module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça cartoon

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par telemaq21, 24 Octobre 2003.

Tags:
  1. telemaq21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

tout dabord bravo a vous de partager vos connaissances.
    Pour moi qui commence le montage video c'es tres encourageant de decouvrir une telle communautée.Voila!

Ma question es de savoir comment on peut obtenir l'effet "ca cartoon"(je m'explique: on vois on voit bugs bunny serrer la main du presentateur.On pourrait aussi appelez ca l'effet roger rabbit.)

J'aimerais connaitre la methode que vous utiliseriez que ce soit en utilisant un desin animé existant comme dans ca cartoon ou en faisant ces propres "dessins animés".

merci a vous.

jean michel

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour réaliser ce genre d'effet, le plus simple c'est de modéliser ton personnage en 3D, et de l'incruster sur une vidéo ou se trouve ton acteur. L'acteur fait donc semblant de parler au personnage virtuel et toi tu anime le perso virtuel pour qu'il s'intègre au mieux dans ta scène.

J'ai réalisé un truc du genre il y a très longtemps, vas voir sur mon site, rubrique galerie, Effets spéciaux, c'est celle de Jarjar et moi.
    Mon site: http://taquinade.free.fr/

La vidéo: Vidéo

Voilà, @+
    Thierry

PS: bon ok, la vidéo est pas terrible, mais c'était il y à longtemps :D

3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca cartonne

L'équipe fait du très bon travail au niveau de la rotoscopie. Les personnages sont détourés image par image des dessins animés originaux puis incruster dans les décors réels.
    La deuxième étape est un peu plus compliquer...pour l'acteur. Des repères sont placé devant lui et il doit simuler la prise en main de l'autre personnage. Sa main doit être à une certaine hauteur pour que les truquistes mettent le personnage au bonne endroit par rapport à la main. Ensuite, c'est une histoire de cache (matte).
    La main de l'acteur est détouré aux endroits qui doivent être devant la main du cartoon. La suite, c'est le spectateur qui la fait en ayant l'illusion d'une poignée de main normal.

4. telemaq21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ,mais

merci de vos reponse, pour le cas du dessins animé deja existant ca fonctionne comme je pensais.
    Mais lorsque l'on fait sont prorpre dessins animé il n'ya pas de facon plus simple que de faire de la 3D, car je dessine un peu ,mais pour la 3D je suis pas fortiche.
    Et si j'utilise l'effet peinture ca me parait compliqué,non?

jean michel

5. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu crées ton dessin animé (2D) avec comme référence en fond: ta vidéo.
    En suite, tu compile le tout sur after.
    une piste à explorer:
    - transformer ta vidéo avec ton acteur en une suite de jpg.
    - dans photoshop ou autre, dessiner image par image ton perso virtuel
    - exporter et compiler.

;)

6. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et entre ton tracé qui est le calque supérieur et ta video qui est l'inférieur tu place un nouveau calque pour coloriser tes perso......pour facilité la tache évite les scene avec des ombres trop marqué sinon le travail risque de décupler......mieux la scene sera éclairé plus ton effet sera facile à réaliser.

Chargement...
Discussions similaires - cartoon
  1. Mengeco
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    510

Dernières occasions

Partager cette page