module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Buzz parasite du son après un transfert sur Betanum depuis FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Rialeb, 21 Décembre 2010.

1. Rialeb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !

Après moultes essais, j'ai enfin réussi à transférer un film sur Betanum via le DVW-500P de Sony en utilisant la fonction "Montage sur Bande" de Final Cut Pro. Cependant, si aucun souci n'est à déplorer pendant le transfert que je contrôle via un moniteur branché en SDI sur le magnétoscope et un casque branché sur la sortie jack de ce dernier, lorsque je vérifie ma bande l'image est nickel mais un buzz continu vient parasiter le son. Je l'ai fait sur deux cassettes et ai procédé à plusieurs transferts, mais le problème est le même. A noter que ce buzz n'apparait pas au même moment d'une cassette à l'autre ou même d'un transfert à l'autre, mais lorsqu'il arrive il reste jusqu'à la fin du film. Parfois même il empire, rendant les voix, et les sons de façon générale, très métallique.

Le problème ne vient pas de mon casque puisque le contrôle pendant l'enregistrement me prouve que le son qui entre est de bonne qualité, respectant parfaitement les balances droite et gauche de la stéréo.

Mes cassettes sont traquées, j'ai fait ça du mieux que je pouvais pour que se soit propre.

J'ai jusqu'à jeudi pour livrer les cassettes (il y en a quatre à faire), j'espère que quelqu'un pourra m'aider d'ici là. :unsure:

#1 Rialeb, 21 Décembre 2010
    Dernière édition: 21 Décembre 2010
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , difficile à distance . Qqs pistes :
    - le câble qui véhicule l'audio ne passerait t'il pas trop près du moniteur (dans le cas ou ce serait un moniteur cathodique )
    - la qualité du câble qui véhicule l'audio
    - le sens de branchement de la prise secteur de l'un des 2 appareils ( non , ce n'est pas une blague )
    L'outil indispensable est un bon casque pour trouver la cause de cette "ronflette "

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Comment transfères tu le son ? Analogique ? AES ? ou via le sdi ?
    Tu dis que le buzz n'est pas à la même place sur les différentes cassettes, ca exclu donc un cablage defectueux quoique essaie en agitant les cables pour être sur qu'il n'y a pas une mauvaise connection.
    Le plus bizarre est que tu n'entends rien pendant l'enregistrement sur le beta mais juste à sa relecture ? Si oui, je crois que ton magnéto est defectueux.
    Recois t'il bien une synchro ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Denis , le problème , c'est qu'en video même professionnelle , je ne pense qu'il y ait possibilité de monitoring audio , c'est à dire la possibilité d'entendre , pendant l'enregistrement ce qu'on aura à la lecture grace à un système 3 têtes. il faut donc tatonner.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous