module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bye à tous

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gastineau, 13 Septembre 2009.

1. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis plusieurs mois et même années je reçois de dit "Pros" du repaire des remarques concernant les réponses que je fais aux utilisateurs en leur donnant le lien d'une de mes fiches qui répond à leur problème. D'après la chartre je ne dois pas mettre de lien vers mon site, qui est un site perso SANS PUBLICITE. il faut alors faire une copie de la fiche et la mettre sur Le Repaire sachant que je perds tous les droits concernant l'écriture de cette fiche.
    Ma question était: sommes-nous ici pour solutionner les problèmes des utilisateurs?
    Ma réponse maintenant est: Que nenni, donc je viens ici mettre un texte pour la dernière fois.

Je viens d'apprendre que DV vient aussi de partir, ... que de perte pour ce site du Repaire qui pourtant fait de la "Pub" mais pour les sites qui paient, alors que pour les sites "gratuits" faits par des "fous" de la vidéo et qui ne demandent aucun retour, nous soyons aussi éjectés lorsque nous donnons des solutions aux utilisateurs.

Alors Bye à tous,

Byement

Serge

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Serge

he! bien aprés .. c'est toi qui part? et pour les mêmes raisons.

tu as tout résumé dans ton texte.

pour la petite histoire, les sites perso sont nés à une époque pas si lointaine où le besoin d'heberger des tutos se faisait sentir. sur le repaire ce n'était pas possible facilement
    DV le 1er ( je ne pense pas me tromper) a créé un site où plus d'une disaine de repairenaute et personnes d'autre forum y postaient des tuto.,des images.
    c'était un site communotaire (il l'est toujours).
    dans les dicutions des forums, en général on mettait un lien vers ces tuto pour répondre aux questions posées.

ça ne posait pas de problèmes à l'époque au repaire. ces sites répondaient à un besoin que le repaire ne pouvait fournir. et le forum studio entre autre tournait à fond.

aujourd'hui le repaire permet l'hébergement et le stockage de tuto. c'est bien, mais c'est encore trés limitatif par le fait que ces tuto (hébergés par nos sites perso) sont trés souvant écrit par une communoté venant du repaire mais aussi d'autres forums. Pour être hébergé sur le repaire doivent être retirés toutes références aux sites et forum concurent ( ou non considérés amis).

Perso je ne pense pas mes nuit et week end que je passe pour écrire un tuto ou une technique doivent être reservé exclusivement aux visiteurs du repaire. les intervenants d'autres forum ou site ont autant de valeurs pour moi. et plus on est à écrire mieux on poura aider sur les forums.

c'est au repaire d'être plus attractif que les autres et fournir plus de ressources ou des liens vers ces resources, tutorial, effets, menus pour studio, d'HFX, de fond video etc en gratuit bien sûr.
    je comprend bien qu'il y a une guerre économique que se livrent les forums et sites commerciaux, car leur survie en dépendent. (nos site perso n'ont pas ce problème)
    comme toutes entreprises, il faut mettre en balance ce qui apporte et ce qui pénalise. sur ce point mon avis diverge à 180° .

je suis attristé. car je sais que mon point de vue n'est ni partagé et ni compris.

@+
    Jean Claude

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gastineau,

Le problème que tu évoques ici est un problème simple. Très régulièrement des utilisateurs confondent information et autopromotion. La limite entre les deux n'est pas forcément évidente à faire, mais il semble logique que le Repaire ne devienne pas un support à la promotion des sites internet. Il y a sur le forum Studio un outil qui se nomme la Collection de liens. Je pense avoir suffisament montré l'exemple pour son utilisation. Je n'ai pas l'impression que cela ait servi énormément. Quand je lis des messages dont le seul but est de faire connaitre l'actualité d'un autre site Internet, j'ai l'impression qu'il y a une grosse exagération de la part de l'auteur.

Je ne me suis pas amusé à compter tes liens ni à comprendre dans quels cas tu les as postés. Si tu penses que tu as reçu des avertissements non justifiés, n'hésite pas à m'en faire part par messagerie personnelle. Il n'y a rien qui ne se discute au calme.

Daniel

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela faisait très longtemps que je ne venais plus sur le Repaire... justement pour ce type de raisons !
    J'y viens aujourd'hui uniquement pour faire cause commune avec DV, Gastineau, jcgrini, que je connais par ailleurs et avec qui nous avons de nombreux échanges.
    Ce sera mon seul post... et je trouve dommage que le Repaire soit devenu ce qu'il est... alors que je l'aurais plutôt soutenu lors d'une affaire d'il y a quelque temps concernant un autre forum qui venait de se créer...

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jr78,

Comme pour tout, rien n'est jamais blanc ou noir. Il est aisé de prendre parti, peut être moins de faire la part des choses (cela s'applique à moi tout autant qu'à toi !). Tout comme pour Gastineau (et toute personne qui désirerait s'expliquer à ce sujet), il reste possible de me contacter (ou de contacter Michel) par messagerie privée. Je me permets de clore la discussion.

Daniel

Partager cette page