module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bus PCI busy...

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by DMG, Aug 4, 2002.

Tags:
  1. DMG

DMG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens récemment de mettre à jour ma station Canopus Storm qui disposait d'un bi-pro P3 1 GHz pour un bi-Athlon 1900+.
    Ayant hésité à franchir au début le pas avec AMD vu les problèmes rencontrés, je l'ai finalement fait sur les conseils de P. Arnoux d'AV2P qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, j'ai opté pour une ASUS A7M266-D (là aussi AV2P m'a dit qu'il y avait des stations qui fonctionnaient sans problèmes avec...).
    Résultat : la puissance est palpable (efftes RT multiples et exigeants : effet old movie, color correction, region, high quality blur...) certes mais il y un BIG problème et il est de taille... souvent lors de lectures je rencontre le message "bus PCI is busy" et pas seulement quand je lis des fichiers dans la fenêtre de montage avec effets, la simple lecture d'un fichier sans effets peut déclencher ceci !!!! Bref le montage sous premiere 6 devient un véritable parcours du combattant et bien plus complexe qu'avec ma vieille bécane !!!!!!!!!!!
    J'ai trituré le problème dans tous les sens (latence du bus PCI : 32 -64 - 128 ect, la qualité de l'overlay, la fréquence horizentale de l'affichage, retiré toutes les cartes PCI du PC même... bref tout... ).
    Et puis j'ai lu d'ailleurs par la suite que le site US déconseillait ma carte !!! J'ai donc décidé d'en changer mais avec un scepticisme important puisqu'il s'agissait d'une carte mère au même chipset la K7 D MASTER de MSI... Finalement j'avais raison de ne pas y croire la MSI se comportait de manière pire encore, j'ai donc récupérer mon ASUS, je sais qu'ici pas mal de gens fonctionnent à la TIGER mais le modèle MP à mon avis, pas le dernier qui utilise le chipset 760 MPX (comme l'asus et la msi...) donc comme il est quasiment impossible de trouver l'ancien modèle, je n'ai pas envie de me retrouver avec une CM Tiger MPX sur les bras...
    Si quelqu'un connaît ce problème de message d'erreur du soft Canopus qu'il m'en fasse part, merci...
    J'ai un boulot Pro à finir, j'ai changé de config pour être plus performant et j'ai l'impression d'avoir perdu du temps et surtout de l'argent :(...
    Ma configuration :
    Windows 2000 Pro
    CM : ASUS A7M266-D
    1Go DDR ECC registred
    Carte graphique Matrox G450 32 Mo
    Carte ADAPTEC ultra160
    Carte ATA 133 promise
    Carte son SEK'D
    Carte résaeu 3COM 959
    Et CANOPUS DV STORM...

2. MapU

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Essaie de modifier ces paramètres du bios
    *Chip Configuration*
    - PCI Master Read Caching: Disabled
    - Delayed Transaction: Disabled
    - PCI to DRAM Prefetch: Disabled

A+

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ne pas mettre la carte réso 3 Com qui est incompatible avec la DV Strom

La DV Storm doit être sur ton PCI 2 (AGP, PCI1, PCI2...) sur l'IRQ 9

La carte son je ne la connais pas mais la plus compatible avec la DV Storm est la Hoontech ST

De plus AMD et matrox ne font pas bon ménage (c pas nouveau ça, ça date dès début de Matrox).

4. DMG

DMG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne pas mettre la carte réso 3 Com qui est incompatible avec la DV Strom
    > bizarre elle l'était pourtant totalement sur mon ASUS CUV4X-D (bi P3 1 GHZ...) :perplexe:

La DV Storm doit être sur ton PCI 2 (AGP, PCI1, PCI2...) sur l'IRQ9
    > la DV Storm ne rentre pas dans le port PCI 2 64 bits de la A7M266-D

La carte son je ne la connais pas mais la plus compatible avec la DV Storm est la Hoontech ST
    > En théorie, il n'y a aucun prob avec... (IDEM compatible sur CUV4X-D)

De plus AMD et matrox ne font pas bon ménage (c pas nouveau ça, ça date dès début de Matrox).
    > qui d'autre fait de la carte bi-écran à part Matrox car ATI ne me branche pas trop... ?

5. DMG

DMG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je vais essayer ce que ça donne mais je ne trouve pas la config : PCI Master Read Caching...

6. MapU

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi DMG,

Je veux pas être rabat-joie, comment as-tu pu jouer avec le feu en t'investissant sur le chipset mpx, à voir ce post http://www.canopuscow.net/forum/read_post.php?postid=102855707039743&forumid=3

Mes suggestions sont basées sur le chipset via kt133a (mb asus a7v133), donc pas trop d'espoir. Par contre pour ceux qui roulent a7v133, en désactivant ces 3 options, même avec un "pci latency" à 32, plus aucun problème de "bus pci busy".

Comme tu as acheté la machine chez un intégrateur vidéo (si je ne me trompe pas), ce serait pas plus simple qu'il refasse un contrôle complet ?

Bonne chance.

#6 MapU, Aug 6, 2002
    Last edited: Aug 6, 2002
  7. manreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "ne pas mettre la carte réso 3 Com qui est incompatible avec la DV Strom "

j'ai eu le meme pb que toi avec une config semblable en puissance machine.
    Ce type de message peut provenir de l'incompatibilité des drivers 3Com avec Storm. j'ai changé de carte (intel) depuis plus de pb.

ps : Tu peux faire un essai en désactivant la carte réseau. Logiquement ton pb devrait disparaitre...ainsi que ton réseau;-)

8. taichoun

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ( souvent lors de lectures je rencontre le message "bus PCI is busy" )

Eh bien, dans mon cas j'ai le même soucis que ce soit dans StormEdit ou Première 6.0 fr .. Seulement je n'ai pas la possibilité de modifier la valeur du "Pci Timer ", ce que j'ai remarqué, c'est qu'avant l'installation de StormEdit j'ai un Pci Timer à 248 ( outil de test Canopus ) et suite à l'installation Pci Timer à 32 ......

Je ne sais pas qu'en penser, mais le changement de slot Pci n'a rien modifié.. et pour éviter ce type de message, je décoche " arrêt du playback sur perte de frame "

Voilà mes constatations .... Mais j'utilise la carte que depuis 4 Jours, donc certainement des choses m'échappent ...

@+

9. hsouriant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le meme probleme.

Quelqu'un a t il trouvé une solution à ce "Bus PCI is busy" ???

Sinon quelle carte mère pouvant utiliser les ATHLON MP que je serai triste de jeter!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous