module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bugs lecture des vidéos HD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par wanou357, 29 Avril 2013.

1. wanou357

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car je connais des bugs quand à la lecture en preview dans le logiciel Adobe Première CS6 de mes vidéos en HD.

J'ai un ordi portable Packard Bell avec AMD Turion*2, Windows 7, ATI Radeon HD 3650 Graphics. Satsuki decoder packs. Une résolution d'écran de 1440*900.

<gras>Lorsque j'importe une vidéo HD de ma caméra Gopro (format .mp4), je la glisse sur la séquence, puis je tente de la lire sur l'écran de "Programme: séquence 1" (de prévisualisation donc), l'image saccade au bout de deux secondes. Même pour l'exportation l'image du film saccade.</gras>

- j'arrive à lire des vidéos HD (720p et 1080p) sur mon ordi, notamment celles de ma Gopro
    - des vidéos de qualité normale elles fonctionnent dans Adobe (ex: résolution : 720*404)
    - je souhaite faire un montage de vidéos en 1080p, rapport 1 pixel, 29.97 image/seconde
    - il n'y a pas de problèmes avec le son
    - ma séquence est pourtant ajustée à la résolution de ma vidéo (1920*1080 (1.0), 29.97 i/s...)

Voilà, j'ai fais pleins de forums mais je n'y comprend rien. Est-ce peut-être ma carte graphique qui ne supporte pas le preview dans Adobe?!

Merci d'avance pour votre aide.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "J'ai un ordi portable Packard Bell avec AMD Turion*2"

Il ne faut pas chercher plus loin :

ce processeur est très insuffisant pour traiter de la vidéo en AVCHD.

Au mieux vous arriverez à la lire avec Windows Media Player ou VLC,

Mais pas sur une table de montage comme Premiere qui doit décomposer chaque image pour pouvoir la retraiter ensuite avec des effets ou des transitions.

Il faut au minimum un processeur 4 cores à 3 Ghtz pour commencer à travailler avec le format AVCHD.

Ce sujet à été abordé de très nombreuses fois sur le forum, en particulier dans la rubrique
    PC & vidéo - Forums du Repaire

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous