module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bulle

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Bidoz, 29 Janvier 2003.

Tags:
  1. Bidoz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Je désire mettre une bulle de dialogue sur une scene d'un film ( idem bande dessinées ) .
    Comment puis-je réaliser cela ?
    Merci .

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Bidoz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Couche Alpha

Avec quels logiciels peut-on avoir des images avec couche alpha ?

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec Paint shop pro par exemple.

@+

5. doude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une autre solution pour faire les bulles que j'ai découverte par hasard et beaucoup utilisée sur la version 1.04. Je n'ai découvert que quelques minutes la version 8.1 d'un collègue et cela semble aussi fonctionner. L'avantage c'est qu'on ce sert uniquement de SDV (je n'ai pas et ne connais pas paint shop pro) :

1) en police webdings, les touches "5" ; "alt gr 5" ; ")" et "alt gr )" donnent différentes formes de bulles courante en BD

2) appliquer l'aspect standard 01-8 aux bulles ce qui permettra de superposer après le texte de la bulle. Modifier la taille de la police de la bulle en fonction de la longueur du texte à insérer.

3) Ecrire à côté le texte de la bulle. J'utilise par goût la police Joan en italique en noir, jaune ou rouge selon le fond (aspects standard 01-7 et précédents). Avec cette police, la taille doit être supérieure à 36 voire 40 pour rester visible sur l'ecran de TV

4) déplacer enfin le texte de la bulle sur la bulle et le tour est joué.

PS : la police webdings donne accès à plein d'autres pictogrammes qu'il peut être interessant d'incruster dans les films...

6. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée est bonne, voire excellente, mais chez moi le texte se superpose correctement sur la bulle dans l'editeur alors que dans le film il se retrouve en dessous de celle ci...

7. doude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je n'avais pas été au-delà de l'éditeur de titre et si le contenu de la bulle est écrit en dehors de la bulle puis déplacé, il ne reste effectivement pas à sa place.

J'ai donc recommencé et écrit directement le contenu de la bulle à l'intérieur d'une zone de texte délimitée à l'intérieur de la bulle même, celle-ci devant être disposée au préalable à l'emplacement voulu.

Cette fois j'ai validé et même créé une sécance de film qui a bien donné le résultat attendu.

Chargement...

Partager cette page