module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ca marche Je suis pas si neuneu que ça !

Discussion dans 'Archives forum' créé par phil-la-marmotte, 12 Décembre 2002.

Tags:
  1. phil-la-marmotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de son qui sature résolu :

Ce n'était peut-être pas un problème de branchement
    mais peut-être que le signal son de sortie d'un magnétoscope VHS est trop élevé pour une carte son de pc !!

Car en reduisant le signal avec une table de mixage pour micro
    ça marche maintenant au poil
    (le réglage volume Studio DC10+ apparement ne suffit pas)
    Et je peux même régler les graves et les aigus !

Je sais pas si cette manip est très pro mais y'a que le résultat
    qui compte et si ça peut être servir à d'autres !

Merci pour votre aide
    A+ Phil

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Phil,

Quelle version de Studio utilises-tu ? J'ai personnellement galéré pas mal avec Studio 1 et ma carte SB128, mais depuis la version 7, il n'y a plus de soucis. Je profite de tes petites aventures pour refaire un petit topo sur la chose :)

Studio 1 :

Studio 1 ne permet pas de choisir parmis les nombreuses entrées lignes dont disposent certaines cartes son (Entrée ligne, Aux, CD ...). Cela peut poser des petits soucis lorsque l'entrée disponible sur ta carte son est mal identifiée (confusion entre Aux et Entrée ligne).

La solution qui consiste à utiliser l'entrée micro pour récupérer la sortie son du magnetoscope / camescope peut être dangereuse pour ta carte son.

La solution dans ces conditions passe par un driver à jour et adapté pour ta carte son.

Depuis Studio 7

Studio 7 et 8 te permettent de choisir l'entrée son sur laquelle est branchée ton magnetoscope / camescope. Pour cela il te faut aller dans les options d'acquisition (cf image en fin de message). Il te faut donc vérifier que l'entrée est bien active dans le mixeur de Windows, et la sélectionner dans Studio.

Il ne devrait donc plus être nécessaire d'utiliser l'entrée micro pour brancher autre chose ..... qu'un micro :)

Daniel

Fichiers attachés:

• im3.jpg
      im3.jpg
      Taille de fichier:
      17.8 KB
      Nb. vues:
      98
Chargement...

Partager cette page