module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

but:mettre une vidéo en ligne

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fanti, 20 Septembre 2005.

Tags:
  1. fanti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, on m'a demandé de mettre une vidéo en lien sur une page internet, à partir d'un film de 15 minutes qu'on m'a transmis sur dvd et qui porte l'extension VOB. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre? quel logiciel utiliser pour convertir le fichier vers un standard du web? dois-je plutot redemander le fichier avec une autre extension? merci d'avance de votre aide car je débute dans la vidéo!

2. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    le fichier VOB est un fichier Mpeg2.
    Si c'est un DVD fait maison, il n'est pas protégé et tu peux copier ce fichier VOB sur ton disque, le renommer .mpg pour le relire sur n'importe quel logiciel.
    Si ton PC ne lit pas les Mpeg2, Dscaler est un logiciel gratuit qui permet de lire ce format (sur google tu trouveras).
    Ensuite tu peux l'importer dans ton encodeur de streaming favori (par exemple windows media encodeur gratuit sur windowsmedia.com/download/) et l'encoder au bon débit choisi (voir les pages de FAQ et les tutoriaux en début de forum si tu es débutant).

Chargement...

Partager cette page