module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ca va mal, ça va mal

Discussion in 'Archives forum' started by pasd'bol, Dec 18, 2002.

Tags:
  1. pasd'bol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un panasonic NV-DS29 il y a 8 mois. Depuis 2 jours, il me sort une qualité d'image dégueulasse, à savoir:
    => bandes résiduelles par dessus mon image
    => plus de son
    => je n'ai plus rien en acquisition de pinnacle studio 8

Au début, très optimiste, je me suis dit que la cassette sony premium était foutue. J'en essaye une autre avec le même résultat.

Je me dit: Tiens, il faudrait peut être faire un nettoyage des têtes de lectures... Et puis à tout hasard, j'essaye une cassette panasonic, et voila: les cassettes panasonic passent bien, les cassettes sony premium passent mal. :perplexe:

Etant novice en la matière, je me tourne vers vous.

MAIS QUEL EST LE PROBLEME???????????

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Est-ce que tes deux cassettes Sony venaient d'un même pack ?
    Pac'que se serait des JVC ou des Maxell on comprendrait mieux, mais là :perplexe: :perplexe: :perplexe:

3. pasd'bol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    têtes de lecture défectueuses

J'ai effectivement acheté une cassette de nettoyage, suivi la procédure, etc...

Au début, ça remarchais bien, mais ça a recommencé et ça recommence régulièrement. Je me demande si ce ne sont pas mes têtes de lectures qui sont mortes:perplexe:
    Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas de message d'encrassement des têtes, et que j'ai acheté le camescope en mai 2002... Ca fait faible en durée de vie.

Avez-vous une idée du prix de changement des têtes?

Merci pour vos réponses et A+

4. pasd'bol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Et les cassettes ne venaient pas du même pack, même si c'était le même modèle. Je suis retourné aux Panasonic.

Peut-être le taux d'humidité trop important lors de l'utilisation???

5. SKUB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    en tant que vendeur vidéo en magasin, l'expérience de Pasdbol ne me surprend absolument pas. Plusieurs de nos clients sont revenus en se plaignant de mosaïques et autres messages réclamant une K7 de nettoyage. Et, à chaque fois, il s'agissait d'une cassette SONY utilisée sur un camescope d'une autre marque. A tel point que le SAV de Canon nous a prévenu d'une épidémie d'encrassage, due aux K7 SONY. Ce n'est pas que celles-ci soient mauvaises, simplement elles ont tendances à encrasser les tambours concurrents à vitesse supersonique... C'est pourquoi nous mettons en garde systématiquement nos clients et que maintenant , nous ne les voyons plus revenir pour ce phénomène.

6. pasd'bol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses!

je trouve simplement dommage que la majorité des cassettes DV en vente se compose de Sony!!!!!

bonne année!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous