module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

ça m'intéresse AV pour VHS...

Discussion dans 'JVC' créé par sudyst27, 11 Mai 2003.

Tags:
  1. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un camescope JVC GR DVL 167 EG .Il a la prise DV in/out . J'ai une prise AV par laquelle j'ai essayé vainement d'enregistrer via le cordon fourni avec le camescope (branché Péritel rouge,blanc,jaune sur le magnétoscope et prise cinch sur la prise AV du camé ) des films sur cassettes VHS en PAL ... IMPOSSIBLE ! alors j'en suis là . Peut-être faut-il que la prise AV soit elle aussi in/out ( entrées/sorties in French !!!) ... Et là j'en sais rien . En plus j'ai égaré ma notice du camescope Bon voilà qui peut venir me débroussailler tout cela . Si c'était un possesseur d'un camescope JVC 167 EG comme le mien , pourquoi pas , comme ça il aurait les mêmes problèmes ... Bye à + de vous lire avec de bons tuyaux ....

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton camescope ne fait l'analogique-IN . Ta prise AV est qu'une prise de sortie.

3. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels solutions pour VHS en DV ?

Bon alors je n'ai pas de possibilité via mon camescope pour récupérer mes films en VHS et ensuite les capturer dans mon logiciel de montage PINNACLE Studio 8 ... Existe-t-il une autre solution par exemple un raccord prise péritel sur le magnétoscope et de l'autre côté prise fire wire à brancher sur mon PC ? par exemple .... ou alors comme je dois investir dans un enregistreur/lecteur de DVD peut-on dans ce cas raccorder ce dernier au magnétoscope VHS ? peut-être existe-t-ils d'autres solutions ... J'en vois encore une c'est d'acheter un nouveau caméscope qui lui pourrait récupérer les cassettes VHS .Dans ce cas quels camescope acheter . J'attends les conseils des repairenautes . Merci . Bye à +

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    si c'etait si simple !

quand on achete un camescope, faut se renseigner !
    les entrees analogiques, peu de gens n'y pretent pas attention, mais ça sert exactement a ça !
    chez jvc, ça se democratise, presque toute la nouvelle gamme
    en est pourvue.

ce n'est pas le seul problème que tu vas rencontrer ; attention aussi et surtout au standard de codage couleur de tes cassettes vhs ; le dv est toujours en pal, et bien souvent le vhs est enregistré en secam ; il faut donc transcoder de secam en pal.
    un simple branchement ne suffira pas.
    il faut par exemple un magnetoscope qui transcode le secam en pal (jvc hrs 7955) et qui delivre en sortie un signal pal (par la prise yc), ou investir dans un transcodeur externe secam/pal.

autre solution : acheter une carte type canopus advc 50 qui ajoute des entrees analogiques a ta carte firewire (par un cable interne ), ou un codeur numerique separé analogique vers firewire et lycee de versailles. ou une nouvelle carte ecran possedant des entrées analogiques. ou une carte de capture analogique...

mais dans tous les cas un branchement miracle, y a pas !
    ça se saurait...
    et c'est normal, tu essaie de melanger le numerique et l'analogique ; mets du kerozene dans ta bagnole, pour voir si elle marche !;)

a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous