faite correctement, mais il me dit que peut etre que mon systeme ne supporte pas (je suis sous XP, 120 giga sur DD, 514 mega de rame, j'ai une asus deluxe A7N8x, et une carte graphique Nvidia n force 2).

Yé né comprend pas. iL me dit aussi que je n'ai pas de carte son (c'est la meilleur celle la). Que faire? SVP, pour les quelques cheveux qu'ils me restent.....

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retourne à studio 8...nan, c'est pour rire.
    Je l'ai installé chez moi, l'avid free dv et il n'y a aucun problème.ma config:carte mère msi k7t, amd 1700+, une carte son (et pas un chipset intégré qui fout le bazar), radeon 7500. as-tu une carte son? si oui, le chipset intégré à la carte mère est-il désactivé?si non fais le!
    Fred

3. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux déjà aller voir sur le site Avid quel est le matériel validé pour AvidXpressDV. Pour ce logiciel c'est à prendre relativement au sérieux (relativement parce que certaines cartes non validées marchent quand même ; te dire lesquelles, par contre, ça me dépasse).

4. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (correc : remplace AvidXpressDv par Avid Free dans le message précédent)

5. jeko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me demande de choisir le directory. Desole d'etre un pleutre de ce genre, mais qu'est ce que cenest?

6. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne question

7. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    directory=répertoire d'installation ou répertoire dans lequel se trouveront tes settings, tes projets et tout le toutime!
    Fred

8. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, si c'est comme axdv, tu le met dans c: (ton disque, ou ta partition de disque la plus petite, celle sur laquelle il y a déjà windows) , ensuite : program files.

Et haut les coeurs!

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai eu le même problème avec avid xpress dv 3.5 ; celui ci ne supporte pas de co habiter avec studio 8, notamment en ce qui concerne l'encodage mpeg2 (mais sur dv free, y a pas !) il faut telecharger un petit programme sur le site de pinnacle qui vire tout ce qui reste apres la desinstallation de studio 8 (donc il en reste) pour faire definitivement le menage.

quant a la carte son, celle que tu as ne convient pas a l' Avid, il faut la changer...

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ta config (semble) OK pour le montage avec Avid Free

Regarde si tu les patchs sont OK
    Regarde si tu a installer le SP1 de Win XP
    regarde si tu as les bon drivers pour ta carte son
    desinstall completement Avid (icompris les clefs "Avid" dans la BDR
    et fait un reinstall en suivant les instructions (Ne change pas les dossiers par deaut)

Tiens nous au courant

@+ YvesP

11. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Ricou!

Tu as l'air très catégorique. Ca tombe bien, je suis dans les brumes total!

J'ai une P4c800 deluxe, avec le son intégré... Bon, ça je commence à comprendre que c'est pas bien. Va falloir allonger pour une petite carte de base, laquelle d'ailleurs?

Et j'ai aussi, une carte vidéo pinacle studio deluxe, avec studio 8.4... qui, grâce à son boîtier RCA / s-vidéo, me permet d'acquérir de l'analogique et du DVD que je glisse ensuite dans AVID.

Je croyais que j'avais trouvé une solution moins honéreuse que : la carte d'acquisition plus le transcodeur etc, etc...

Mais, petites économies, grosses dépenses! D'énergie en tout cas, parce que, ça marche pas!!!!

J'ai du son dans pinacle, mais pas dans avid. Ou plutôt, bizarement, le son module dans le vue metre, les wewa form sont quasi plates et rien ne sort dans les enceintes. Je n'ai aucun son, pour les images que j'ai numérisées dans médiaplayer.
    En lecture dans avid tout s'assombrit.
    D'ailleurs avid est devenu très instable. Il ne prend pas en compte toutes les modifs que j'enregistre, il ne m'affiche les sample plot ( au moins la ligne plate... ) que quand il veut...

Tu peux m'expliquer, "catégoriquement", ce qu'il a mon ordi??

Là j'en suis à envisager de tout ré-installer, windows compris, ou updater le bios de ma mother board deluxe. Mais ça, j'ai l'impression que ça ne servira à rien...

12. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne cherche pas plus loin

Fait une recherche sur le forum tu verra que ce genre de carte son ne posent que des problemes a Avid

@+ YvesP

13. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien ce que je n'arrête pas de lire un peu partout sur ce forum... Bon, mauvaise pioche pour la carte mère.

Tu peux m'indiquer une carte son bien et pas chère? Je n'ose plus rien acheter sans les avis les PLUS éclairés. Surtout, plus de matos top niveau tout récent et soit disant tout terrain! Je veux de la "crème nivéa" qui a fait ses preuves et plus du "biotherm inovation futur" qui s'arrete au bout de deux jours!

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne ma config

Asus P4T533C (Son integre desactiver)
    Sound Blaster

Aucun probleme

@+ YvesP

15. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci!

Et pour la lecture qui s'assombrit...? Tu as une idée?
    Aurais-je encore un composant pas top?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page