module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bulkpaq/datawrite 4X gravés k'en 2X !!

Discussion in 'Archives moteurs' started by Le schrinker fou, Sep 5, 2003.

Tags:
  1. Le schrinker fou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous.
    J'en suis à plusieurs essais de differentes marques de DVD-R avec un pioneer A-105, et le résultat est que certaines marques dites 4X ne peuvent etre gravés qu'en 2X sur ce graveur !
    Datawrite
    Bulkpaq
    Mirror
    toutes les 3 achetées sur ketta.
    Heureusement, on peut les graver en 2X !
    Astuce pour les graver quand meme en 4X :
    quand le PC est froid !!!
    Le matin par exemple, quand vous l'allumez, vous pouvez graver de suite en 4X dès l'affichage du bureau avant ke la T° augmente dans le graveur !
    Après c fini reste ke le 2X
    On est 3 possesseurs de pioneer A-105 dans le meme cas !
    Dernier firmware à jour, of course...
    A+

2. M@XiMuS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hello,

T'as de la chance moi c'est encore pire . . . . Je grave qu'en X1 avec mon DVR-105, avec des galettes qu'un pote grave en X2 avec un graveur de sous marque ! ! ! Je cherche je cherche mais ne trouve pas la soluce. Firm 1.33 à jour aussi ......

Mais kes ke c'est que ce Binzzzzzzz ! ! ! ! Doit y avoir un truc !!!!

3. M@XiMuS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tes potes ont ils le même graveur que toi ???

Acheté chez qui ???

4. Le schrinker fou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    On a tous les trois le meme graveur A-105.
    Tous acheté dans des endroits differents...
    On vient de flasher avec un firmware non officiel qui debloque le rip a 2X et le dezonnage, mais ça n'a pas débloquer la vitesse de gravure limitée à 2X pour ces 3 marques alors que ce sont des 4X !!!
    Par contre, maintenant, je peux graver en 2X tous les DVD-R certifiés qu'1X !!!
    A+

5. M@XiMuS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de me communiquer l'info firmware que j essaie ca......

parce que je m'arrache les cheveux avec ca ...... Est ce que mon graveur peut etre défectueux ? il fonctionne tres bien a part ce prob. de vitesse......

6. Le schrinker fou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dans les trois cas le média utilisé est du PRINCO. D'ailleurs mieux vaut le graver en 1x ... parceque quand on arrive à le graver en 4x ... et bien c'est pas souvent qu'on arrive à relire la galette !

Bref, le nom marqué sur le DVD vierge n'est pas important.
    Ce qui est important c'est de trouver le fabricant réel du média avec l'utilitaire ADVDINFO :
    http://www.cdmediaworld.com/hardwar....shtml#ADVDINfo

Liste complète des DVD-R déjà 'analysés' sur les forums de Doom9 :
    http://forum.doom9.org/showthread.php?threadid=40369
    Bonne lecture :) ;)

#7 MaxenceRoger, Sep 6, 2003
    Last edited: Sep 6, 2003
  8. M@XiMuS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Sur un site j'ai pu lire :

"Alors je pense que ce modele pose d'enormes problemes et ceux qui diront le contraire sont surtout des vendeurs et pas des utilisateurs.
    L'appareil est bridé au niveau firmware et ne reconnait que des DVD-R tres tres chers et certifiés. Sinon vous devrez gravez en 1X (ca prend 1 heure)".........

Qu'en pensez ??

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Média PRINCO 4x :( :(

Ca ne sert à rien de graver en 4x sur des médias basse qualité, même si ils sont soit disant certifiés 4x.

J'ai fait un test simple sur un Bulkpaq Orange 4x (acheté chez Bigpockets il y a deux semaine). Le média est du PRINCO.

Je grave dessus une image ISO de film DVD5 (4.658 Go, il reste 50 Mo de libre sur le DVDR) avec mon Pioneer 105 bios 1.00, et ce en 4x. La gravure se passe bien.
    Sur ce, je relis le DVDR fraichement gravé dans mon lecteur DVD Pioneer 305S avec DVDdecrypter 3.1.6 ("ISO mode") : à 90% de la lecture les retry commencent ... et à 92% "erreur irrécupérable".
    Je met le média dans le graveur DVD .... la lecture a fonctionné jusqu'à 95% mais pas plus loin :(
    Voilà ce que ça donne du média bas de gamme.

J'ai refait la gravure sur un RITEK G04 ... et relecture nickel à 100%.

Conclusion, vous savez à quoi vous en tenir avec les Datawrite rouge 4x, Bulkpaq Orange 4x ... donc du PRINCO 4x. En gravant en 2x ou 1x ... ça doit passer mieux, mais c'est pas gagné.

Donc:
    L'appareil n'y est pour rien, c'est le média qui est une sombre m***e !! Ca ne sert à rien d'utiliser des firmware débridés pour essayer de graver des médias foireux à grande vitesse.
    Mieux vaut graver lentement et surement sur des médias de qualité.

10. M@XiMuS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ca y est ! ! !

J'ai suivi vos conseils : downgrade le firmware à 0.58 puis upgrade à 1.33 + RPC eTC .......

Ca marche, maintenant il reconnait mes disk à 2 balles mais jusqu'a X2 ! ! !
    Apres test ca a l'air correct en qualité....

Merci pour tous ! ! !

11. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mouais ;) ... ce n'est pas parceque le firmware "2x4all" te permet de graver tes 'médias à 2 balles' que tu va les relire.
    Tu as franchement intérêt à relire le média fraichement gravé avec dvddecrypter (en mode ISO) pour voir si il y a des erreurs.

12. Le schrinker fou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Content de t'avoir aidé avec ce firmware.
    Sinon, oui ça marchera sans erreur de gravure ou relecture dvd de salon, j'en ai gravé une cinquantaine comme ça et ils passent tous sans problème, enfin ça dépend des marques des DVD-R...
    C'est toujours pareil....

13. olivier105

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est fou comme je m'apperçoit qu'il y as des problèmes avec ce fichu graveur .... eu le même souci mais avec des ritek acheté chez ketta... j'comprends pas vraiment.. que ce soit avec nero 6.0.15 ou recordnow 4.5.. seulement 2X.. alors qu'ils sont certifiés 4X !!!:col:

14. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ahh, tu n'a manifestement pas tout compris.... :D ;)

Je réexplique : la vitesse de gravure 4x est faisable si le média est compatible 4x, et si le firmware du graveur sait détecter le média. D'où l'importance du firmware.
    Ceci dit, les médias PRINCO 4x sont d'une qualité assez basse, et mieux vaut les graver en 1x (quelque soit le graveur et le firmware), si tu veux arriver à relire tes données. En clair : ça ne sert à rien de graver vite si c'est pour graver de la m***e ! Mieux vaut graver lentement mais surement.
    Alors les graveurs 8x voire 16x ... ça me faire doucement rire ... :D :D
    Ca ne sert à rien tant qu'on ne trouve pas des médias faibles 4x et pas trop chers (évidemment, si tu prend du TDK 4x à 5€ pièce ça va être nickel à 100%).

15. olivier105

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    mouai... mais cela ne m'avance pas....
    Mes ritek sont certifiés 4X (normalement de bonne qualité en plus.. ) achetés chez KETTA ( y'as marqué en gros dessus KETTA K4, ritek 4X ) et j'ai essayé avec tous les firmware du 0.58 au 1.33b, et selon Néro 6 la vitesse de ma source est trop lente ( fouareux !! mon disc est soit un S-ATA soir mon DMA-133)
    essayé aussi avec redordnow, il part en gravure avec une estim de 14min, et d'un seul coup 44min...
    faut que j'essaye avec d'autres supports...:col:

et normalement ce putain de graveur grave 4X !! mais apparemment pioneer à limité dans son firmware avec la qualité des supports utilisé :col:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous