module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

C80 vs C70vsEOS R5MarkII

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Lacombe, 4 Juin 2025, à 20:21.

1. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +34 / 91 / -4
    Je n'ai trouvé aucune discussion sur cette nouvelle C80!
    Et en particulier aucune comparaison avec la C70 et le nouvel EOS R5MarkII
    J'ai peut-être mal cherché...
    En tout cas merci aux utilsateurs de ces machines de nous livrer leur ressenti.(N'est ce pas GRG?!..)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
  3. GRG

GRGx
    So

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +97 / 140 / -0
    Il n'est pas simple de répondre à ces questions. Entre la C70 et la C80, tout à fait subjectivement, j'aurais tendance à préférer, de très peu, l'image proposée par la C70. La dynamique utile, grâce au DGO, est, dans de bonnes conditions, supérieure à celle de la C80.

Seulement la C80 est beaucoup plus souple d'usage, grâce à son triple ISO natifs, et donc, très concrètement, le plus souvent, sa dynamique utile sera finalement meilleure (particulièrement en lowlight). Le boîtier est aussi largement mieux fini, et a le bon goût de proposer un SDI. C'est un FF 6K vs un Super35 4k, bref, la C80 est une meilleure caméra (le plus souvent).

Les deux sont de très bonnes machines, elles ont beaucoup en commun, à commencer par un super rapport qualité/prix (en ce moment la C70 est en promo, +/- 3000 euros HT). Et pas d'EVF. :(

Le R5 Mk II, normalement on devrait publier quelque chose à ce sujet bientôt (dès que la feignasse en charge de ce papier aura trouvé le temps de l'écrire...). Par ailleurs la TestBox est en cours de finalisation. Rapidement, ce que je peux en dire, c'est :

Plutôt très bien, niveau image, sensibilité. Très bonne dynamique utile (contrairement à ce que certaines rumeurs racontaient), en sortie de boîtier, en 4K fine CLog2, c'est mieux que le R5 et le R5C. Je préfère aussi la science couleur proposée par ce capteur (un brin moins magenta). Beaucoup de bonnes choses, un HDMI standard, un Waveform, du Clog 2... Une ergonomie software déplorable gâche un peu la fête (la bonne nouvelle c'est que ça peut s'arranger). La suite dans pas trop longtemps. :)

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 970 / -25
    Tu dois connaitre l'incontournable Mr Camera ( David) ?

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 970 / -25

• J'aime J'aime x 1
  6. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +34 / 91 / -4
    Merci pour ces premiers ressentis en attendant les tests.
    Très surpris néanmoins par le peu d'intérêt sur le Repaire si on compare à celui envers les hybrides Sony!

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 970 / -25
    Le prix surtout, le poids, l'encombrement , on va "plus loin " qu' un GH7 /FX3 / S5 II.....

C'est une vrai camera, au même titre qu'une Sony FX6... Bref des outils fréquents en pro et des pro ici, il y en a" plus" ou presque .

Maintenant, si les hybrides c'est le R5 MKII, pas vu plus d'animation ici pour cet appareil, et l'on a donc envie de te retourner la question : pourquoi cette camera plutôt qu'un hybride ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous