module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

c koi le motion tracking

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gmettling, 2 Mai 2003.

Tags:
  1. gmettling

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quelqu'un pourrait-il ce qu'est exactement le motion tracking?
    Merci bien:o

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Littéralement, c'est le suivi d'une cible sur un film ("pister un film"). cela consiste à définir une cible ou une zone de l'image sur une séquence et la faire suivre par l'ordi. Cela permet d'attacher un élément à une zone (ex: des yeux rouges à un perso démoniaque), de masquer une zone mobile (ex.: un fil qui tient une maquette ou un acteur), de stabiliser une image (en compensant les mouvements de caméra par un mouvement de l'image inverse, en définissant un point qui doit rester fixe).
    J'espère que mon explication a été suffisante.

A +,
    Jeum.

3. Barth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors pour faire simple

motion : mouvement

tracking : suivit

donc ce sont des tecknique qui permet d'analyser et de reproduire un mouvment dans une video

ensuite, ca se decline en stabilisation d'image, en matchmoving (reproduire le mouvement de la cam dans une scene pour y integrer d'autre objets), motion capture (enregistre le mouvement d'une personne pour l'applique a un objet 3D) ou encore tracking standart (genre remplaver une affiche par un autre element dans une scene en mouvement, comme par exemple dans les habillage FR3 pour lancer les bandes annonces.)

voila
    a+

4. gmettling

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci, et puiske ,Jeum37, tu parles de faire des yeux rouge (ou n'importe quelle autre couleur), sais tu comment on s'y prend avec after effects? :rolleyes:

5. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Si j'ai pris l'exemple, c'est que j'ai eu besoin de le faire pour une scène kitsch très récemment... :rolleyes:
    Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais j'ai réalisé 2 ronds rouges (de bordure un peu floue, gnere "glow") dans Photoshop. Je les ai importés dans AE et le motion tracking m'a permis (moyennant quelques retouches finales...) de les coller aux pupilles de mon perso. Bien sûr, au tournage, on a pris soin de bien faire la scène face à la caméra et les yeux grands ouverts (ce qui facilite le repérage, tout de même...).
    Rien de plus simple !
    Pour les faire apparaître progressivement, rien ne t'empêche de jouer sur l'échelle des taches rouges (et au besoin, sur leur opacité pour nuancer un peu l'effet).

Bon courage et à +,
    Jeum.

6. gmettling

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    est-ce qu'on peut utiliser le rotoscoping comme pour les sabres lasers?

7. Barth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en general on utilise le rotoscoping pour les sabre laser ...

:perplexe: c'etait quoi en fait la question ?

si tu voulait dire peut on utiliser le motion tracking pour faire des sabre, la reponse est oui, et il a beaucoup de discutiona coter qui en parle :D

a+

8. gmettling

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non je voulais dire pour faire les yeux d'une certaine couleur est-ce qu'on peut séléctionner les yeux et les "rotoscoper"?

9. Barth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas besoin de se prendre la tete, tu crer un maque bidon, tu traque avec la pupille, et ensuite, tu fait sooit un key en chroma, t'isole la couleur de l'oeil et ca te donne un mask que tu peux utiliser pour remplacer l'oeil, ou alors sinon, tu peux directement, apres le masque bidon, faire un remplacement de couleur avec une correction de couleur, en isolant la couleur de l'oeil et en la remplacant.

Sinon, tu peut toujours rotoscoper, mais fait plutopt des mask et track les sinon, tout a la main c'est galere.

A+ :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page