module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bugs lors de transferts sur k7 et creation de dvd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par py_martinez, 9 Août 2008.

1. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un montage d une heure que j ai souhaité transferer sur 1 dvd et sur une k7 dv.

Malgré un ordi defragmenté, un passage de k7 de nettoyage avant tout transfert sur bande, tous les programmes fermés et une alimentation secteur je me retrouve toujours avec 4 à 5 bugs sur 1 heure de montage, que ce soit sur la k7 ou sur le dvd....

J ai bien reessayé l opération plusieurs fois mais le taux de bugs persiste.

Il peut s agir d une image qui manque, d'une "pixellisation" de l image pendant 2 ou 3 secondes..... Ce n est certes pas génant pour mes amis à qui je montre mes films mais je trouve que ca ne fait pas tres pro de se retrouver avec quelques bugs qui n existaient pas lorsque j ai monté le projet.....

1 / Ce taux de bugs vous semble il "normal" et "habituel" avec studio qui est sommes toutes un logiciel "amateur" ?

2/ Sinon comment éviter celà ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ce n'est pas "normal"

tes problèmes n'apparaissent qu'après création sur DVD ou transfert sur bande en AVI DV ?

fais-tu ces opérations après avoir rafraîchi ton PC ?

dans le cas d'1 DVD , je te conseille de créer un DVD sans le graver, puis de graver le résultat après vérification de l'état des fichiers .VOB

dans le cas du transfert, je te conseille de ne placer sur la time line que un seul ou des videos au format AVI DV

_ as-tu annulé l'arrêt automatique de ton PC lors de calculs longs
    _ n'y a t'il pas un programme ouvert en arrière plan ?
    _ n'utilise pas ton PC , et arrête ton anti-virus, quand tu fais ce type d'opération
    _ défragmente ton DD

3. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je procede toujours en 2 étapes :

Pour les k7 je crée d abord un fichier avi dv encoder PUIS je le transfere sur bande

Pour les dvd je cree d abord un dossier avec le dvd PUIS je donne l ordre de graver

Mon ordi est defragmenté l antivirus éteint, ainsi que tous les programmes (yahoo, msn....)

Mon defragmenteur est arreté, et l ordi vient juste d etre allumé ....
    La fonction mise en veille du pc et du moniteur est désactivée

DANS les fichiers fraichement crées pas de bugs, les bugs n apparaissent qu une fois le fichier transféré sur k7.

Sur dvd j ai eu aussi des bugs mais je ne suis sûr de
    mon coup qu à 50 % car le dvd était peut etre rayé ....

Par contre pour la k7 j ai recommencé à 5 reprises toujours avec quelques bugs.

Peut etre que les bugs viennent de la bande alors ? J ai eu un camescope hi 8 et 2 mini dv et déjà lors de la prise de vue il y a avait toujours de temps en temps des bugs, pas beaucoup certes mais au moins 5 /heure

4. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour completer efficacement ma réponse je possede VISTA fallait le préciser .....

Et j ai bien entendu désactivé l indexation automatique des fichiers.... Cependant de temps à autres le disque dur se met à "travailler" comme s il deplacait des repertoires ....
    Ca ne dure que 5 minutes, 1 fois par jour.... et lorsque je clique sur gestionnaire de tâches aucune application n est ouverte a part celle que j utilise sur le moment.

Y a t il des "automatismes" dans windows vista qui feraient "travailler " le disque dur de temps à autres ?
    Des automatismes que je pourrais donc désactiver !!

Chargement...
Discussions similaires - Bugs transferts creation
  1. PhilVendome
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    989
  2. princotw
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    605