module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bullet time! circuit electrique!

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by ninjap, Oct 11, 2004.

1. ninjap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Voila je suis en Terminale S, et j'ai choisis le Bullet Time pour sujet de mon TPE. (Travaux Personnels Encadrés).

Voilà je ne m'interesse qu'au systeme electrique permettant de déclencher les appareils photos à X intervalle de seconde.
    Je pense réaliser le montage en remplaçant les appareils photos par des diodes! (faute de moyens!), relier tout ce circuit à un micro-controleur (un automate programmable), relié lui même à l'ordi...un peu de programmation et le tour devrait être joué!

Je pense quand même réaliser un petit bullet time, pas trés ambitieux, utilisant 10 à 20 appareils, mais en utilisant le mode video de ces appareils...enfin c'est juste pour en mettre plein la vue au jury!

Voilà, si quelqu'un peut me donner des conseils pour mon entreprise, merci beaucoup d'avance !

Ciao!
    Killua.

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    tu utilises 2 portes en oscillateur qui alimentent un compteur qui addresse un demultiplexeur et tu obtiens 16 lignes qui passent de 0 a 1 . si tu as besoin de plus de lignes tu mets les demultiplexeurs en cascades et le compteur tu le monte de maniere a ce qu'il tourne en boucle (pin over sur pin reset)
    un 4011 ou un 555 pour l'oscillo
    un 4093 pour le compteur
    un 74154 pour le demultiplexeur
    de memoire et avec des composants dont je sais meme pas si il existent encore.
    avec pour 50 euros de matos ca doit marcher.
    maintenant si tu dois commander des relais ca coute plus cher, met a la sortie de chaque ligne du 74154 un opto-coupleur et de la tu commandes ce que tu veux

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... :perplexe:

J'ai rien compris ! :rolleyes: ;)

A +,
    Jeum.

4. ninjap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf, ça me parait pas mal, j'vais voir ce que je peux trouver comme composants actuels. Pour le prix je m'en tape, c'est le bahut qui payera !! :p

Merci quand meme jeum... -_-

J'vous tiendrais au courant, ciao ! (si d'autres ont d'autres idées plus précises encore, j'suis toujours preneur !)

5. raf57130

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ben moi perso je fais mes bullet time avec des camescope DV... je les laisse tourner et je monte la sequence frame par frame sous avid... moins technologique mais diablement efficace

6. ninjap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que j'ai trouvé le shéma structurel, c pas tant compliqué, mais si qq1 pouvait m'en décrire sa version vite fait, ca pourrait me confirmer!! merci!!:D

#6 ninjap, Nov 15, 2004
    Last edited: Nov 22, 2004
  7. ninjap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci ^^

#7 ninjap, Nov 15, 2004
    Last edited: Nov 22, 2004
Loading...

Dernières occasions