module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça bloque! Grrr.....

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par gilbouz, 21 Septembre 2003.

Tags:
  1. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois etre bete mais je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'arrive pas à mettre certaines transitions simples!!!!

SVP Quelles sont les diferentes raisons de blocage de la timeline?
    merci
    A+

2. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien maigre comme explications ... peux tu en dire plus ?

Certaines transitions : lesquelles par exemple ?

Qu'est ce que ca fait ou ne fait pas ?
    Quelle est ta config ?

Parce que là, difficile de t'aider ...

Cordialement, fikivir

3. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transitions

je parles de la time line qui est bloquée comme par 1 magnetisme qui m'empeche de déplacer les clips pour arriver à les faire chevaucher et glisser dans la piste mediane 1 transition quelconque!
    j'ai beau cocher decocher les icones je ne trouve pas la raison de cet empechement.
    en fait.
    je ne pense pas que cela vienne de ma config car elle est recente
    intel p4 2.53 certifiée pinnacle
    peut etre la dv500dvd?
    merci
    A+

4. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de comprendre ton pb, je suis allé sur un de mes projet, j'ai fait plusieurs manip, avec/sans magnétisme, etc...
    Toutes les transitions se calent toujours entre le début du clip n piste A et le clip n-1 piste B (tu travailles bien en 2 pistes A/B?)
    Désolé de ne pouvoir t'aider, précise peut-être davantage
    Michel

5. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transitions

je pense que le story board puis le passage sur 1 piste + retour 2 pistes pose probleme,à confirmer.
    dans l'aide il est précisé qu'il ne faut pas changer de mode mais j'ai l"impression que + on avance dans le travail + ca bloque mais je n'arrive pas à trouver une methode sur laquelle on puisse revenir poser des transitions sans pb
    confirme moi ta methode,je travaillais en monopiste avec studio ,c'est dur d'avoir un ecran encombré
    A+

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je pense que tu dois avoir une image vidéo ou son qui te géne.
    Essaye de faire chevaucher la séquence1A sur la séquence 1B en supposant que ce soit la séquence 1B qui bloque.
    Si tu la déplaces au dessus de 1B c'est que tu as un probléme en 1B.Mais tu peux avoir aussi bien un probléme en 1A comme en 1B.
    Tu peux aussi déplacer 1A vers la gauche par exemple de maniere à t'éloigner un peu de la zone de recouvrement,tu cliques alors dans la partie vide que tu viens de libérer et tu regardes alors jusqu'ou vas cette selection d'élément vide
    Si elle s'arrete à la limite de la zone de recouvrement il y a probléme à ce niveau.Alors zoom maxi sur la ligne des temps pour rechercher l'image vidéo ou sono génante( aprés avoir placé le curseur dessus pour garder la partie dilatée dans la fenêtre)etla ou les supprimmer
    Tu peux faire pareil pour l'autre piste
    Pour zoom maxi appuie plusieurs fois sur la touche= pour aller au maximmum
    A+
    Noël:) :approb:

7. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transitions

:love: :amour: :amour:
    suite à un post qui incriminait scenalyser dans les transitions j'ai donc effectue cette démarche.
    j'ai eu des pb avec scenalyser et dv tools , j'ai identifié le pb :c"est le debut de chaque clip qui en fait est mal derushe.
    il suffit de couper le debut du clip et la fin du precedent pour que le chevauchement soit nickel et tout rentre dans l'ordre.
    dommage que j'ai perdu autant de temps!

ma dernière question qui en découle:
    comment utiliser dvtools pour avoir des clips sans erreur de derushage.?
    encore merci
    gilbouz

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je vois que tu as la DV500, utilise alors l"effet vidéo" pinnacle MT"ou "detection de scénes"(dans la version 4.5.Tu n'auras aucun problémes.
    A+
    Noël:) :approb:

9. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transitions

pas de chance car j'avais suivi ton conseil
    dv tools+ detection de scene et storyboard sans transitions mais fondus audio

premier pb lorsque je raccourcis les clips le niveau de la piste audio devient 1 fondu sur la totalite su clip du coté coupe!!!
    deuzio les clips ne sont pas propres
    je souhaitais passer par 1 autre systeme ,,
    je ne suis pas en 4.5 et je le redoute à voir tous les post à ce sujet
    A+:non: :non: :non:

10. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le conseil de NoëlNONO me parait très judicieux (c'est une évidence ... ce que je viens de dire compte tenu de la qualité de ses conseils) : tu as peut être un bout de clip de1/25 de seconde ... c'est à dire une image ou plus, que tu ne peux voir sur ta time line qui t'empêche de décaler correctement ou surperposer tes clips. ca m'est parfois arrivé : en coupant deux fois presque au même endroit.
    AUtre possibilité, quand j'ai M.... dans les "désolidarisations" de l'image et du son, et que je veux déplacer une aprtie de film .... alors qu'il n'y a pas de place pour les bouts solidaires ...

Quant à DVTOOLS, et 4.5 ... Je ne suis pas sûr du tout, (en fait, je suis sûr du contraire), que tu doives redouter de passer à 4.5 ...

J'y suis passé il y a pas mal de mois, et ma fois je suis loin de le regretter !!!!!!

Pour moi, cela en valait la peine : TOUT marche correctement., que ce soit Première ou dvtools ...

cordialement, fikivir

11. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En te lisant, fikivir, je pense avoir compris le problème de gilbouz!!

En tout cas à moi aussi c'est arrivé d'avoir un tout petit bout de transition qui est resté quand j'ai raccourci un clip sur une transition: la transition aussi se raccourcit, jusqu'à n'être plus qu'une image.
    Evidemment ce bout est un obstacle pour glisser des transitions à cet endroit.

Pour 4.5, ma carte DV500 était livrée avec 4.0, je suis tout de suite passé à 4.5, et si j'ai des problème par ci par là (DVTools se plante quelquefois), je pense que çà n'a rien à voir avec cette version.

A+
    Michel:) :) :)

12. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transitions

ok je suis convaincu!
    -mais il y a 1 mais, je n'avais pas reussi à telecharger la version 4.5 sur le site pinnacle ,le fichier etais ridicule ,je ne comprends pas car on m'avais precise que le fichier etait gros!
    ps:j'ai l'ADSL
    -d'autre part je crois qu'il faut tout reinstaller,je n'aurais pas osé mettre le patch directement comme on me l'a dit
    votre methode
    merc
    Gilbouz
    :amour:

13. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai téléchargé avec l'ADSL, mais ma fille qui s'y connait mieux que moi, avait activé un programme qui permet de repartir d'ou on était arrêté en cas de plantage ... un peu comme Kazaa par exemple.
    Le driver doit faire environ 300 ou 400 Mo, mais ça l'a bien fait.

Je n'ai pas tout réinstallé : les programmes se chargent dans l'ordre :
    - première,
    - drivers DV500 ...

comme première était déjà installé, il m'a suffit (si je me souvient bien) d'installer le driver 4.5 ...

cordialement, fikivir

Chargement...

Partager cette page