module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça m'énerve Matrox!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by amuir, Mar 17, 2003.

Tags:
  1. amuir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bjr à tous, voici mon premier message sur ce forum et pas des moindres....
    Je possède le couple g400 et rt2000 et voici les 2 pbs que j'ai :
    - qd la rt2000 fonctionne avec premiere elle ne marche pas avec avid et vice versa.
    - la g400 ne marche pas en dual head avec Matrox video tools 3
    Ce que j'ai est simple :
    G mis 2 versions de windows :
    - 1 ou la rt2000 marche avec premiere et la g400 en simple écran (sauf qd on monte sous premiere : la vidéo s'affiche avec la sortie analogique sur la tv)
    -1 ou la rt2000 marche avec avid, il n'y a pas matrox video tools, et je peux donc utiliser la g400 avec 2 moniteurs. Malheureusement, sur cette version, c bizarre : je peux lire les vidéos AVI compressé avec le codec Matrox avec windows media player et after effect mais pas sur combustion ou 3ds max.
    Comment faire pour que tous les programmes reconnaissent ce format avi (sachant que ça marchait qd j'avais mis le Matrox Video Tools, mais que celui-ci m'empêche d'avoir les 2 écrans)
    C un truc de fou.....
    En gros si je résume mon problème : je veux installer les codecs vidéos matrox rt sans installer le Matrox Video Tools.
    Merci d'avance à ceux qui survivront à mon message, qui est pas super explicite, mais je m'y paume moi-même tellement c compliqué. Donc merci à ceux qui pourront me répondre

2. amuir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    G trouve, sur le Cd matrox video tools 3, il y a un truc qui s'appelle VFW software codec, combustion arrive à lire mes vidéos maintenant. J'ai la tite larme tellement je suis zému...

3. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu veux avoir l'affichage double, il faut que tu achètes la G-450 PCI ou que tu installes une carte vidéo PCI. Si tu n'installes que les pilotes de la carte vidéo, tu n'auras plus le reeltime dans Premiere. La seule autre solution, ce serait que tu mettes la main sur de très vieux drivers MVT et G400, et tu pourrais alors, par une petite astuce connue à l'époque, utiliser le double affichage. Pour Avide, je ne sais pas.
    Bonne chance.

4. amuir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour la réponse, je me demandais une chose sur cette question de double écran.
    Vu que j'ai déjà la G400 comme carte graphique qui ne marche qu'avec un seul écran, si je remets une autre carte graphique simple écran, comment ça se passe :
    - g exactement le même affichage sur les 2 écrans?
    - ou bien je peux régler les 2 cartes, comme si j'en avais qu'une seule mais dual head?
    en gros est ceque 2 cartes mono head = 1 carte dual head?

5. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il semble que oui... comme une dual...et peu importe la marque de la carte (enfin presque).

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous