module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bush + Blair

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lborgies, 5 Juin 2003.

Tags:
?

Ca vous a plu ?

1. Oui, d'enfer !

0 vote(s)
    0.0%
  2. Ouais, sympa

3 vote(s)
    30.0%
  3. Mouais, bof...

4 vote(s)
    40.0%
  4. Non, à chier !

3 vote(s)
    30.0%
  1. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens de réaliser un nouveau film sur la guerre en Irak et ses deux instigateurs. Désolé pour ceux que le sujet lasse. Le film dure 2min30 et pèse 9 Mo.

Il est visionnable ici : lien vers la vidéo
    En cas de souci, je l'ai mis aussi sur une page web ici : lien vers la page web (je vous conseille de faire un clic droit et un "enristrer la cible sous...")

Comme vous pourrez le voir la qualité de la vidéo n'est pas forcément top car :
    - les images de base sont pas extras
    - la compression divx n'a rien arrangé (ça a fait les sortes de vaguelettes). Si qqn a d'ailleurs un tuyau à me donner pour améliorer cette compression, ça m'arrangerait.

Merci par avance,

LoBo

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est très bien réalisé :bravo: à la manière du générique d"amicalement votre".
    Quelques petites remarques :
    les vaguelettes dont tu parles, c'est parce que tu n'as pas désentrelacé tes images (jette un oeil, ici, dans la FAQ).
    J'aurai préféré, à titre perso, que les deux protagonistes soient Bush et Saddam Hussein, ou Bush et Ben Laden, ça aurait sans doute eu plus de force. Mais ça aurait été une autre manière, peut-être, de voir cette guerre.
    Ton montage est bon, tu te sers bien de la musique. Quel logiciel as-tu utilisé ?

3. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    J'avais bien suivi la FAQ mais j'avais effectivement oublié de désentrelacer... J'ai remis la vidéo bien en ligne
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'ai eu énormément de mal à trouver sur le Web des vidéos avec Bush, Blair, Saddam encore plus et Ben Laden quasi introuvable. Le message que je voulais faire passer était surtout l'horreur de la guerre et son inutilité. Je vais poster un nouveau fil avec un lien vers une vidéo que j'ai faite avec des images bien plus atroces encore (la varicelle de ma fille) mais dont le sujet porte moins à polémique...
    J'ai utilisé Vegas Vidéo 4

Je te remercie pour tes remarques et tes conseils (les résultats du sondage me déprimaient)

4. lucf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis, dis

salut, j'ai beaucoup aimé le début du générique que tu as refait, mais apres ca devient un peu plus long, moins 'amicalement votre' :-) :bravo:

néanmoins j'aimerais bien arrivé a 50% de la qualité de ton resultat final dans un projet a moi .. qui commencerait aussi par un générique 'a la amicalement votre' .. aurais tu des pistes pour m'aider ? :help: comment fais tu les dossiers par exemple ?

merci !

luc

5. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai déjà expliqué, l'idée de départ était très rigolote... le film à l'arrivée un peu moins surtout en raison de la difficulté à trouver des vidéos potables des différents protagonistes
    Ce sont des images faites sous photoshop si je me souviens bien
    Si tu d'autres questions, n'hésite pas
    LoB'

6. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce qui me gene le plus, c'est le pompage des images et de la musique, le reste, bravo le logiciel, mais au bout d'une minute je décroche !!
    A quand un film sur les 15000 morts en quinze jours, ( cause la chaleur !!) dans un pays qui n'est pas en guerre ??? enfin pas encore !!!
    :(

7. lucf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnelement, je ne souhaite pas parler du contenu de ton film, qui ne regarde que toi, mais plutot de la methode technique et des outils :-)

j'ai fait un premeir test, dossiers fait sous photoshop, import dans premiere, motion, avec rotation,zoom negatif et transparence, ca fait ce que je veux, sauf que c'est grade :-/ plein de points noirs autour des noms des deux protagonistes et un effet d'escalier sur les pans des dossiers :-(

j'ai un peu amélioré cela en ne smoothant pas la police sous photoshop .. mais c'est pas encore ca :-/

la je retente la meme chose sous after effect, pour voir si le rendu sera + beau !

merci si vous avez des conseils !

luc ;)

8. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas Première mais tu peux peut-être créer un cadre de couleur qui aurait la forme d'un dossier et sur une autre piste, mettre les noms des personnes souhaitées. Puis lier les deux et faire le déplacement.

Dernière solution : éjecter Première et passer à Vegas :D

Sinon pour Rorqual : je comprends que l'on puisse ne pas apprécier le contenu du film - moi non plus n'en suis d'ailleurs pas très satisfait - mais malgré tout, ce n'est pas le logiciel qui a tout fait, il y a quand même pas mal de boulot derrière.

9. lucf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces infos, je suis entrain de tenter de le faire sous after effects .. et ca serait surement une bonne solution !
    merci encore
    luc

10. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Alors j'ai vraiment pas mal aimé! Mais ma vision du court a été alternée par deux sensations opposées: parfois j'avais de réels frissons et j'étais à fond dedans et je trouvais ça trop fort! Et parfois, je trouvais ça un peu long! Mais dans l'ensemble c'est bien fichu! Seules ombres: le logo coca cola tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et le triplage de Saddam qui lève la main à la fin c'est trop. Mais autrement, l'idée est bonne, même si le message que tu essaies de faire passer est un peu difficile à saisir, mais en tout cas on comprend la critique ce qui est déjà une très bonne chose! Il manquerait juste ce petit aspect: "j'me crois tout permis" des USA pour que le tableau soit parfait! Mais dans l'ensemble ça m'a bien plu! Allez hop, je vais le regarder une 3è fois! :D

Dernières occasions

Partager cette page