module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça continue à bloquer au niveau de "writing files", qui peut me sortir de là ??

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par frishmutz, 5 Avril 2004.

Tags:
  1. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairnautes.

Voilà. quand j'ai fait le projet et que je passe à la gravure ( fichiers importés en MPEG2 DVD depuis AdPrPro ) ça bloque un max juste à la fin : à "writing files", le logiciel me demande si je veux effacer mon DVD, même si je viens de le faire ( DVD+RW ) je dis oui, il efface et après : plus rien. calme plat.
    Avec la machine qui bloque aussi ( ben voyons ) et sur laquellez je dois faire un reset pour me sortir de là.
    A signaler : c'est une version d'évaluation et ça fait pareil que celle (craquée) que m'avait téléchargé un de mes gamins...
    Pour info :
    XP familial/1024 mémoire RAM/pentium4 cadencé à 3Ghz/machine propre.
    J'ai comme autre logiciel Easy CD&DVD creator, qsui lui me fait les menus sans pb, mais ça n'a rien à voir avec la souplesse et la créativité d'AEDVD, quand il voudra bien marcher....
    Parfois, mystères de l'informatique, le logiciel se met à marcher ( qsue ce soit la version craquée ou d'essai), puis il se met en sommeil à "writing files"
    Qu'est-ce que je fais ? je fais une danse rituelle autour et je le scalpe ??
    J'attends de vous tous, et pourquoi pas du Modérateur, des tuyaux étanches pour me sortir de ce pastis, hein ?

Et merci d'avance pour celui qui va me sortir de là.

2. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle marque de DVD ?....

Cen'est pas le première fois que le PC "crache" le DVD quand il ne lui plaît pas....

3. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Haddoc

Hello captain,

Ah.. Je n'avais pas pensé au DVD

Il s'agit d'un DVD+RW Maxell 1 to 2.4 speed.

Que me conseilles tu comme marque de DVD R ou RW qui inonderait de bonheur mon PC et supprimerait peut être ces blocages qui énervent.
    Autre question : pourquoi ça coince avec ce logiciel et pas avec d'autres ???
    @+
    Frishmutz

4. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarement, selon un magazine qui a testé certains DVD, Maxell a une très bonne cotation pour les DVD+RW (85,4) et une très mauvaise pour les DVD+R (21,3). Donc celà ne devrait pas venir de là...surtout si celà marche avec d'autres logiciel.

Autre suggestion, suprimer les protections anti-copie dans les préférences et dans le projet. Protections inutiles, si j'ai bien compris quand on grâve soi même. Pour en bénéficier il faut passer par un mastering (...par un studio de duplication qui a accès une licence comme Macrovision).

Enfin en +R(W) Sony, Philips, Emtec : pas de soucis

5. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les miracles, ça existe

Salut Captain,

L'air pur de Moulinsart t'inspire à fond la caisse.

J'ai trouvé - grace à toi- le mastering dans "préférences" dans le projet.
    J'ai mentionné " unlimited copies are allowed", en plus j'ai précisé PCM dans la compression audio, PAL dans le reste de préferences et... et.... et.... ça marche !!!
    j'ai coché aussi "CSS off",
    Mais, captain, ça veut dire quoi, CSS ???

En tous cas un hénaurme merci à toi et à ta sagacité binaire

Frishmutz

6. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon tant mieux cette fois c'est la bonne piste....

He says captain...I say what !

Quand à la question CSS et d'autre, le meilleur moyen de chercher la réponse est de pousser sur la touche F1 quand on est dans Encore et de rentrer le mot dans Search.....et Tadaaaa :

CSS

This method encrypts the video data and then includes decryption keys that can only be read from the original disc. Duplicated copies do not include the decryption keys, so the video remains scrambled. This method is intended to prevent playing back digital copies of protected data.

....

Beaucoup de réponses dans l'aide en ligne....

7. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euphorie extatique

Hello Captain,

F1, j'aurais du m'en douter.
    thanks a lot for CSS :-)

Une question "subsidiaire" comme disaient nos maîtres :

Là, dans mes 2543 essais pour tenter de débloquer le logiciel, je me suis dit qu'il fallait peut être le mettre dans le même disque que les fichiers, vidéo ou autres du projet. Ce que j'ai fait. Ce qui n'avait d'ailleurs rien changé jusqu'à ce que je reconfigure le mastering dans preferences.
    Qu'en penses tu ? Je laisse AEDVD dans mon disque vidéo? Il vaut mieux que AEDVD et le projet soient sur le même disque? ou je le recolle dans l'autre disque ( où il y a logiciels et bureautique ) ???
    Merci de tes lumières, Captain.

Frishmutz

8. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans ton affirmatif, je pense pas que le logiciel doive se trouver sur le même disque que les vidéos. Le mien est dans le C: et les vidéos sont dans le D:

Ce que je veille à respecter, c'est que tous les éléments (m2v, audio, images, textes...) soient dans le même folder.

Donc un folder projet avec le nom générique du projet : ex Haddock01.

Et dans ce folder TOUS les éléments nécessaires.

Certains des éléments nécessaires peuvent être dans des sous-folders : ex "Haddock01\ Had01Clip01". Mais ce n'est pas indispensable car plus on complique, plus le logiciel risque de perdre le fil.

9. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça rebloque au niveau de "writing files" : sortez moi de là, amis Repairnautes

C'est quoi, folder ?
    Je connais "projet" "disque" et "dossier de destination", mais ça, non.
    En plus, comme quoi avoir une nature enthousiaste c'est bien mais ça ne suffit pas, "ça" recommence à bloquer tous azimuth depuis "Writing files", malgré tout ce que j'ai scrupuleusement appliqué.
    Avec toujours cette porte de sortie possible : avec Easy CD&DVD creator, ça marche comme sur des roulettes, et sûrement avec d'autres logiciels aussi.

Alors ?

AEDVD à améliorer ? AEDVD pas au point malgré le patch de décembre 2003? AEDVD à jeter dans la poubelle avec un rictus de haine ??

Que ceux chez qui ça marche me donnent tous les détails de leur matos et config, la façon dont ils s'y prennent, et aussi leur génotype, poids et leur taille, on ne sait jamais.

Merci d'avance

Frishmutz

10. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Folder ou directory, un "dossier" comme il y en a plein sur un disque dur comme "windows", Program Files, et dans laquelle on classe les fichiers....

Quand je fais un travail, je regroupe mes fichiers dans un folder...

L'installation de Encore semble plus délicate que d'autres programes...

11. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Folder, c'est fou

Salut Captain,

Puisant dans les dernières réserves de ce qui me sert de cerveau je me suis aventuré à cocher "folder" (ça ressemble à un dossier qui se colle dans la liste du projet), à lui filer le même nom que le projet et à y inclure tous les ingrédients du projet.
    Après, sur la pointe des pieds, j'ai redémarré un programme de gravure.
    Et ça a marché.
    Mais là, je ne pavoise plus. Je vais vraiment voir si ça fonctionne sur plusieurs jours .
    Et je te tiens au courant, captain.

@+ et encore merci pour le tuyau du "folder"
    Frishmutz

12. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Captain,

Nos deux messages se sont croisés.
    Avec des contenus semblables.
    Ce qui est rassurant.
    @+
    Frishmutz

13. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça bloque tant que ça peut à "writing files" !!

ça aura marché une fois avec le système "tout dans le folder".
    Et ça rebloque pour la nième fois.
    "bizarre, comme c'est bizarre" aurait dit Louis Jouvet..
    En tous cas, je pense être arrivé près du terme de mes essais avec ce foutu logiciel, et je suis prêt à le laisser tomber carrément en le déconseillant formellement à tous ceux qui veulent se lancer dans l'authoring.
    Sauf bien sûr solution miracle qui réhabiliterait AEDVD et qui me serait donnée par l'un de vous.

@+

Frishmutz

14. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, pourquoi ça ne marche qu'une fois...ralant, frustrant, mais je n'ai pas "Encore" rencontré ce problème...

Désolé

Dernières occasions

Partager cette page