module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bullet DVR: Nouveauté caméra Embarquée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mofo, 4 Décembre 2007.

Tags:
  1. defracted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pdr100

Bonjour tout le monde,

alors je viens de voir ta video avec le bulletDVR...pas mal du tout...
    comme je vous l'avez ecrit en novembre ou decembre ( je ne sais plus) jai fait l'aquisition d'un PDR100. Niveau qualite, rien a dire, excellent! un peu comme le BulletDVR, j'ai une paluche sony 480!
    j'ai fais des films 2 fois au sport d'hiver, et c'est excellent. je vais mettre une video pour vous montrer tres prochainement.
    J'ai une telecommande LANC avec pour ne pas sortir la chasecam du sac ou de la veste, et ca marche terrible!! meme le micro interne est assez etonnant. on entends super bien la neige et le reste meme quand elle est a l'interieur d'un sac!!!pour les conversations , c'est sur que c'est pas top...mais si on parle vraiment fort ( par exemple au sports dhiver) on entends bien!!!

bon voila, mon seul probleme et que pour moi, je trouve que c'est encore un peu trop encombrant. j'aimerai un outil encore plus petit!!!, la camera etait trop grosse et trop fragile. la PDR100 est plus petite et plus solide mais je trouve que c'est encore trop pour moi.Donc je vais revendre ma PDR100 avec le matos ( pour ceux qui sont interesse? materiel neuf achete en decembre 2007!) et je vais me diriger vers du all in one. Je vais pour l'instant vers le POV.1 qu'est ce que vous en pensez? Je vais perdre enormement en qualite? Je suis toujours en train de reflechir...

bon dites moi quoi.

Stephane

2. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Stephane,

Les 3 modèles dont tu parles sont exactement les mêmes que je considerais lors de ma phase "magasinage". Je crois bien que tous ceux qui font une recherche sur le sujet en arriveront à des conclusions similaires, et que les critères recherchés sont: la taille, le poids et la qualité de la vidéo finale. En bon consommateur que je suis, j'ai fais mes devoirs et compilé les résultats suivants:

Comparaison Taille:
    ----------------------------
    1: Bullet DVR = 130x83x23mm = 288,170mm volume total
    2: POV.1 = 40x60x167mm = 400,800mm volume total
    3: PDR100 = 121x104x47mm = 591,448mm volume total

Comparaison Poids (incluant piles):
    ---------------------------------------------------
    1: POV.1 = 304 gr.
    2: Bullet DVR = 306 gr
    3: PDR100 = 450 gr

Comparaison Format Vidéo:
    ----------------------------------------
    1: Bullet DVR = mpeg-2 et mpeg-4 DivX
    2: PDR100 = mpeg-2 seulement
    3: POV.1 = mpeg-4 seulement

Comparaison Bitrate maximum:
    ---------------------------------------------
    1: PDR100 = 9 mb/s
    1: Bullet DVR = 8 mb/s
    2: POV.1 = 3 mb/s

Comparaison Résolution maximale:
    ---------------------------------------------------
    1: Bullet DVR = 720x576 PAL (25fps) 720x576 SECAM (25fps) 720x480 NTSC (30fps)
    2: PDR100 = 720x576 PAL (25fps) 720x480 NTSC (30fps)
    3: POV.1 = 720x480 NTSC (30fps)

Donc j'ai tout simplement acheté le Bullet DVR car il me semblait supérieur pratiquement à tous les niveaux ou presque. J'aimerais bien un petit LCD comme celui que l'on retrouve sur la POV.1 mais pas au détriment de la qualité vidéo. A noter également les problèmes jusqu'a ce jour non-résolus de la PDR100 lorsqu'utiliser en PAL, qui semble bien fonctionner seulement en NTSC. J'ai lu tous les forums Chasecam et ils semblerait que c'est un problème de hardware, donc je n'entrevois pas de solution de si tôt.

De plus pour mes besoins sur circuit, l'option ajoutée du chronomètre sur la Bullet DVR me convenait parfaitement. Cette option n'est pas offerte par aucun autre des fabricants. Jusqu'ici aucun pépin et tout baigne dans l'huile, je crois avoir fait un bon achat et suis très satisfait (je me croise les doigts pour que ça se persiste...) :rire:

3. defracted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mofo pour le resume

c'est kler que le bullet et superieur a presque tout point de vue.
    je ne pensais pas en fait que le POV.1 etait aussi gros. Les photos donnees donne une mauvaise impression je trouve.
    J'ai appelle cet aprem dogcamsport en Angleterre. Et je me dirige mnt vers un autre appareil. le ELMO SUV-CAM80. C'est vraiment un appareil de petite taille comme je souhaite et de qualite identique a la POV.1.
    Mais je vois que tu as mis que le POV.1 avait seulement 3mbps a l'enregistrement. C'est minuscule par rapport a nos deux DVR. Je vais bien comparer la qualite, j'espere que il n'y a pas une enorme difference. il est petit et waterproof si je trouve une ptit caisson pour l'appareil, je pourrai faire de la plongee avec sans trop encombrement. donc vraiment bcp de possibilites. C'est ca aussi qui me fait penser a changer la PDR100....

tu avait vu la elmo, qu'est ce que tu en pense?

Steph

4. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je l'ai vue, elle est sortie depuis un petit moment deja. C'est comme tu dis, comparable a la POV.1 mpeg-4 only, avec une image beaucoup plus compressée que les 2 autres matos.
    Pour moi c'est assez clair, le montage avec du mpeg-2 occasionne moins de problèmes, j'ai eu des cheveux gris a force d'essayer de faire fonctionner certains fichiers mpeg-4 sur Premiere, et puis je veux la top quality, pas de compromis ;)

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour ceux que le prix rebutent , le bullet DVR semble etre une version "rebadgee" (on change le nom, la forme des boutons) d'un appareil chinois fait pas ZOWIETEK
    1 Channel Pocket DVR

La grosse difference etant le prix (env 280$ semble t'il) ce qui pourrait le mettre a portee des jeunes skaters peu fortunes par expl.
    j'ai ecris a leur service des vente pour connaitre les modalites d'achat.
    pour ceux que ca interesse, je peux eventuellement faire une commande groupee.(pour avoir l'air serieux, il faudrait que je passe une premiere commande d'une douzaine de piece minimum.)
    je ferais eventuellement un kit avec une bullet cam a 40 euros.
    idealement , on pourrait obtenir le tout pour moins de 300 euros.

6. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fouinant sur youtube j'ai découvert une petite vidéo beaucoup plus "extrême" que celle que j'ai fournie... sur circuit avec la Bullet DVR... pas mal du tout!
    YouTube - Fontana Jan 12, 2008

7. freedo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudF : je me suis permis de vous envoyer un MP concernant les pocket DVR
    fred

8. 'Tentense

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

en cas de commande groupée je serais egalement interessé par cet enregistreur...ideal en VTT Descente en raison des secousses que prend mon camescope actuellement lorsqu'il enregistre les images de ma "paluche"

Eric

9. freedo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis egalement interessé par 3 DVR pocket... pour equiper des motos sur le moto GP.
    J'ai également contacté Zowietek pour avoir plus d'infos notamment concenrnant les delais de livraison, et les taxes d'importations. mais sans réponse surement à cause des fêtes du nouvel an chinois.
    fred

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Bullet DVR m'a tout l'air d'être le jumeau de ces enregistreurs:

site en UK

site 100% français ( tout nouveau)

C'est effectivement ce qui se fait de mieux.
    Les images avec ma paluches 550lignes sont aussi bonnes qu'avec un cam DV
    J'ai choisi l'ARC10 de préférence au PDR100 grâce au comparatif de Actioncameras.

J'en parle ici

Un beau jouet pour les fanas de vidéo embarquée...mais pas donné tout de même!
    On peut comprendre l'attrait pour des produits "tout en un" et 4 fois moins cher....
    Mais quand on a le virus...:amour: :D

11. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas confondre l'ARC10 et la Bullet DVR, ce n'est pas la même appareil. J'ai un copain qui a commandé l'ARC10, on dirait une copie achetée dans une brocante en Chine! D'après les photos on dirait que c'est identique a la version zowitek décrite ci-haut.
    Le Bullet DVR que j'ai entre les mains est fait d'un bloc massif d'aluminium découpé sur controle numérique, c'est a la fois léger et robuste et avec du style! :D
    Non mais sans blagues, j'ai un oncle qui est machiniste et il reluque le boitier sans arrêt, il dit que c'est du "beau boulot". Faut y mettre le prix pour la qualité...

12. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le boitier du DVR est-il 100% étanche? En ce cas ce serait un atout très important, mais çà ne semble pas être le cas puisqu'on peut l'ouvrir
    Mais les fonctions et les parametres d'enregistrements sont strictement équivalents entre DVR et les diverses déclinaisons du DR2 (ACR10, zowiteck etc...)
    Les mensurations sont aussi exactement les mêmes, et la prise vidéo+ alim également ( pas très bien placée ni protégée)
    C'est probablement simplement l'usinage du boitier qui est différent.

13. vielgood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Vous aurez compris que la réaction à chaud de l'ouverture du colis s'est fait attendre...
    (petit accident de parcours: une cheville cassée, séjour au ski annulé...)
    (Dernier Post du 31/01 : Livraison de l'ensemble Bullet DVR + paluche 580 le lendemain )

Mofo, j'ai contacté le service client d'UPS pour avoir de plus amples informations quand aux frais de taxes/douane, et leur réponse reste évasive par rapport à mes interrogations...dommage, surtout que je sais pas à quoi m'en tenir avec le complément de la livraison qui doit me parvenir. (télécommande LANC qui était en rupture de stock)

Les réactions en décalées de la reception du matos:
    - un colis de bonne facture, le materiel est bien protégé (ce qui reste important vu le prix du matos)
    - une légère déception dès l'ouverture, présence d'une carte CF 1Go au lieau d'une CF 8Go. Un mail au service achat plus tard, et on me confirmait l'envoi d'une carte CF 8Go avec le complément de ma livraison sans que j'ai à retourner la carte 1Gb (c'est pas grand chose mais ça reste commerçant).

Les réactions suite aux premiers tests réalisés en intérieur ( pas trop le choix avec des béquilles... ), que dire de plus que Mofo à part confirmer les faits annoncés:
    - bonne qualité vidéo ( attente du test en moto/ski )
    - le son, le micro interne ne rend rien en environnement d'intérieur, faut crier dans le boitier donc optez pour le micro externe. ( Attention, prévoir adaptateur si connexion Waterproof )
    - le boitier est effectivement léger et robuste, j'ai pas l'opportinuité de le comparer avec un autre produit, ni même celle de cotoyer l'oncle de Mofo, mais je confirme que c'est du serieux.
    - Une déception pourtant, la prise pour le raccordement de la télécommande LANC ne se trouve pas sur l'exterieur du boitier comme la prise pour le raccordement du Lap Timer, mais protéger par la "trappe" d'accès à la CF...faudra laisser le boitier ouvert dans la poche ou le sac à dos...

So " Faut y mettre le prix mais c'est effectivement de la qualité :D "

Christophe.

14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Idem avec ACR10, j'ai même cru qu'il ne fonctionnait pas. Mais bonne prise de son avec les micros externe en général vendus avec les paluches .
    Par contre la prise Lanc de l'ACR10 est facilement accessible à côté de la carte CF( le boitier ne s'ouvre pas )

15. defracted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pdr100

Bonjour tout le monde,

Juste pour faire savoir que je vends ma PDR100 avec une paluche SONY 480L achete chez helmetcamera. Tout est neuf et utilise 1 fois!
    tout est inclu dedans, y compris, telecommande LANC avec ralonge, micro externe, protection de la camera, avec strap de fixation pour casque ou autre. Carte CF ultra rapide de 4 giga.

Je suis a bruxelles et je peux me deplacer a Paris.

Pour ceux que cela tente. Vous connaissez le matos et la qualite....

850 le tout.

Stephane

si ca interresse quelqu'un...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page