module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C normal ?

Discussion in 'Archives forum' started by dadah, Jan 19, 2005.

Tags:
  1. dadah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Suis nouveau hi hi hi
    J'ai comme

Matériels :

Hard:

-Caméscope: JVC gr-d53 (numerik; USB; IE 1394)
    -PC: (on ris pas) PIII 550Mhz ; Ram:256Mo ;Graveur Combo 52x ;carte Fireware; port USB(lol)

Soft:

Capture
    Imagemixer ; Ulead VS
    Gravure
    Nero (gravage à 8x)

Quéstion :

1) Différence entre Carte fireware et Carte d'acquisiton Video (niveau qualité capture video) ?

2) est-ce normal si :

a) je capte l'image fixe par imagemixer avec la connection USB =>c'est super 100% par rapport à la DV

b) j'enregistre le DV sur un VHS =>95% par rapport à la DV

c) je capte le video avec imagemixer avec l'USB /ou IE1394 =>75% par rapport à la DV (fichier mpg lu sur PC et fichier dat lu sur les appareils (lecteur+télé) =>75% par rapport à la DV)

d) je capte le video avec Ulead VS avec USB => trop nul (fichier mpg/dat 50% par rapport à la DV)

e) je capte le video avec Ulead VS avec IE1394 en fichier avi (ouuuf) lu sur PC 100% par rapport à la DV ; mais gravé en VCD (fichier dat) ,ca retombe à 90% lu sur PC et telé et en plus le fichier avi est tres tres tres grands (1 h de capture = 14 Go)

==> c'est normal ??,

si c' est normal ; qu'est qu'il faut que je fasse pour l'améliorer ; mon but c'est d'avoir un VCD lu sur télé plus ou moins la meme qualité d'image à la DV avec mes matériels

(dis pas que c'est impossible hi hi hi)

Dadah
    Madagascar

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dadah,

Je ne connais pas imagemixer et donc ne commenterais pas cette partie de résultat !

La vidéo en DV est effectivement énorme. Par contre elle a l'avantage de conserver la qualité originale de la vidéo de ton camescope. Si tu disposes de suffisament d'espace disque pour travailler en DV (acquisition uniquement par le port firewire) n'hésite pas !

Le format VCD est effectivement assez limité en qualité. il n'y a pas grand chose à faire de ce côté là. Si ton lecteur DVD de salon supporte les SVCD, tu obtiendras des résultats certainement meilleurs. Cela dit, ces résultats seront toujours (un peu) moins bons que ton film original.

Si tu en as la possibilité, passer au DVD serait un réel plus. Maintenant j'imagine qu'étant à Madagascar, ce n'est peut être pas aussi pratique / accessible qu'à Paris pour s'équiper d'un graveur de DVD.

Daniel

3. dadah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la prompte réponse
    hihihi donc c'est normal
    et oui l'investissement à chaque évolution ce n'est pas facile à Madagascar
    Mais Les Vcd de bonne qualité d'image (films amateurs ,clips) ont existé dans les années 1999-2000 (mm avant ) alors qu'on avait utilisé des UC PIII ,de Camescope Analogique (Comment ils ont faits)?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    dadah,

Pour les VCD / SVCD, je ne saurais te dire comment les gens font pour obtenir de bons résultats. Personnellement, je n'ai jamais rien réussi à en tirer :)

Daniel

5. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien pour danielha avant de passer au dvd mes films etaient compiles en svcd avec tmpeg et le resultat sur le la tv via le lecteur de dvd n'etait pas si mauvais que ca ,car c'est quand meme du mpeg2 en format 480/576 au lieu du 720/576 pour le dvd donc legere perte ,enfin c'est juste mon avis
    a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous