module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça saccade avec le dvd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dakob, 2 Octobre 2005.

Tags:
  1. dakob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je viens de faire un montage de 32 min avec pinnacle. si je regarde le montage a partir du projet sur mon ordi, j'ai aucune probleme de saccade. quand je crée le dvd et que je le regarde sur mon lecteur de salon, j'ai parfois des passages où l'image se fixe. pourriez vous me donner quelques pistes?
    est ce un prob de gravure sur le dvd ou d'encodage?
    j'ai essayé de graver a vitesse faible, c'est toujours pareil.

merci

j'utilise un athlon 64, 3000+
    1ghz de ram
    carte video gforce fx5200 128 mo

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,

Quand tu dis çà"saccade", est ce à dire que l'image n'est pas fluide sur des objets en mouvement ou sur un travelling.

Dans ce cas, ce phenomène peut etre dû à un ecodage MPEG 2 avec un bitrate insuffisant.

J'avais ce genre de problème au debut car je me contentais du reglage par defaut sur nero qui est de 5000 kb/s. C'est résolu depuis que je règle sur 7500kb/s.

Il me semble que si tu encodes directement avec Pinnacle tu dois pouvoir faire ce genre de reglage.

merci de nous dire si tu as trouvé la solution

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonjour,
    il faut aussi essayer de le lire sur un autre lecteur de salon. J'ai en le meme pb avec un lecteur chinois premier prix, pb disparu sur d'autres lecteurs.
    Michel...

4. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai également ce problème de saccade en lecture sur un lecteur DVD de salon avec un film de 14 mn. J'utilise pinnacle studio 9.0 avec réglage de la qualité vidéo au maximum et un DVD RW. Au début, très bonne lecture ensuite cela commence à saccader fort vers le milieu du film (arrêt sur l'image qui bouge ensuite très lentement).
    a+
    JM1

5. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ce phenomème peut aussi se produire si le bitrate est trop élévé et cela varie avec les lecteurs.
    J'ai deux lecteurs de salon, l'un lit sans problme jusqu'à 8000 kb/s. l'autre accroche à partide 7500 .

Il faut donc une bitrate suffisant pour avoir une bonne fluidité, mais s'il est trop elevé il n'y a plus de lecture possible.

Apres plusieurs essais, j'ai retenu 75000 kb/s, qui me parait etre une bonne valeur.

6. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pourtant le lecteur a lu la moitié du film sans problème. Je vais tout de même suivre tes conseils
    Merci
    JM

7. dakob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai recommencé la manip en encodant à 7500 kb/s. il ya moins de saccade mais c'est pas encore ça.

alors j'ai créé un fichier mpeg2 a partir de mon projet. j'ai lu ce nouveau fichier sur mon lecteur de salon. le résultat est impeccable.

le problème se situe alors dans la création du dvd par studio et pas dans l'encodage.
    existe t til alors un logiciel qui permet de créer un dvd a partir du fichier mpeg autre que studio???

8. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

tant mieux si çà marche de cette manière.

normalement il ne devrait pas y avoir de différence à l'arrivée, car il fauit bien encoder à un moment ou à un autre avant de passer au DVD qui, est en MPEG 2.

Soit on fait un fichier avis DV et l'encodage se fait à la creation du DVD, soit on fait un fichier MPEG 2 et la creation se fait sans réencodage, à condition de garder les memes reglages.

Pour ma part, lorsque j'utilise Studio 9 (quand il veut bien marcher), je fais un fichier avis DV ou MPEG 2, çà depend le humeur du moment. puis j'utilise pour faire l'authoring et graver, soit nero express, soit Ulead DVD movie factory 4.

En effet avec ces logiciels on peut faire des menus plus facilement et avec des videos en fond(et même pour les vignettes de chapître avec ulead).

Je monte aussi et surtout avec Ulead Video Studio 9. Dans ce cas je sors directement un fichier MPEG 2 à 7500Kb/s et j'ai une fluidité remarquable dans tous les cas.

A+

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    as tu essayé de créer ton DVD sur disque sans le graver, et le graver avec Néro? des fois que studio rate la gravure. il y a bien longtemps que je ne grave plus avec studio.

mais tout le reste je le fais avec studio.

10. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'avais envie d'essayer cela tout en baissant le bitrate. Mais en attendant comme je l'ai signalé dans un autre post, j'ai un autre problème à régler; j'ai fais une mise à jour de studio 9 vers studio 9.4.... et j'ai mes vignettes de la table de montage qui sont noires !!!
    Merci
    JM1

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JM1
    un truc, tu as bien mis la mise à jour 9.4.3? car les 9.4.1 et 9.4.2 ne fonctionnaient pas top ou étaient des béta. et la 9.4.3 ne devait pas être installée dessus.

par contre un truc à essayer c'est de re-installer la mise à jour 9.4.3 mais la FULL et non la légère. des fois que ce soit mieux car elle remplace plus de fichier.

pour tes vignette essais d'effacer le fichier *.scr avec le même nom pour voir. studio le recrée. sait on jamais.

si ça foire il te reste la désinstallation, passer regdelete et un re-install du CD et la mise à jour 9.4.3.

tu capture avec quoi? tes fichiers sont ils des MPEG2? si oui à quel bitrate 8000K 6000K ...... fait tu le DVD au même?

j'ai eu des saccades et non des arrets sur image en capturant avec la moviebox-USB en MPEG2 6000K et faisant le DVD à 8000K. depuis je capture en 8000K ou 10000K et je fais le DVD à 8000K et je n'ai plus de saccades.

12. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai mis à jour en 9.4.3 la full sur la version 9.0. Donc de ce côté c'est OK.
    Les vignettes, je vais essayer ta méthode demain matin.

je capture avec studio, le bitrate je n'y ai pas prêté attention, mais il est possible que cela soit en 6000. J'avais lu quelque part que 6000 était suffisant, mais peut être qu'il faut faire +.

Y a t-il une règle ? C'est à dire faire en capture avec un bitrate supérieur et faire le DVD à un bitrate moins élevé ?

Je ne capture plus en USB2, j'avais fait une mauvaise expérience l'an passé : au bout d'un moment le transfert ne se faisait plus cela a bloqué, comme si l'USB était saturé.

JM1

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Si tu capturtes en MPEG2 oui il vaut mieux capturer en Bitrate plus élevé ou égal.

mais si tu captures en AVI-DV alors ce n'est pas le problème.
    arretes tout ce qui pourait tourner en arriere plan. internet antivirus...... et dephragmentes le disque dur.
    si non je ne vois pas. désolé.
    @+

14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    il me semble que l'ideal est de capturer en avi dv et de ne passer en mpeg 2 qu'une fois le montage terminé.

il m'est arivé d'importer des dvd et de les retravailler (donc en MPEG 2), j'ai eu le sentiment que le logiciel ramait davantage?

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    guy desbois
    si tu utilses certain boitier type MovieBox-USB, la capture est obligatoirement en MPEG2. mais c'est sur que si tu as le choix, la capture an AVI-DV est le top.

par contre, travailler le montage en MPEG2 est un peu plus lent, mais pas énormément. par contre les créer DVD ou MPEG2 sont 1.5 fois la durée du film.
    je préfère quand même travailler en AVI-DV pour la qualité finale.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page