module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ça marche...!!!

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par poliva, 16 Mars 2002.

Tags:
  1. poliva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Désolé de créer un nouveau post mais je vous dois bien ça après avoir embêté tout le monde avec mes problèmes d'install...

Donc, n'ayant pas réussi à faire l'install moi même et malgré tous vos conseils, je fus contrains d'aller voir mon revendeur qui, après quelques galères, a enfin trouvé la solution...

Ce que j'ai appris :
    - La carte fonctionne en mode ACPI.Attention : pour activer / désactiver le mode acpi, il vous faut refaire une install complète...(impossible de faire la mise à jour du Bios).
    - les cartes tnt2 ne sont pas incompatibles avec la DV 500 (y compris la Elsa Erazor 3)
    - après l'install des drivers 3.0 sur W2K, si un problème vous est signalé "impossible d'installer le fichier.....sys. Voulez-vous l'installer tout de même?" Si vous répondez "oui", l'install ne sera pas complète aussi il vous faut rebooter et réinstaller les drivers une seconde fois. L'installe détectera la présence des drivers, vous demandera si vous voulez écraser le tout : répondez oui --> elle sera enfin complète. Une sorte d'install en 2 temps en fait...
    - Pour entendre le son lors du montage ou de la capture, il faut connecter un cable (non fourni) : jack (line_out de la carte son) / cinch (sortie Blue Box).
    Voilà.. Je n'ai pas d'autres remarques mis à part le fait que cette carte est EXTREMEMENT capricieuse et hautement incompatible...
    Je vais m'empresser de faire un Ghost (attention : impossible sur une partition NTFS, moi je vais créer l'image directement sur le réseau de ma boite ou encore une image mirroir sur un autre disque dur à venir )

Reste plus qu'à voir à l'utilisation maintenant...

Grrr...

merci à tous quand même pour votre bonne volonté !!!!!

Ciao ;)

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Image NTFS

Salut Poliva,

Content pout toi que ta DV500 fonctionne enfin :-)
    J'ai pas de problème avec la mienne, j'espère que tu seras aussi satisfait que moi.
    Très bonne idée de faire une image de ton disque système. Il ne me viendrait pas à l'idée d'installer quoi que ce soit sans avoir préalablement fait une image de mon disque c:

Au lieu de NORTON GHost, tu peux utiliser POWERQUEST Drive Image qui fonctionne sur NTFS.

Bonnes vidéos...

3. doclands

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo !

Purée, je suis sous Win2K avec une TNT2 et le drivers 2.01. D'après ce que tu racontes, passer en version 3.0 ne semble franchement pas simple... Bah, que la DV500 soit capricieuse, on le savait, mais à ce point !!!
    Merci à toi,
    Cyril.

4. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Ghost en version 2002 reconnait les partitions NTFS et est capable de piloter le graveur de CD Rom.:bravo:

5. cedricvideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

si vous ne parvenez pas a faire fonctionner votre DV500+ sous Win2K avec une TNT 2, n'hesitez pas : changez de carte graphique ! J'ai egalement une petite carte : une ATI rage 128 avec 32Mo de RAM dessus et ca marche super bien... De plus je vous conseille Win XP, c'est vraiment un super systeme...

Voila c'est juste l'avis d'une personne qui adore sa config telle qu'elle est :-)

A+

Cedric

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page