module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ca n'avance pas!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vict, 17 Juin 2007.

Tags:
  1. vict

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je voudrais faire un effet de "fumée dûe à la chaleur" comme celui qui est sur cette photo
    http://aerostories.free.fr/technique/J58/J58_02/iat85.JPG

Pour cela j'ai pensé utiliser un effet flou, mai je ne sais pas comment le faire bouger pour donner l'illusion d'un dégagement de chaleur?

Merci d'avance!

2. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas un effet flou, fait plutôt une fractal noise, tu fais avancer ton offset turbulence en même temps que tu fais varier ton évolution, tu pré-compose le tout, et tu applique le filtre displacement map sur ton image avec pour displacement layer ta précomp, tu règles sur luminance et play

3. vict

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse,

Je ne suis pas encore très a l'aise sur after Effect....
    Que veux-tu dire par "tu fais avancer ton offset turbulence"? Comment faire?

4. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'offset défini la position dans ton calque, par défaut il est centré, mettons que ton calque fasse 768 pixel de large, par défaut il aura donc pour 1ere valeur (axe X) 384, si tu mets une clé avec comme valeur 0 au début de ton anime et une autre à la fin avec 768 comme valeur, tu verras que cela ferra que ta fractal va se déplacer de la gauche vers la droite et donc créé un effet de jet pour ton réacteur.

Partager cette page