module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ca rame vraiment... roue multicolore- roue multicolore- roue multicolore- rouemuticol

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by slow, Sep 22, 2005.

1. slow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Tout rame incroyablement. Le moindre "copier/coller" d'une séquence de deux secondes et j'ai droit à "la petite roue multicolore "que je ne peux plus supporter pendant deux minutes...
    CA RAAAME

J'ai passé onyx, zappé la pram, verifié les disques, la ram... Tout à l'air de bien se porter.

Hier après apparition d'images fantomes (cf post ci dessous) j'ai jeté mes render files puis recalculé. Tout marchait impec.
    Hors quand j'ai réouvert mon projet il m'annonçait tous mes rendus offline alors que j'ai des nouveaux fichiers de rendu dans mon render file.
    Donc je re-rends...
    Mon projet est passé de 15Mégas à 32Mégas et je ne peux plus travailler tellement c'est lent...

Que faire ???? merci d'avance

Powerbook G4, 1,2G ram
    FCP4, QT6.5.2

2. parajanov

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    lenteur

ton problème, c'est la roue ou les fichiers perdus?

pour la lenteur: pense à céer une séquence avec tes render settings bas (50%/50% par ex)
    pour retrouver tes calculs: relier les données???

mais peut-être que tu sais déjà tout cela...

3. slow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le probleme c'est que je ne peux plus travailler tellement tout est lent (la roue qui calcule)...

En fait ça coincide avec la récente demande des fichiers de rendu qui manquent à chaque ouverture de projet. (forcement, je les ai jetés car je m'étais laissé entendre que ça faisait du bien)

Comme apres cette demande je clique "ok", je me disais que cela était peut etre à l'origine du pb de "ramage", et que je devais peut etre me coller à un "reliage"....

Ca me semble compliqué en fait .( le reliage)
    :(

4. Marcapel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Il n'y a pas d'autre solution que de tout relier. Il fallait pas jeter…

Le temps passé à tout relier, ça va vous faire gagner en fonctionnement ensuite.

Mais question subsidiaire: sur quel DD vous logez vos fichiers de montage ?

5. slow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je vais essayer de relier... je trouvais moins compliqué de rendre à chaque fois les elemnts qui le necessitent sur le travail en cour...

J'ai ouvert un projet plus ancien et j'ai copié/collé les modifs. J'ai coupé le film en parties d'environ 15mn et ça ne rame plus... pour l'instant. Parfois un plan qui se fige : je ferme et réouvre...
    Mon projet à retrouvé un poids de 16 meg.

Peut etre un indice : j'ai quelques recadrages agrandis au maxi et ralentis à 10% dans mon projet. (oui c'est un peu "expé" !)
    FCP n'aime peut etre pas l'abstraction !

Mes fichiers (projets, rendus, sauv., captures) sont sur un Lacie 250G externe en fw800, j'ai également des fichiers de captures et des musiques sur un autre externe 200G en fw400. Ils ne sont donc pas chainés, chacun a son port sur le powerbook. Ils sont pleins au 3/4.

Merci en tous cas pour ces précieux conseils.

6. Marcapel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon . Je ne comprends pas qu'il y ait une différence entre rendre à chaque fois ou relier ?

Avec FCP (4 ou 4,5) les choses se passent bien quand les préférences sont bien paramétrées.
    En cas de difficultés, il est préférable de supprimer les préférences et de les rétablir convenablement.

MAIS attention, supprimer les préférences cela se fait avec certaines précautions.

Voir
    http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93811-f

et avant lire "petes d'images" (message de forum punaisé) la faute est involontaire.

7. slow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour info
    -J'ai défragmenté mes disques externes (optimization dans techtool pro4 : attention à faire la nuit car ça m'a pris plus de 12h)
    -Jeté les preférences.
    -Reparé les autorisation de chaque disque avec ToolsX3.
    -réparé les autorisation du disque interne avec utilitaire de disque osX ( disque système il faut donc redemarer sur le cd d'instalation pour pouvoir le faire)
    -Fait un nettoyage complet avec Onyx.

Et ça marche beaucoup mieux !

En fait il y a ça (en anglais) qui est tres instructif:
    file:///Users/powerbook/Desktop/%20FCP%20HELP%20ken%20stone.html

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous