module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ça fait peur !!!

Discussion in 'Le café du Repaire' started by noname, Nov 10, 2002.

Tags:
  1. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien le meilleur canular de l'année !!

eh ben oui, quoi !
    y'a pas à paniquer!
    en SUPPOSANT que tout ceci soit vrai,
    je vois pas ou microsoft va faire appliquer ça , au fin fond du bresil ou de madagascar ?
    Parce-ce que ici, en france, la loi "informatique et liberté" ne permet en aucun cas ce genre de pratique par quelque logiciel que ce soit, fut- il de microsoft...
    Et puis de vous à moi, qui n'as jamais utilisé un logiciel copié avec une fausse clé ou un faux numéro de serie ?
    Cette technologie, comme celle qui devait faire de Win XP un système incopiable et inviolable sera crackée bien avant sa mise à dispo sur le marché....

je laisse la reflexion à ceux qui aiment se faire peur avec microsoft ou avec un simple mail "attention votre pc en infecté",
    personnellement, je ne me vois pas en train de ceder à une panique non justifiée...

bonne trouile à tous...

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur qu'après s'être fait chauffer un peu les oreilles avec la prédominance de Explorer et l'annonce de la mise à dispo de certains codes, microsoft se lance là-dedans. De plus, on peu se poser la question de savoir comment une firme qui, il y a quelques mois, annonçait sortir une console de jeux inviolable (la Xbox) et qui, 6 mois après est déjà piratée va réussir ce tour de force :lol: :lol:
    Enfin, je ne vois pas l'intérêt pour Microsoft d'écarte les autres systèmes d'exploitation de la consultation internet. N'oublions pas que Bill Gates est l'un des principaux actionnaire de la marque à la pomme.
    Bref, Halloween étant passé, il faut trouver d'autres solutions pour se faire peur. A quand les bonbons ???

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a notre arme secrète sur le coup !

Salut ! J'ai transmis le dossier à José Bové. Il va l'étudier à fond pour préparer la riposte ...

DV

5. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf !!!

Je suis rassuré sur le fait qu"apparement,
    90% des lecteur du post original ont compris la supercherie !
    Et puis, au fait: un truc qui met la puce à l'oreille quand on lit le mail original de "warpspin... ch'ai pu trop quoi", il parle parle de bill gates comme decisionnaire et inventeur du "palladium" pour microsoft, mais si vous vous renseignez un peu, vous vous apercevrez que non seulement billou n'a jamais rien inventé de sa vie (sauf la loi du benefice par les capitaux et la bourse; et la commande "park" du dos 1.0) mais en plus il n'est plus president de microsoft depuis le premier procès avec netscape (y'a belle lurette). ce qui decridibilise d'emblée le mail...
    ...et puis le "palladium", c'est déjà une boite de nuit parisienne, alors faudra qu'ils trouvent un aut' nom !!
    :D

6. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YES !!!

Excellent, sans autre commentaire !

7. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Effectivement, il faut certainement relativiser mais ce qui me frappe c'est la cohérence de ce super projet avec la politique de Microsoft depuis sa création.

Le tout est peut-être de savoir s'ils parviendront à faire rentrer les gens dans leur moule. Ils n'y sont pas parvenus avec le WMA face au Mp3 mais la volonté était (et est toujours) bien là.
    Ils veulent maintenant imposer le Windows Media Video Corona contre le MPEG-2 pour les mêmes raisons de fond (empêcher les gens d'échanger facilement des fichiers, enfermer les fichiers multimédia dans une coquille sécurisée) avec les mêmes prétextes d'efficacité. Ils ont des alliés puissants dans les majors fournisseuses de contenus. (les mêmes qui ont écrabouillé Napster).

On peut douter qu'ils parviennent à l'imposer mais en ce qui concerne leur projet, j'ai le sentiment qu'il existe bien, qu'ils ont quelques atouts dans leur manche pour y arriver, et qu'on peut trouver à y redire notament dans le manque de garanties quant à la future utilisation qu'ils en feront.

Leur légitimité c'est que si les contenus ne peuvent plus être rémunérés, forcément au bout d'un moment ça créé un problème...

Mais si le point de vue pro-piratage tous azimuths est difficile à soutenir, ça ne doit pas entrainer automatiquement l'adhésion à leur projet qui est très possiblement plus totalitaire qu'ils ne peuvent l'avouer aujourd'hui.
    Y a pas, on ne peut pas laisser sans risque à long terme une entreprise (ou un individu, ou un parti, ou un pays) décider de tout ce qui est bon pour nous.

8. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof...

comme je le disais dans une réponse plus haut,
    leur système tel qu'il est presenté est interdit par les texte
    en vigueur dans notre beau pays, donc nous somme à l'abri mais en partie seulement, je m'explique:
    Vu l'influence de MS sur les concepteurs et constructeurs informatiques americains (environ 65% de la prod mondiale en pieces, peripheriques et logiciels) il est toutefois possible de voir les usa adherer à ce système et en exclure les pays dissidents ( europe et asie, source de conccurence!).
    En plus ce serait pour eux une formidable revanche à notre boycott de leurs bananes (on rigole pas!) qu'il essaient de prendre en boycottant nos fromages et nos produits de luxe.

Et comme vous connaissez tous l'influence des marchés financiers
    sur nos politiciens, ils finiront par sortire un texte permettant une "exception legale" pour MS en france sous pretexte d'une pseudo-harmonisation des reseaux mondiaux, 2 minutes au 20H et niqué pour le reste de notre vie par MS...

Voici donc pour mon scenario catastrophe mais moi-même, je n'y crois pas trop, enfin, bon si tout ceci doit arriver, je vends mon PC et j'achète un ordi-mini nathan, un jeu intelligent !.
    et puis je me mettrais à boire et à deprimer, et ce sera la faute de billou, je perdrais mon boulot, ma maison, ce sera aussi la faute de billou et j'irais frapper à sa porte en le traitant de salop et de tyran et il dira: " tiens j'y avais pas pensé !".
    c'est la traduction, en verité il dira: "Fucking french SDF!, go home!". Puis il prendra le contrôle de la terre et des environs...
    ...mais heureusement les aliens viendront l'arrêter...
    ...bon, faut que je me calme, là ....
    ... désolé, quand je suis parti, je suis parti !

9. pangibau

pangibau Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

ben moi j'aimerais bien que crosoft puisse pénetrer les PC, on pourrais tester leurs sécu comme ça. On rigolerais.

Vous imaginez le nombre de virus et trojans en tout genre qui serait fait rien que pour eux :D

Et les textes de loi en France son clair, il n'y a pas ambiguité (quoique)

Allez pas de panique, car ce jour la, ce sont les marsiens de la planète Linux qui s'en donneront à coeur joie

10. Agans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaahhh informatique et liberté en voilà de bien grands mots....

Oui c clair que c'est peut être une supercherie mais je ne pense pas que celà soit aussi faux que ca..

Il suffit de regarder autour de soit, les droits de l'homme?La Liberté? Regarder simplement autour de vous, qu'est ce qu'on voit dans certaine rue, des yeux indicrets, des cameras, dans les magasin etc, pour notre securité diront ils, ok mais je suis sur que ca sert aussi à d'autre chose.Qu'est ce qu'on fait sur internet on garde certaine log afin de renvoyer des mail de pubetc, on garde des numero UID et SID de machine afin de savoir qu'est qui est installé sur nos becanes.......Y'en a même qui ont eu le courrage d'inserrer une flash rom dans certain clavier pour enrregistrer ce que tappe les gens etreccuperer les puces ensuite....

De plus, il suffit de creuser un peut pour voir que la lois informatique et libertée peut être facilement detourner, par exemple nos Email,s certain ont profité de l'occaze du 11 septembre dernier pour que ceux ci (ou du moins les log) soient archivées durant 6 longs mois (alors qu la loie l'interdisait, mais vue les circonstance du 11 septembre tout le monde à fermé les yeux sur cette violation de libertée) et rappelable par la police (qu'ils disent mais je n'en suis pas sur...).

Donc à mon avis ce genre de reflexion n'est pas bien lojt de la realitée.

De plus XP a bien été accepté en france et même deployé dans de nombreuse entreprise, on vit avec son temps (c'est simple c'est le seul systeme que otut le monde c'est se servire à peut près aujourd'hui) et tout le monde gardera le systee windows si il n'y pas d'autre systeme plus simple que linux sur le marché d'ici là qui arrive à conccurencer windows, Billou lui sait qu'il vendra toujours son windows tant que la condition precedente ne sera pas vrai.

Enfin ce n'est que mon avis au risque de passer pour un para..

Agans

11. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chuis toujours pas inquiet..

Bon, ben je vois toujours pas ou est le soucis, sachant que si pour deconner ils le faisaient vraiment, ça reviendrait pour eux et tous les gros editeurs (je reformule: les editeurs de logiciels très chers) à tuer la poule aux oeufs d'or... on a jamais vu une version de windows ou de pack office non crackée, et c'est pas prêt d'arriver...
    ...des fois, y'a juste à aller recopier un numero de serie à la "foire de l'informatique", sur un pc en demonstration...
    ...puis à faire enregistrer sa copie auprès de microsoft le plus legalement du monde...

Note au moderateur: "je sais, c'est pas bien ce que j'ecris dans un forum consacré la video numerique, d'ailleurs j'arrête là !".

C'est juste pour arriver à cette conclusion: microsoft vie de la large diffusion de ses versions de windows enregistreés ou non, même parfois copiées, le seul but pour eux est de s'assurer le monopôle des OS sur PC, pour imposer leur standard (WMA, exit les wav et autres mp3) qu'ils protègent, bien entendu...

Je ne cautionne toutefois pas le piratage à grande echelle, qui sera à moyen terme, nefaste pour l'evolution et la survie de certain logiciels...

12. Olivier_BdR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le projet Palladium est suivi de près par tous les intervenants informatiques (soft et hard), mais aussi (et surtout !) par les majors ciné et musique qui y voient une solution à moyen terme pour calmer les ardeurs copieuses des internautes à travers le divx et mp3.

C'est là qu'est le plus gros risque. Une synergie d'intérêts entre les majors et Bill pourrait accélerer le processus et surtout le corrompre un peu.

Mais bon, tant que c'est Bill qui s'en occupe, c'est pas très inquiétant. Quand je lis ceci :
    ... j'esquisse un léger sourrire. Un système MicroTruc vierge de tous virus et totalement sécurisé, ça fait s'effondrer de rire n'importe quel hacker de 12 ans et +, n'importe où sur la planête, et c'est (à priori) pas près de s'arrêter.

Et justement, vu cette image de marque désastreuse concernant la sécurité, il leur faudra de nombreuses années sans la moindre faille, pour que des utilisateurs en environnement sensible acceptent de virer leurs firewall guerriers pour laisser la puce "en question" discuter tranquillement avec l'extérieur !

Donc, pas de panique, mais de la vigilance quand même, parce que les intérêts en jeu (warez + divx + mp3) sont carrément collossaux.

13. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Article 1 : Le Mac est le meilleur ordinateur du monde
    Article 2 : Tous ceux qui ont des PCs sont des idiots...

etc etc etc etc.......

J'ai eu des Macs pendant 10 ans et j'ai eu droit à cet endoctrinement dans toutes les revues Apple que j'achetais (ça continue encore aujourd'hui)

Depuis je suis passé sur PC (finances obligent.....)

Et j'ai oublié ce que plantage et mensonges signifiaient...
    (Avec Windows 2000 et suivant)

Je crois que jobs est pire que Bill Gates !!!!

Ce qui m'a convaincu de changer pour un PC :
    Une mise à jour du bios de mon mac qui a entrainé la non reconnaissance de mes barettes mémoire bon marché que j'avais eu le culot de m'acheter dans une boutique pour PC (OK avant mise à jour, Pas OK après mise à jour !!!)

J'ai foutu le mac à la poubelle et les barettes ont fonctionné pendant les 3 années qui ont suivi sur mon PC (remplacées depuis par de la DDR)

14. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui, tout le monde s'insurge contre microsoft et intel qu'ils considèrent comme monopolisateur de marché, sachez quand qu'a l"évidence, la micro d'aujourd'hui leur doit 90% de ce qu'elle est !

le monopole crée le standard...
    si quelqu'un veut revenir à l'époque des amiga ou atari qui n'était même pas compatible entre eux (un 520 ste ou stf= disquettes simple ou double densité, incompatibilité des amiga d'une génération à l'autre)...ou à l'époque ou il fallait 50 autoexec.bat ou config.sys parce-qu'il y avait 50 jeux differents à faire démarrer ! et bien qu'ils y retournent, mais sans moi !

je suis content d'avoir Win XP comme j'etait content de Win98 il y a 6 ans...ou du dosshell il y a 10 ans...
    ...le standard, ça à quelquechose de bien quand même: adobe sort une nouveauté sensationelle ? pas de soucis, ça sera dispo dans les rayons !

rien que de prononcer "linux" ou "beos", j'ai les poils qui se hérissent ! alors que "apple" me fait juste eternuer !

15. ArrKhan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whaou!!!!!

je pense que je ne suis pas le seul a avoir pense en lisant tout ca que ca pourrait faire un pu**in de scenar, tout y est, tension, angoisse, action, l'histoire est terrible et je pense, exploitable......
    avec en plus une sortie en salle avant l'arrivee du-dit palladium, histoire de bien faire paniquer tout le monde (j'entend les non-internautes, non-pcistes, non-macistes qui commence a etre informes) y'a de quoi revolutionner toute l'industrie cinematographique avec l'apparition de la Cino-Desinformation-Reality (ou CDR), je vais planche sur le sujet:lol:

arreter de paniquer,c'est a mon avis pas demain la veille que billy arrivera a mettre ca au point.

Dernières occasions

Share This Page