module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça rame !!

Discussion in 'Archives forum' started by DACTARY, Jan 28, 2004.

Tags:
  1. DACTARY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille avec studio 8 et j'ai fait un film de 30 minutes. J'ai stocké le tout sur un disque dur externe usb2 dédié à la vidéo. Mais ça rame !!! est-ce à cause du dd ou de la longueur du film ? Il faut à peu près 30 secondes pour déplacer une image ou les effets spéciaux. Est-ce normal ? Merci d'avance.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dactary,

Il est délicat de répondre à la question car il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte.

Cela dit, un montage de 30 minutes un peu compliqué peu commencer à être lourd dans Studio. Vérifie que le rendu en tache de fond est bien désactivé (dans les options de Studio) car cela peut alourdir pas mal le travail de Studio.

De plus, Studio est assez gourmand en mémoire. Pour un tel montage, à moins de 512 Mo de RAM, je pense qu'il ne pourra pas y avoir de miracle.

Au fait, pour se faire une idée plus précise de ce qui se passe, lorsque Studio se met à lambiner autant, est-ce que tes disques durs tournent ou est-ce simplement Studio qui réfléchi ? Si les disques tournent, précise nous lesquels (disque système ou le disque USB) !

N'hésite pas non plus à nous donner plus d'infos sur ta config, cela nous permettra de nous faire une idée un peu plus juste !

Daniel

3. DACTARY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca rame

merci d'avoir répondu rapidement.

Je ne trouve pas l'option tache de fond pour la désactiver (?).
    Ma configuration est la suivante : processeur 1.2 méga
    2 dd (40 pour le systeme et 120 pour la vidéo) - 512 ram - xp pro -

Quand j'utilise studio 8 il n'y a pas d'autre logiciel en route. Sur mes prises usb 2 sont reliés le modem, l'imprimante, un disque dur externe).

J'espérais avoir la config idéale, mais ça rame.... à un point !!!
    Merci pour tes conseils futurs.

4. DACTARY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tant de problème

J'ai du reformater mon disque système. Depuis trop de problème sur studio 8. Avant je pouvais sans problème capturer des images dv du caméscope numérique. Maintenant, un message d'erreur s'affiche "le débit de données du lecteur est inférieur au débit requis ???????????. Que faire pour augmenter le débit de données du lecteur.

Avez vous déjà eu le problème. Merci.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dactary,

Pour ce qui est du débit de tes disques durs, vérifie dans les propriétés système que le mode UDMA est bien actif (propriétés pour le canal IDE principal et le secondaire). Il y a de fortes chances pour que tu sois en mode PIO plutot que UDMA.

L'option pour désactiver le rendu en tache de fond se trouve dans Configurer / Editer (de mémoire :))

Au fait, tu n'indique pas si tes disques tournent lorsque Studio se met à 'réfléchir' ! Cela nous donnera des précision sur ce qui se passe !

Daniel

6. DACTARY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pourtant tout vérifié !!

apparamment je suis bien en mode dma : j'ai vu ça dans gestionnaire de périphérique - contrôleur ata - canal ID principal et secondaire.

Par contre (désolée pour la question simplette), mais ça veut dire quoi : est-ce que le disque tourne ?? daniel

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous