module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

C100mk1 occasion

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par zoe83, 29 Mars 2023.

  1. zoe83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'aimerais relancer la discussion (15 après eheh !). Je souhaite acheter une caméra (Canon C100 mk1) qui n'a jamais tourné en extérieur (enregistrement de live) et a apparemment été bien entretenu mais a 2000h au compteur. Est-elle encore viable ou en fin de course ?

    Merci !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si la camera n'a pas de mecanique. c'est pas vraiment important. (cette camera n'a ni transport de bande, ni mecanique d'objectif , donc quasi pas de mecanique)
    ce qui compte dans ce cas c'est l'etat general.
    par exemple avec une camera a carte memoire, si le slot memoire est abimé, la camera est partiellement inutilisable, meme si tout le reste est nickel. Comme la reparation d'une vieille camera coute chere (voir impossible), ce genre de probleme est plutot redhibitoire.

    Sur les anciennes sony, il y avait aussi des defaut capteurs qui apparaisssaient , mais ce genre de "bug" c'est en general limité a un modele, voir certains no de serie seulement.
    Il me semble pas que la C100 ait ce genre de problème.

    Il y a aussi des problemes qui sont communs a tous les appareils, comme par exemple concernant ceux qui ont une batterie interne. Dans la cas d'une batterie interne qui est en fin de vie, ca peut aller de simplement une perte de la date et heure a des problemes plus graves.
    En principe ces batteries se changent , mais sur une vieille camera ca peut couter assez cher si ca necessite un grand demontage.

    tu as aussi des appareils qui ont des petits problemes, mais résolus par une mise a jour de firmware.
    C'est une chose a verifier a l'achat (la version firmware installée par rapport a la derniere dispo)

    enfin , tu dis que c'est une MK1, et il existe une MK2, donc voir si toutes les fonctions que tu veux sont la, parce que c'est quand meme une vieille camera (full HD seulement) donc perso je paierai pas cher pour ce genre d'engin qui peut vite devenir un gouffre a pognon a cause des accessoires.
    Par exemple la MK1 n'a pas le 50p (24p, 25p, 50i , 60i), la MK2 oui. en full HD c'est quand meme pas difficile aujourd'hui d'avoir une camera qui fait ca. Bref, si tu la paies 300 euros ca vaut peut-etre le coup, mais franchement, perso j'achete pas.
     
    #2 giroudf, 29 Mars 2023
    Dernière édition: 29 Mars 2023
    • Merci Merci x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Ben oui, même 15 ans après, il est préférable de poster dans le forum dédié à la Canon et non celui de la Sony surtout à cassettes :D

    Donc nouvelle discussion !
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui la MK2 cela peut être une option si pas trop cher ...mais pour la MK1 le prix doit rester dérisoire...

    Ne pas oublier que c'est une camera qui capte en 5K pour offrir un FHD de belle qualité mais bon avec tout les pb des modèles que l'on ne fait plus...

    Apres j'imagine que ce choix correspond à des objectifs déjà achetés ...
     
  5. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Attention avec la C100, le viseur est vraiment tout petit minuscule, pas bien agréable. La MK II est beaucoup mieux à ce sujet (et pour tout le reste aussi). La première génération se trouve facilement dans les 700/800 euros, avec le DPAF. Elle tourne effectivement en 4K interne et propose donc un très bon 1080P.
     
    #5 GRG, 31 Mars 2023
    Dernière édition: 31 Mars 2023
    • Merci Merci x 1
  6. zoe83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour toutes vos réponses, elle n'est effectivement pas cher.
    J'ai aussi appelé le SAV Canon qui m'a confirmé que le nombre d'heures n'était pas un problème, à voir avec la MKII.
    Bonne journée,
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page