module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ca bourdonne chez les abeilles sauvages !

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Clément95, 11 Avril 2015.

1. Clément95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je vous propose cette courte séquence sur l'andrène vague, une abeille solitaire creusant un terrier en milieu sableux. Il y avait de l'activité sous le soleil !

Il s'agit de mon premier montage, donc il y a sûrement pas mal d'imperfections !

Clément

#1 Clément95, 11 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , certes , il y a des imperfections mais c'est très difficile d'obtenir des images en macro qui soient toujours bien nettes , vu la très faible profondeur de champ qui accompagne ce type de prises de vues . Ce court montage a quand même un grand mérite : montrer des accouplements d'abeille car j'imagine qu'elles ne font pas ça à longueur de journée et on en voit pas si souvent que ça . Essayes de trouver une musique qui pourrait coller et qui te permettrait d'avoir une bande son sympa car , dans l'enregistrement , on entend des bruits de manipulation de la camera . Je t'encourage à persévérer , c'est un début prometteur .

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 786 / -66
    >> Euh ..non

Reproduction des abeilles

Bertrand ;)

4. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Bonjour Clement95,

Voici quelques suggestions que je t'inviter à essayer:
    - monter en cut
    - virer le pano G/D, plan large vers le début. On ne voit pas vers quoi il doit emmener l'attention du spectateur.
    - virer plan flou

mafach:)

• J'aime J'aime x 1
  5. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonsoir clément

voilà quelque chose de pas trop courant. on voir rarement de documents sur les insectes. avoir une belle colonie d'abeilles solitaires (paradoxe) c'est une aubaine et tu t'en sors bien. ce ne sont pas des prises de vues faciles à faire. tu tiens là un bon début pour un vrai petit documentaire avec un commentaire car des explications sur ce sur se passe ne sont pas superflues.

bravo et bonne continuation

Bufo

6. ardnature

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ces temps difficile pour elle bravo, on a pour habitude de voir trop peux d'insecte ( tellement dur a suivre ) que c'est forcement rafraîchissant. Bonne continuation

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous