module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

c du mini 35????

Discussion dans 'Archives forum' créé par amuir, 4 Avril 2004.

Tags:
  1. amuir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je possède une XL1 et je me demandais si le fait d'acheter la bague adaptatrice pour objectifs photos revenait à la même chose que vos essais pour faire du mini 35. Sinon merci de m'indiquer la différence.

2. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est pas la meme choses

2 fois

1 : tu as un ratio 7x de ta focale EOS
    exmple un 50mm => 350mm

2 : tu as pas une petite profondeur de champs qui est due 'aussi) al dimention du negatif (ou capteur ccd) (pour simplifier)

PS regarde le thread sur la FAQ sur le mini 35

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=55497

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le principe du Mini-35 consiste à réduire la profondeur de champ pour avoir des premiers plans nets et le fond flou, comme le permettent les caméras 35 mm.
    C'est parce que les capteurs des camescopes sont trop petits, et la focale des optiques trop courte, qu'il est impossible d'obtenir cette faible profondeur de champ en vidéo (sauf lorsqu'on utilise les longues focales du zoom).
    Avec la bague adaptatrice tu pourras remplacer le zoom d'origine par des objectifs photo, mais tu utiliseras toujours ton capteur trop petit pour qu'il te donne une faible profondeur de champ.
    La bague adaptatrice ne peut donc en aucun cas remplacer le Mini-35.
    a+
    Bien cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page