module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ca a changé ici...Dommage...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par sebamob, 10 Mai 2003.

1. sebamob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A une époque, ce forum aidait vraiment les gens.
    J'ai mis un post il n'y a pas longtemps demandant de m'expliquer comment était fait un trucage, voila les réponses que j'ai eues :
    - Va voir sur google
    - C'est pas bien de copier, innove un peu
    Franchement, vous appelez ca de l'aide?
    Cet effet je voudrais bien savoir le faire, je m'en fous d'innover je bosserais jamais la dedans et j'ai pas assez de fonds pr le bon matos...
    Alors si vous avez pas le temps de répondre pour expliquer comment c'est fait, au lieu de critiquer bah répondez meme pas ca sert a rien !

PS : Je ne parle pas en terme general, y'en a surement qui aident encore mais ils deviennent de moins en moins nombreux.

2. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erf

Ben tu sais quoi ? je vais te faire un grand honneur, je vais te répondre, enfin, me joindre à ton opinion. Pourtant J'ai juré que plus jamais je posterais une réponse sur le forum du repaire, ecoeuré par l'hypocrisie du directoire à propos du piratage, alors je viens, je regarde, surtout, je ne clique sur aucune pub et je resorts immediatement sur le même constat que toi: y'a plus d'aide à attendre sur ce sujet: trucages et effets speciaux, par contre, il y a une grande quantité de questions, toujours les même: " je viens d'acquerir after effect 5.5, j'ai perdu la notice, comment faire un bullet time?" sans comentaires....

3. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, n'importe qui peut répondre à ce post, avec n'importe- quelle opinion, cela m'est égal...

4. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait

C'est quoi la question qui tu as posé Sebamob?

Sinon pour les réponses tel que "va voir sur google", c'est très couillon comme réponse.
    Pour les remarques "c'est pas bien de copier" c'est vrai qu'il faut pas voir qu'avec les effets spéciaux Etats Uniens qui sont eux même de sales copieurs (le bullet time est français mesdames messieurs) mais je sis d'accord pour les copier si elles sont justifiées ou si c'est par défi (je rejouins Fkjansen sur l'idée des défis).

Bon pour les pubs, faut bien financer le repaire mais c'est vrai que j'ai jamais cliquer dessus :D (vu le prix des logiciels). Si on veut être honnêtes entre nous, je suis sûr qu'il y a peu de gens qui ont le matos légalement.

Pour finir, pose ta question Seb, je relève le défi quand à Trophy...bah euh, t'as raison de pas suivre les opinions de tous, je commence à faire pareil ;) .

Allez roulez vieillesse euh non, roulez paresse, non c'est pas ça...

5. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais allusion à ma réponse qui te disais de faire une recherche sur google, je n'ai fait que traduire la réponse précédente... car il n'y avait pas de tuto sur le repaire apparement... En plus l'effet de texte déroulant matrix il y a des sites entiers sur le net avec des copies écran pour t'expliquer tout point par point... Je ne maitrise pas tout, mais j'avais essayé un peu et les calcums sont trop long sur ma bécane, sinon je t'aurais aider...

Bon trucages

@+

Fabrice

6. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez, allez un peu d'optimisme la dedans.
    Je pense que ce forum est dans une periode ou l'on a vu et traités enormement de chose et que obligatoirement il y a un petit moment de flottement.

7. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhhh, noname est de retour, chouette !!!!!! A quand un nouveau petit concours ?

8. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello fjansen,

j'suis en train d'en preparer un aux p'tits oignons, en esperant qu'il y aura pas mal de participants.

9. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool !!!!!! Un avant gout du sujet ????

10. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: