module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça descend vite les prix de la MVX2i

Discussion dans 'Canon' créé par kangaraoo, 13 Août 2003.

Tags:
  1. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    juste pour infos

maitenant elle est à 1000 euros sur les sites marchand en ligne...
    je m'en prendrais bien une deuxième ! :D

Pour info la sony PC120 est à 1200 euros.

il y a une an environ je payais ma MVX2i 1500 euros,
    alala la vie... ça va ça vient, hein !

Kangaraoo

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et donc, en un an, tu as dû te forger une opinion sur ce joli petit instrument ? Tu le conseillerais toujours ? Quels sont ses principaux défauts ?

DV

3. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    le mieux

le mieux ce serait de te donner le ftp où j'ai déposé mon catalogue (provisoire) de mon expo.
    Tout a été réalisé à la base avec la MVX2i.
    j'aime bien parler sur du concret.

tu downloades le PDF nommé "catalogue_inside"(2 még)
    sur le FTP
    ftp://axis4all.axis.nl
    (login: donald
    password: naldo)

et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

P.S1 : si quelqu'un veut bien héberger les 2 mégas et des poussières de ce catalogue...
    P.S2 : je fais confiance aux repairenautes pour ne pas faire de conneries sur ce FTP, ainsi je supprimerais ce lien dans peu de temps après la rentrée pour éviter tout problème. Désolé d'être parano !

Kanga

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK j'irais y faire un tour !

DV

5. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    mais...

sinon, vu que j'ai perdu mon alimentation secteur, je tourne en ce moment avec la Sony PC120 d'un ami équipé d'une optique Kenko.
    Ma MVX2i avait son optique Canon.

déjà je préfère le grand angle Canon,plus large, moins déformant.
    ensuite, pour ce qui est du rendu des couleurs et des lumières et des noirs, je dirais tout simplement que C'EST PAS COMPARABLE.

c'est comme si on demandait à un photographe pro (mon père est photographe pro, ça tombe bien !) pourquoi il va choisir une marque de film plutôt qu'une autre, à ISO, usage et condition de travail identiques.

C'est une question de choix, de gout et de sensibilité.
    Au début, les couleurs de la PC120 ne m'ont pas plû, surtout dans les noirs et l'obscurité, mais après qqs journées, j'avais la balance de couleurs de la PC120 dans l'oeil et le retour sur la MVX2i fut douloureux !
    Mais franchement les deux se valent !
    on dira que la MVX2i est un poil plus fine dans les basses lumières mais les images sont aussi plus molles. La PC120 à plus de peche (de contraste) mais moins de détails.
    Mais c'est vraiment minime, et ça peut se retoucher dans les réglages et la post prod.

Sinon je préfère TOUJOURS l'ergonomie de la Canon, (je précise que je suis très habile de mes mains, donc ce n'est pas juste une question "d'habitude") pour les menus, mais aussi le zoom, la mise au poing, le poids et les touches qu'on utilise en tournage.
    Le mode Nightshotde Sony permet quand même certains trucs (à condition de mettre le doigt sur le petit projo de lumière infrarouge devant la cam)
    enfin, la trappe à cassette, même s'il est est aussi foireuse et quasi identique parait un peu plus solide chez Sony.
    J'ai aussi apprécié le mode DISPLAY de l'écran LCD et la fonction END SEARCH. peut être sont elles sur la Canon, mais je n'ai pas encore cherché/ trouvé. Chez Sony, elles sont accessibles de suite.

voilà pour l'instant,
    Kanga

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous