module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug Vitascene sous W7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par buddy25, 11 Janvier 2010.

Tags:
  1. buddy25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide!!!! J'ai un nouvel ordi qui tourne sous W7 64B éd. fam, un proc I7, une CG Nvidia GTX 275, Edius 5 et un gros bug au lancement du plug in Vitascene depuis Edius. Ecran noir pendant 2 sec environ puis sur la barre de taches de W7 (en bas à droite), un message d'alerte stipule : le pilote d'affichage Windows Kernel Mode Driver version 195.62 ne répondait plus et a été récupéré. Vitascene s'ouvre donc mais l'écran de visualisation de droite reste entièrement noir avec impossibilité de prévisualiser. Problématique donc. De plus, quelquefois les effets applicables de Vitascene marquent ERROR en rouge et je ne peux même pas les utiliser.
    Comme c'est un nouvel ordi, j'ai accusé la compatibilité W7 - Vitascene, j'ai essayé la MAJ proposé par Pro Dad pour la compatibilité W7 et là, c'est pire que tout. Error en permanence dans les effets, plantages, la touche F12 de retour dans Edius ne marche plus aussi!!! En cherchant sur internet, bcp de personnes rencontrent des pblèmes similaires sous W7 64B et des CG Nvidia. Les MAJ des CG n'apportent rien. La seule solution consisterait à priori soit à attendre un éventuel débug de Nvidia (ou W7???)soit à ouvrir une belle poubelle, à y mettre mon W7 et réinstaller le décrié Vista (qui tournait très bien -mais lentement- sous mon ancien ordi sous- dimensionné pour mes montages vidéos HD).
    Merci pour vos réponses et bonne journée à tous. 404 - not found

#1 buddy25, 11 Janvier 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Janvier 2010
  2. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello buddy25

Tout comme toi, j'ai aussi rencontrer le même problème avec uniquement Seven 7.

En effet, j'ai 2 OS installé sur 2 disques rackable donc 2 systèmes sur ma station et après mes tests je n'ai observé aucune instabilité sur Vista Ultimate 64bits.

En revanche sur Seven s'est impossible de pouvoir bossé avec vitascene, ma carte vidéo étant une GTX285 tournant sur Intel Core i7 n'est pas en cause et ni les pilotes NVIDIA (Driver identique à la mienne vr 195.62).
    Je doute plûtot sur l'instabilité du soft de Prodad, car il aurrait réagit de la même manière sous Vista (scintillement de l'écran devant noir etc.) ce matin, j'ai signalé le problème à Prodad attendons patiemment une réponse ou voir une mise à jour de vitascene.

Par contre ta réinstallation de seven ni changera er rien :hum:

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    C'est surement un pb de compatibilité CG / W7
    Voir si ATI ne serait pas la solution ...

Pour rappel, Edius n'est pas encore validé W7 par GV.

Marc

4. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Mar :hello:

Edius tourne parfaitement sous la plateforme de Seven 7, lors de l'installation du plugin Vitascene à son lancement (sans devoir passer par Edius) il se plante tout seul, que ce soit la version 1.0.40 puis sa mise à jour en vr 1.045, aussi en ouvrant les applications Edius ou PProCS4, Vitascene plante encore.

Il y a tout juste 1 semaine que je tourne sur Seven7 Pro 64 bits, et bien entendu j'ai fait tout mes tests avant de les conclure et je rejoins buddy25 pour les problèmes d'instabilité de Vitascene.

Je ne vois pas pourquoi sur la plateforme de Seven Vitascene nous génère des mauvais affichages alors que sur la plateforme Vista Ultimate 64bits, le plugin fonctionne parfaitement (aperçu en temps réel, encodages SD, HHD).

Donc si c'était une erreur de carte graphique NVIDIA le soft n'aurait jamais fonctionné avec Vista.

Je crois que c'est Vitascene qui est en cause.

A suivre :hum:

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Sans doute , Vistascene n'est peut-etre pas encore "W7 approved" :perplexe:

Marc

6. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    ...et pourtant sur le site de Prodad, il annonce bien :

Operating System
    Windows XP, Windows Vista (32/64 Bit) , Windows 7 (32/64 Bit)

Ne serait-ce pas une veille politique vendre et après régler les problèmes rencontrés :hum: attention pour les futurs acquéreurs.

7. buddy25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Merci les amis, je me sens moins seul, toujours avec mes problèmes mais moins seul !!!!
    J'avais aussi émis l'hypothèse de changer ma carte Nvidia pour de l'ATI car aucun problème remonté sur le net depuis cette carte, mais d'après vos réponses, ce ne serait pas la solution idéale. Je pense que le plus sage est donc d'attendre une MAJ de Vitascene... mais ils n'ont pas franchement l'air d'être des violents des mises à niveaux... Quand on voit que même Orange n'a pas anticipé le passage à Seven en ne préparant pas les pilotes pour les clés Wifi 64 Bits, de quoi s'inquiéter !!!!!!

8. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello buddy25

Suite à cette erreur et afin de faire pression à son Editeur, il faudrait que ce post soit plus enrichis par des personnes qui se manifestent, on ne peut pas rester planter sur un logiciel acheter et obsolète :col:
    A ce jour je n'ai eu aucune réponse de leur part !

Je tiens à préciser que la même carte NVIDIA et avec le dernier driver 195.62 sous OS Vista 64b, Vitascene fonctionne :cool:

Sans avoir fait de test et n'ayant pas cette CG, je ne comprends pas pourquoi avec ATI sur Seven, tout serait correct, c'est GPU de la carte qui est sollicité et on dirait que l'information d'affichage s'exécute très mal, pour s'en rassurer il faudrait savoir si le problème est identique sur ATI ?

Quand tu dis :
    Code:
    En cherchant sur internet, bcp de personnes rencontrent des problèmes similaires sous W7 64B et des CG Nvidia
    Peux tu renseigner, je n'ai pas trouvé :perplexe:

9. buddy25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Je te recherche mes infos sur le Net mais précision importante, il ne s'agit pas d'utilisateurs Edius et Vitascene mais d'utilisateurs d'horizon différent (joueurs, etc...). Sur des forums américains, même topo avec les messages d'erreurs, toujours provenant d'horizons variés mais a priori tous rassemblent la config de la mort : W7 et Nvidia. Il est quand même à noter que Seven affiche un message d'erreur sur le pilote vidéo.
    Je te précise également que sur le même ordi W7, je possède Pinnacle Studio 12 avec plug in Vitascene. Et bien, tu sais quoi? Méga plantage et même message d'erreur!!!!
    D'ou mon idée de départ de tester par l'intermédiaire d'une autre marque de CG et voir. Car si tu as ce blème que sur W7 par rapport à Vista, soit il y a incompatibilité partielle de Vitascene et Seven -soit de la prise en charge de la CG utilisée par le logiciel. Mais à vrai dire, je m'y connais très peu en informatique donc ce ne sont que des déductions.
    Que pense tu d'ouvrir un nouveau sujet en demandant aux utilisateurs d'Edius tournant sous Seven (il doit y en avoir) quelle CG ils possèdent et enfin s'ils ont des problèmes au lancement de Vitascene. Cela me parait incroyable que si peux de personne remonte les infos alors que tout le % d'util. d'Edius sous W7 doit être plus grand.
    A très bientôt.

Buddy

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Effectivement comme cité le problème d'affichage n'est pas lié uniquement à Edius, mais à un sytème.

Après d'autres tests et là je pointe du doigt sur la réactivité de l'outil Vitascene par rapport à 2 systèmes d'exploitation :

Disque sytème Vista
    Création d'un nouveau projet video sur PPro CS4 ou Edius, application de vitascene sur timeline pour transitions ok

Je bascule sur mon 2eme disque système Seven
    Ces mêmes projets sont réouvert sur PPro CS4, à la lecture au passage de la transition, elle s'effectue et s'affiche correctement sans embuche idem avec pour Edius, par contre il ne faudra pas ouvrir le logiciel !

Voilà encore un résultat d'une série de test qui me pertube :suspicious:

11. Victor237

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

De mon côté Vitascene 1.0.46 fonctionne sous W7 x64 avec Edius 5.12 (en standalone aussi). J'ai une carte ATI 4870. Le seul truc la touche F12 sous Vitascene pour revenir à Edius ne fonctionne pas, je passe dès lors par le menu et çà fonctionne.

12. EricFra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    J'ai les mêmes problèmes d'affichage et de "plantage" sous Windows 7 64b et une carte graphique NVidia GTX260.
    Le démarrage d'Edius en mode compatibilité XP semble résoudre le problème.

Eric

13. buddy25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Qu'entends tu par mode compatibilité dans Edius????
    Merci

14. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    C'est le PC sous W7 (dans sa version Premium) qui permet d'émuler XP.
    Donc, en clair, dans ce cas, tu travailles sous XP au lieu de W7.
    Alors forcément là , ça marche.
    Mais si c'est pour en arriver là, alors autant rester sous XP.

Marc

15. EricFra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oui, ça peut dépanner temporairement ceux qui sont passés à W7 (jusqu'à un correctif).
    Après tout, je ne sais pas pour vous, mais je n'utilise pas Vitascene tous les jours...alors ouvrir Edius en mode compatibilité XP de temps en temps ce n'est pas si gênant...
    Eric

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page