module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça ne s'arrange pas (l'aurtografe)!

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Lacombe, 16 Juillet 2002.

Tags:
  1. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Quitte à passer pour un affreux réac, j'en ai marre de ces post en style phonétique. Les comprendre nécessite un effort inutile et bien souvent, même après traduction ils ne veulent rien dire... Les modérateurs pourraient ils, quand le cas est vraiment caricatural, refuser ces posts? Il s'agit pour moi du respect dû au lecteur.
    kesse kwoi vou pansé?

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Libre a toi de ne pas les lire... Je crois même que tu peux éliminer certains profiles de des lectures automatiquement

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ouais mais...

Pourtant Lacombe n'a pas tort...!

On n'est pas non plus en train de taper un texte sur un mobile, les ordinateurs sont équipés de clavier donc il faut s'en servir correctement. Même l'excuse du forfait internet n'est pas valable, à mon goût...! (tout ca pour une question de temps)

Pour l'instant ca reste encore isolé, il ne faudrait pas que ca devienne "tendance" au sain de l'internet c'est tout...

Que l'on fasse des fautes d'orthographe certes ! Mais écrire phonétiquement pour cacher SES fautes ou pour d'autres raisons...mmm...je doute que ca soit réellement la solution?

A nous de montrer l'exemple après tout !

@+ :cool:

#3 Blut, 17 Juillet 2002
    Dernière édition: 17 Juillet 2002
  4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord aussi, je trouve ce genre de post assez illisibles, d'ailleurs je ne les lis pas et donc n'y répond pas...

Ceci dit le modérateur n'a pas, a mon sens, à cencurer ces posts.
    Où serait la limite...

Il faut voir que les personnes écrivant en "abrégé" s'éliminent d'emblée un potentiel de réponse important. Elle finiront bien par en prendre conscience.

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je trouve au contraire que les fautes n'en sont pas toujours et qu'il y a une volonté chez certains qui ne sont pas incultes, à faire tendre l'écriture des forums (fori, hi hi hi ) vers le langage parlé. Et c'est pas une erreur, parce que le mode de fonctionnement des forums est entre l'écrit et le parlé, c'est techniquement de l'écrit, mais dans son principe c'est de l'oral. Donc, le tout, c'est qu'on se comprenne.
    J'ajoute qu'il y a une vitesse propre à la discussion qui n'est pas celle de l'écrit, et que les fautes en sont le signe. On n'est pas ici pour écrire comme Victor Hugo.

6. Victor Hugo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez sans doute raison, jeune homme. Sans doute. Mais une faute reste une faute.

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

Je pense que nous n'avons pas trop de raisons de nous plaindre des messages typé SMS. Certes nous en voyons passer quelques uns, mais nous sommes loin de forums plus 'jeunes' tel que celui de Présence PC (n'y voyez aucune critique !) ou le meilleur cotoie le pire dans ce domaine (sans compter les innombrables Ups afin de conserver une discussion en haut de la première page).

Et puis, nous avons quelques poêtes qui viennent régulièrement pimenter les discussions de quelques rimes joyeuses :) Cela rattrape bien des messages mal rédigés :)

Tout le monde y trouve son compte !

Daniel

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    l'or taux gras: feu !

S'en râle on gé la soce, on ceux randra sur le for home suie vent où l'on a déja eu une belle discussion à ce sujet. Souvenez vous ...

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=273&highlight=fran%E7ais

Bob

PS: moi aussi je peux écrire n'importe comment. Il me semble toutefois, qu'on se fait mieux comprendre en utilisant notre langage commun et que sa richesse permet d'exprimer plein de nuances ...

9. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...ouf !....

Chouette on est tous du même avis...La langue n'est pas encore morte!

@+

Fichiers attachés:

• ordi5.gif
      ordi5.gif
      Taille de fichier:
      8.4 KB
      Nb. vues:
      306
  10. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le proverbe du jour ...

De deux mots, il faut choisir le plus facile à écrire ...

11. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je suis une bille en orthographe mais je fais des efforts (ça se voit pas bien) dès que je suis sur un forum. Par contre, comme le signale Pascal, je me permet certaines libertés sur ces forum que je ne m'autorise pas dans un rapport ou une lettre.

Exemple: dans ce même post, la négation entre parenthèses est fausse mais elle exprime d'autant plus ma manière de parler.

Jazz

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après le proverbe du jour de vsb (De deux mots, il faut choisir le plus facile à écrire ...), celui de l'autre jour:

de deux chose lune, l'autre c'est le soleil !

Vivent les vacances, au soleil!

Bob

13. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Préparons nous à déménager ...

Si on commence comme avec le chat, on va se retrouver vite fait dans le forum "Le Café du Repaire" ...

Je parie que le prochain proverbe, ce sera comme la goutte d'eau qui met le feu aux poudres ...

ou le forgeron qui est toujours le plus mal chaussé ... parce qu'il ne sait pas y faire ...

14. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sera pour ma pomme ...

Comme disent les Suisses:

Tell père, Tell fils ...

15. Gérard_M