module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

C100 : objectifs ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Nikolas, 18 Novembre 2015.

Tags:
  1. Nikolas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une C100 d'occasion, et je possède déjà un 24/105 stabilisé.
    Je dois faire des choix pour trouver d'autres objectifs, et j'aurais aimé des avis / des éclaircissements, car je me demande s'il est indispensable que de dépenser des fortunes en achetant les deux objectifs qui sont souvent utilisés avec la C100 (17/55 f2,8 et 70/200 f2,8)

    Notamment, je me demande ce que valent les zooms avec de très larges plages focales: le 18/135 et le 18/200. Quelqu'un les a essayé avec une C100 ?
    - d'abord le piqué : je comprends bien l'intérêt d'un objectif haut de gamme quand on fait une photo avec 20 millions de pixels. Mais y a-t-il une différence visible quand on travaille en 1920/1080 (soit environ 2 millions de pixels)?
    - ensuite la possibilité de générer du flou en arrière plan: à 5,6 à 135mm ou 200mm, est que le flou d'arrière plan n'est pas déjà très prononcé? Déjà bien plus que sur une EX1 à fond de focale et à pleine ouverture par exemple?
    - quelqu'un a-t-il un avis sur les autres avantages d'un objectif haut de gamme (aberrations chromatiques, distorsion, etc.), et sur leur "visibilité" en vidéo?

    Autre objectif: le canon 15/85. Il ouvre moins que le 17/55 qu'on voit souvent, mais en dehors de ça, quelqu'un l'a testé?

    Par avance merci de vos conseils,
    Nicolas.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous