module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

C:31:30 et C:32:30

Discussion dans 'Sony' créé par Dj Jo, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis récemment parti en vacances et j'ai rencontré un problème avec mon caméscope, et j'aimerais avoir votre avis sur ce problème et si il faut renvoyer le caméscope à Sony ou si la panne est réparable soi-même.

La panne est survenue lors du changement de cassette, en effet la cassette que je m'apprêtais à metre dans le caméscope est tombée parterre, mais je n'ai toutefois pas remarqué de problème avec cette cassette. Une fois la cassette installée, la fonction d'autodiagnostic du caméscope, en l'occurence un Sony DCR-TRV80, se met en route et m'affiche le code C:31:30 sur l'écran LCD tout en affichant également le pictogramme signifiant d'éjecter la cassette.

Mais le problème est que quand je veux éjecter la cassette, rien ne se passe tout d'abord, le compartiment est ouvert, normalement la cassette s'éjecte mais là rien ne se passe, pas un seul mouvement. Je décide donc, comme marqué dans le manuel, d'enlever et de remettre la batterie, mais là le mécanisme s'actionne, les têtes tournent mais la cassette ne s'éjecte tout de même pas, elle commence sa remontée légèrement mais après s'arrête, redescend et plus rien ne se passe, la cassette ne s'éjecte pas. Le manuel lui ne m'aide pas plus, puisqu'il parle juste de la condensation d'humidité pour ce code, ce qui là n'est pas le cas après vérification. Les deux codes qui apparaissent sont C:31:30 et C:32:30, quelqu'un a t'il déjà connu ce problème et pourrait il m'éclairer ?

Merci pour votre aide

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    gaffe!

Ta k7 est probablement entortillée -et reste en tension- autour d'un axe quelconque du transfert de bande, oubien un noyau de la bobine de la cassette est bloqué et tend la bande en l'empêchant de libérer la k7. Ne mets surtout pas la lecture/enregistrement en fonction, tout au plus rembobine pour voir avant de tenter l'éjection, mais si le tiroir refuse de s'ouvrir, direction SAV.

3. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse,

Je pense que finalement je vais le renvoyer au SAV Sony lundi, quels sont les formalités à faire et quel est le temps pendant lequel le caméscope ne sera pas disponible, en clair quels sont leurs délais ?

Merci

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    j'sais pas

le SAV dépend de ta région, là où tu as acheté ton cam ils te le diront, on gagne à aller le déposer soi-même si c'est pas trop loin, sinon ils te font payer (normalement) un envoi/retour en recommandé.

5. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait j'ai acheté le caméscope en ligne sur Digital Shopping et de toute facon là ou je suis, en Alsace pas de centre Sony, donc il faudra que je prenne avec le sav du site marchand qui me paraît sérieux.

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous