module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bug

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cizia, 2 Avril 2005.

Tags:
  1. Cizia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

un problème sur ma machine. J'avance sur un montage actuellement, mais les manips (déplacement d'un clip par exemple) deviennent de plus en plus longues à s'éxecuter.
    De plus, des bips (les mêmes que celui d'Avid que l'on entend à la fermeture de Windows) intempestifs se font entendre régulièrement.

Il y a quelques temps, cela m'avait déjà fait çà....jusqu'à l'apparition d'écrans bleus précisant le vidage de la mémoire vive!!!!!
    J'avais dû tout réinstaller.

Est ce que qq'un aurait une idée sur le problème avant que la situation dégénère????

J'ai une carte Asus P4P800, 1G de RAM, une carte graphique ATI Radeon 9200 et tourne sur Avid 4.5 et XP.

Un grand merci à la bonne âme qui prendrait le temps de m'aider!

:( :(

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je ne pense pas que cela vienne d'Avid...

Il y a de fortes chances qu'un autre soft (gourmand en ressources) fasse la même chose et sooit egalement ralenti.....

Passe un anti virus a jour...
    Passe un anti Spy puissant et a jour

A mon a vois le probleme vien de la....

Cela n'ampeche pas d'aller voir to "Fatal error report" pour voir si tu as un message.....

Mais (sans avoir vu la machine) cela resemble a une cochonnerie du genre vers.....

@+ YvesP

3. Cizia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yves pour ta réponse,

en effet, quand la bécane commence à biper, tout rame ou plante, jusqu'à Word!!!

Anti virus et spyware passés...rien de trouvé.

Je comprends pas....est ce qu'il n'y aurait pas une histoire d'utilisation de mémoire la dessous?

Bref flou total, alors jsuis à l'écoute de toute info.

Merci

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais un "CTRL \Alt \ Sup" Onglet Processus...

Regardes ce qui tourne et quels processus sons en service...

C'est assez long a faire; mais arrete un a un les processus qui te paraissent inutils, jusqu'a trouver celui qui utilise les ressources de ta machine.....
    Fais attention, certains processus sont indispensable a Windows....

Mais il existe des utilitaires qui font cela tres bien....

Si comme je le supose il s'agit d'un vers... essais plusieurs utilitaires (ils ne sont pas tous eficaces sur tos les vers)
    il est donc parfois indispenssable d'en tester plusieurs......

Pas simple..... Bon courrage.....

@+ YvesP

5. Cizia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un truc :

là la machine tiens le coup, j'ai rouvert Avid, tenter d'ouvrir mon Bin "montage".....et là enfer et damnation il me fait un message :

Unable to open file "montage"
    Exception : DOMAIN_COPYOUT_FAILED
    Exception : OUT OF MEMORY

Au delà de la perte de boulot, est ce que çà ne serait pas en lien avec le problème précédent.

Merci à toi Yves, en tous cas, pour t'interesser à mon souci.

6. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça me fait penser à deux problemes que j'ai eu .
    Le premier m'est arrivé dans une boîte de post-prod (le menage n'avait pas été fait sur les disques, c'est la même chose un peu partout) . Le bureau été surchargé de dossier de photos etc ... et il a suffit que je me trompe de disque pour mes calculs et quelques sauvegardes automatiques et il ne restait que quelques Mo de dispo sur le disque systeme . Apres pas mal de "coups de rame"de la machine, j'ai dis merci aux ATTICs .
    Un autre probleme aux symptomes similaires etait dû au nombre de clips sur la même timeline (en l'occurence, du sous titrage sur un film de plus d'une heure et 1/2) ... Au bout d'un moment, ça rame dur .
    Alors peut-être as-tu un disque systeme saturé ou un nombre de clip tres (trop ?!?) important .

PS : je me rend compte que j'ai un peu raconté ma vie, desolé ... :jap:

7. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ça pourrait aussi etre un pb de RAM. Essaye ce petit utilitaire gratuit :
    Mem Test.

8. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    J'ai eu le même genre de problème (jusqu'aux écrans bleus et à l'extinction du VAIO). Sans vouloir passer pour une espèce de sorcier, j'avais trouvé une solution quelque peu bizarre: démarrage du PC, j'ouvrais systématiquement un même programme (Soundforge), le refermais, et puis seulement je parvenais à ouvrir Avid (xpress pro 4) qui tournait dès lors convenablement.

Depuis, j'ai reformaté entièrement l'ordi. Tout fonctionne.

Possible explication: j'avais foutu le bordel avec mes projets (dd externe, dans l'un et l'autre disque interne,...). Ce qui désorientait complètement avid jusqu'à ce kil pète un câble.

Aujourd'hui encore, je m'interroge sur le truc de faire tourner un autre programme avant d'arriver sur Avid. Sans incantation.:col:

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Franck70
    Un probleme de Ram donne des renvoies a des adresses memoires invalides, donc plutot des plantages que des ralantissements.

Pour Kovatch
    C'est effectivement la solution radicale voir remede de cheval pour un probleme identique... il est evident qu'un reformatage puis une reinstall retire le vers ou le virus.....

@+ YvesP

10. Cizia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bé merci pour l'intérèt, çà rassure de voir que mon pb parle à d'autres.
    Je vais essayer vos différentes solutions....a+

11. Cizia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

après plusieurs réinstall XP et multiples vérifs....le pb venait en fait de mon disk système qui semble avoir un bon pèt'....et que je vais changer.
    Rien à voir donc avec Avid.....

Chargement...

Partager cette page