module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Bugs sur la maj vdl 17 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 8 Février 2011.

Tags:
  1. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Bonjour

Pour commencer cette discution
    Une modification:
    Avant la mise à jour dans la barre de menu "Editer" "Graver" "Exporter" en selectionnant "Exporter" il y avait "Exportation 3D"

Cette possibilité est changée et on la retrouve dans:
    Exporter pour périphérique - Selection périphérique - Entrée manuelle - Vidéo
    Choisir le mode de compression et le mode 3D

- Pour les clips vidéo en Dual Stream ( fuji W3, et bientôt Sony et JVC)
    Le clip posé sur la piste de la time line - dans "Effets"
    Stéréo3D seul la fenêtre "Propriétés" est fonctionnelle
    Dans cette fenêtre :"Propriété Stéréo3D" - Produire stéréoD - Pas de choix "Dual Stream" - Le curseur "profondeur stéréo pour objets 2D" permet d'aligner les canaux gauche et droit - mais nécessite un recadrage par "effets de mouvement" "position /taille" pour supprimer les bande latérales.
    Les fenêtres "Agencer" - "Alignement Stéréo3D" est grisée - pas de corrections Automatique ni réglage par curseur H et V.

- Si vous utilisez des fichiers "gauche et droit" séparés les corrections 3D fonctionnent mais les "Effets de mouvement" ne concernent que le fichier Gauche (rouge en anaglyphe). Fonction Stabilisateur ne fonctionne pas (même motif)

- Pour les fichiers Side by side tout fonctionne (à croire que Magix n'a dévelloppé cette partie 3D que pour la Panasonic) sauf bien sur la fonction "Stabilisateur"

- En parlant de "Stabilisateur" est ce que vous avez testé la version 2 de Mercalli en 3D?

- En "Traitement par lot" avec les clip W3 pour les convertir en side by side (seule mode sans problème), plus de possibilité de faire un clip side by side en AVI 100% - 2560x720 - Marche bien les side by side 1920x1080 et 1280x720 en 50%
    et en 100% - 2 fois 960x1080 dans une fenêtre 1920x1080 et 2 fois 640x720 dans une fenêtre 720p

Voilà pour l'instant, si le sujet vous intéresse vous pouvez le compléter. :good:

Jacquesvidéo

2. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Re

Petite rectification:

- En "Traitement par lot" avec les clip W3 pour les convertir en side by side (seule mode sans problème), plus de possibilité de faire un clip side by side en AVI 100% - 2560x720 - Marche bien les side by side 1920x1080 et 1280x720 en 50%
    et en 100% - 2 fois 960x1080 dans une fenêtre 1920x1080 et 2 fois 640x720 dans une fenêtre 720p

Traitement par lot:

clip W3 à convertir en side by side pour rendre en AVI non compressé 2560x720
    Choisir Side by side - 50% et non 100% :perplexe:

Jacquesvideo

3. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Montage 3D clips W3 natif avec VDL17+

Bonsoir à toutes et tous

Mes meilleurs résultats de montage avec VDL17
    Travaux préliminaires

=*» Poser tous les clips sur la time line

=*» Vérifier et couper les passages mauvais

=*» Stabiliser chaque clips, en effet la stabilisation fonctionne parfaitement pour les voies gauche et droite en synchro.

=*» Rendre avec le codec Magix 2560x720 50% side by side

Faire un nouveau projet

=*» Mettre la vidéo rendue avec le codec Magix sur la time line

=*» Procéder à la séparation par scène du clip
    Vérification que toutes les scènes ont été découpés,

=*» Correction automatique, Horizontal, Vertical et Rotation (dans la section effet 3D) de chaque clip. Faire si nécéssaire un ratrapage manuel.

=*» Recadrement de chaque clip en 1280x720 - Car pendant les corrections l'image est recadrée en laissant des bords noir

=*» Montage, effets, musique, titrage comme à votre habitude

=*» Rendre en Mp4 ou Mpeg2 en 1920x1080 50% side by side

- Je n'ai pas essayé sur un TVHD 3D mais sur mon moniteur 3D Zalman c'est parfait.
    Si vous pouvez tester sur un TVHD 3D ce serait formidable.
    Je prépare un tuto plus complet.
    C'est la seule méthode que j'ai trouvée pour pouvoir utiliser, La stabilisation ( Je n'utilise pas le pied mais un monopod) et pouvoir corriger H et V et rotation.

Cordialement
    Jacques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous